Plafond

  1. Brat
    (45) Loiret
    Bonjour
    Ma première question sur Bricozone que je consulte et conseil a mes amis. Pour son sérieux.
    je pose des suspente et rail F530 sur des solives en chêne espace de 50 déjà en place pour un plafond placo que combien d'espacement pour les suspente ? .
    Je dois faire un solivage pour faire un plafond idem placo ma question est de combien doit être l'espacement pour les solives section de 40/140 merci .Cordialement .
    Bernard B
     
    Brat , 24 Janvier 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    pour le plafond ! normalement du espace les rails pour BA13 DE 40CM MAX ! à 1.20 tu double le rail pour la plaque suivante ! donc un rail à 0 ,un rail à 40 ,une rail à 80 , et un rail à 1.20 puis double rail cote à cote pour seconde plaque ainsi de suite ....
     
    dsm28 , 24 Janvier 2011
    #2
  3. Brat
    (45) Loiret
    Merci c'est du rapide
     
    Brat , 25 Janvier 2011
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    de rien gratuit !:-P ;-)
    astuce !;-)
    utilise une petite cordelette pour faire ton niveau des suspentes rail sur toute la longeur de ta pièces (utilisation d'un laser également possible)
    ensuite une fois cordelette bien tendue entre 1er et derniere suspente tu contrôle ton point millieu pièces pour voir si c'est bon après tu suis le niveau avec la cordelette pour les suspentes intermédiaire rapide dans ce cas !
    tu fais la meme partout ! ;-) si tu comprend pas me le dire je t'envois dessin plus facile à comprendre si novice de ton coté pour mise en place !
    si ton support et pas droit ! tu prend le point le plus bas en base de départ ! pour partir histoire d'avoir un plafond nickel dans ce cas reporte ce niveau au quatre coins de ta pièce et sur tout les suspentes comme ça une fois les rails mis en place plafond nickel ! oublie pas de faire passer cable électrique lumiere et pose isolation si besoin !
    bon courage
    bien cordialement [​IMG]


    [​IMG]
    [​IMG]

    quelques photos simple en exemple d'un plafond de buandrie .
    entre le mur et la premiere plaque tu laisse 3-5mm d'espace
    pour dilatation ne pas oublier que le bois et une matiére vivante et peut suivant taux d'humidité légérement bouger ne ce vois pas à l'oeil nue, mais peut ce voir dans le temps ! en créant des fissures sur le plafond ! si contrainte trop importante et pas respect des 3 à 5 mm d'espace !
    c'est valable pour les quatres murs garde bien un très léger jours .
    Après tu pose les bandes (joints calico) y à des vidéo sur la pose dispo sur le net si besoin de conseils dans google tu tape en recherche -> plaquiste
     
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2011
    dsm28 , 26 Janvier 2011
    #4