Plancher pourri sous parquet flottant

  1. MISSLOLO
    (65) Hautes-Pyrénées
    Bonsoir,

    Je viens vers vous car cela fait 10 ans que nous avons posé du parquet flottant sur un parquet ancien.
    Depuis quelques mois, le parquet bougeait et après avoir soulevé le parquet flottant, nous avons découvert le plancher pourri ainsi que les solives sur lequel il reposait..
    Il y a un an, un facadier nous a crêpi la façade et nous nous sommes aperçus, il y a quelques jours, qu'il avait bouché une grille de ventilation qui nous semblait aérer les planchers.
    Nous pensions retrouver une aération sous le vieux plancher mais à première vue aucune arrivée d'air ne permet la ventilation de ce dernier.
    Nous sommes perplexes car la déformation du parquet flottant a commencé après le passage du facadier et de l'obturation de cette ventilation qui passe dans un petit vide sanitaire.
    Cette maison date de 1959. Quelqu'un aurait-il des informations sur les procédés de construction de l'époque et la ventilation des planchers sachant que derrière la grille de ventilation extérieure on voit un tuyau qui passe dans un petit vide sanitaire ?
     
    MISSLOLO , 28 Février 2010
    #1
  2. stephaneh2007
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour.........à priori ne rien faire et appelez votre assurance pour faire un constat le plus rapidement possible,qui déterminera la cause (peut etre autre que le façadier, j'espere )
    le vide sanitaire est obligatoirement ventilé,si une des 2 aérations est obturée ,c'est la CATASTROPHE !
    mais encore une fois, avant de toucher à quoi que ce soit, appelez votre assurance habitation
     
    stephaneh2007 , 28 Février 2010
    #2
  3. MISSLOLO
    (65) Hautes-Pyrénées
    Merci Stéphane,

    On ne peut même plus faire appel à l'assurance car mon mari a déjà enlevé les 2 parquets et les solives. Avant, nous avons contacté le facadier qui voulait bien nous rembourser le nouveau parquet flottant. Seulement, voilà, apparemment, nous ne trouvons pas dans la chambre l'arrivée de la gaine d'aération qui prouverait que la catastrophe provenait bien de l'aération extérieure bouchée par le crêpi.
    Nous allons bien nettoyer la chape ce soir et voir s'il n'existe pas une grille ou trou qui aèrerait la chambre..
     
    MISSLOLO , 1 Mars 2010
    #3
  4. Nono
    Belgique
    Votre histoire est étonnante , je ne vois pas pourquoi on aurait placer une ventilation base entre la chape et le plancher. Ou alor! Vous avez une sacrée remontée d'humidité.. dés lors la conception de la chape est mauvaise.. Imaginé que vous ayez du carrelage au lieu de plancher, vous seriez sur une marre d'eau. Non! il faut trouver le pourquoi du comment tout simplement..
    Laissez à nu quelques jours /semaines la chape pour éventuellement voir si une tâche d'humidité apparaît soit le long du mur réparer ou sur toute la surface de la pièce..
    et si j'étais vous, je ferais un trou avec une grosse mèche au centre de la pièce et pas forcement ou pourrait passer des tuyaux électrique ni décharges pour voir si le sol sous la dalle la chape n'est pas gorgée d'eau..
     
    Nono , 2 Mars 2010
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Plancher avec traces de moisissures

Galères et Horreurs 27 Août 2013

PB de fleche sur plancher 7cm sur 8métres

Galères et Horreurs 10 Novembre 2009

Mur chambre qui pourri

Galères et Horreurs 2 Mars 2015

OSB qui pourrit

Galères et Horreurs 2 Novembre 2011