Plan tableau secondaire studio et installation ancienne

  1. BRICOCO2
    (91) Essonne
    Bonjour, actuellement je suis en contrat EDF 6 kw (chauffage et cuisine gaz, mais installation de cuisine à l'électricité existante car l'ancien proprio en avait l'usage). J'ai pour projet de faire des beaux studios meublés tout équipés, avec l'accès à la terrasse, et au potager...) , le chauffage restant en gaz mais en cuisine tout électrique. Donc la puissance est amenée à être augmentée plus tard. Mon tableau principal à déjà un tableau secondaire relié (pour les équipement de la cuisine actuelle et de la chaudière gaz)

    J'ai fait un plan de tableau secondaire type pour 1 studio (équipé d'un module compteur d'énergie pour pouvoir vérifier les consos et éviter que certains étudiants gaspillent trop (je loge au même endroit).
    [​IMG]

    Entre le tableau principal et les futur tableau secondaires des studios je ne sais pas trop quel diamètre mettre : 10 ou 16 mm² ? et si il me faut un interrupteur différentiel 40 A ou 63 A . Est-ce que ca dépend des futures augmentations de puissance edf ? (probablement 9 kw puis 12 kw je suppose).

    La maison est superbe, mais l'électricité est très ancienne. Mon tableau principal est... 8-|.... vétuste :mh: de je ne sais pas quand.... euh .... avec des photos vous allez comprendre (je comprend pourquoi il y a un fer à cheval accroché à côté, .... quelques fils avec du gainage coton d'avant guerre, à virer... j'ai carrement écris au marqueur dessus - photo en dessous - pour repérer à peu près les correspondances). En l'état ca ne va pas du tout :
    [​IMG]
    [​IMG]


    Le tableau principal est relié au tableau secondaire cuisine par 3 fil de diamètre extérieur 4 mm (je ne sais pas ce que ca donne en mm² , le rouge et le bleu alimentent le Tableau secondaire cuisine (situé dans la cave), le fil de terre viens du tableau secondaire cuisine qui est relié à un câble de terre.

    Le tableau secondaire cuisine :

    [​IMG]

    Je me demande par ou commencer, pas d'interrupteur différentiel au tableau principal, les modules en 15 A (actuellement pour des plafonniers et prises de courant donc ca tire pas trop)? Je veux refaire les choses bien, aux norme actuelles.

    Merci d'avance pour vos conseils O_o
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Juillet 2014
    BRICOCO2 , 3 Juillet 2014
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    normalement chaque studio doit avoir son comptage sauf en location saisonnière.
    voir ce petit guide qui t'en dira beaucoup pour l'installation électrique des studios aux normes

    PS: le fer à cheval ne sert à rien , il est accroché à l'envers
     
    les3c19 , 4 Juillet 2014
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

PLAN TABLEAU ELECTRIQUE

Electricité générale 14 Septembre 2015

connaître la puissance d un plancher chauffant existant

Electricité générale 4 Novembre 2014

Aide plan electrique

Electricité générale 21 Janvier 2014

Plan de prévention

Electricité générale 17 Mai 2012

Electricité suite (Croquis - Vue en plan)

Electricité générale 22 Mars 2012