plafond lambri bois

  1. calacyria
    (39) Jura
    Bonjour à tous, j'ai besoin d'un conseil pour mes futurs plafonds en lambris bois. Je rénove une vieille maison où les plafonds étaient en poutre en chêne. Je les ai toutes enlevées afin d'en mettre des neuve, droite, de niveau. Je compte poser mon lambris bois directement sur ces nouvelles poutres, est ce que cela se fait ? mon lambris risque t'il de bouger ? De plus, quelle épaisseur de lambris est à privilégier ? Au-dessus de ces plafonds, j'ai les combles, non isolées. Merci de vos avis.
     
    calacyria , 27 Février 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, un plafond en lambris sur des poutres ...en guise de plafond Hum ! perso j'aime pas ! je trouve que çà fait cache misère ! et c'est domage de caché des poutres surtout si elle sont neuve et propre ! bref ! c'est peut être l'art de votre région je dis pas ! les goûts et les couleurs ...
    mettre de la lame à parquet par dessus les poutres au dessus là oui c'est plus jolie et pose plus facile ! quand à vouloir mettre du lambris entre les entraxes de poutre à mi hauteur c'est faisable mais chiant à faire ! ta une photo en partage pour voir exactement où tu veux faire cette pose ?
    au dessus des poutres tu as quoi pour le moment ? la est la question ! si y à plus rien c'est plus simple de faire utilisation de lame à parquet bien propre au dessus !
    où comme tu le souhaite pose de lambris et alors part dessus un plancher en OSB çà peut être une autre solution mais attention où tu pose les pieds lors réalisation ! je dis çà comme çà ... à suivre ...
    çà j'aime bien par contre ! et tu cache pas les poutres ! [​IMG]

    sur les lambourdes pense bien à mettre une mousse part contre pour ne pas avoir de grincements perso je prend des vis torx étoiles aussi bien pour les lames de plancher que pour les plaques osb çà bouge plus ensuite ! les clous c'est moyen ! ...pour ce type de travail et çà éclate bien le bois si tu fais pas d'avant trous ! nb perso j'ai déjà fais avec de la lame à parquet je pose les vis toutes les 4 à 5 LAMES pour que çà bouge pas en ayant bien sur fait des avants trous avant de mettre les vis torx
    pour le stockage que ce soit des lames où lambris bien à plat au sol quelques jours avant travaux pour que le bois soit à une hygrométrie identique à la piéce !
    jamais debout ! ... en pourtour du plancher garde un joint de dilatation
    de bien 7 mm prend des calles comme quand tu fais un parquet même chose d'ailleur ! Le bois travail toujours légérement un peux !
    bon courrage ! à suivre ...
     
    dsm28 , 1 Mars 2013
    #2
  3. calacyria
    (39) Jura
    Bonjour, je n'ai pas de photos aujourd'hui, mais oui je suis d'accord avec vous qu'un plafond comme sur la photo est vraiment plus beau. Les poutres ont été fixées avec des sabots qui seraient donc visible et c'est franchement moche. Au dessus, ce sont des combles, peut être aménagée un jour (si je gagne au loto !) mais à la base ce sera juste un grenier. Pour reposer ma question, quelle épaisseur de lambris dois je mettre ? En vous remerciant.
     
    calacyria , 1 Mars 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Re bonjour, Le lambris çà commence à 8 mm et çà va au moins jusqu'à 19 mm en général tu trouve plus facilement 10 mm Largeur : 70 mm où (existe en 90 mm) Longueur : 2 m et plus ! suivant fabriquant !
    pense bien à prendre les bonnes griffes qui vont avec les lames de lambris !
    y à plusieurs tailles ...
     
    dsm28 , 1 Mars 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

avis sur plafond ancien

Rénover 29 Août 2016

avis sur plafond ancien

Rénover 29 Août 2016

pose d'un escalier 1/4 tournant haut avec une hauteur sous plafond de 195 cm

Rénover 14 Mai 2016

Réparation micro fissure sur plafond

Rénover 11 Septembre 2015

plancher sous faux plafond

Rénover 23 Février 2013