pignon en limite de propriété

  1. jenna
    (59) Nord
    Bonjour, j'ai fais construire une maison en limite de propriété (pas le choix réglementation communale), le terrain est borné. Mon voisin qui m'a vendu le terrain a d'abord mis une palissade derrière mon pignon sans le toucher et maintenant son arbuste de plus de deux mètres déjà la avant la construction touche mon pignon et bientôt la toiture, mon voisin ne taille plus.
    J' ai cherché des réponses ou on dit que l'arbuste était là avant la construction et pas touche ou alors on peut pas couper nous même c'est interdit. J'ai l'impression que l'arbuste est plus important que les dégâts qu'il pourrait occasionner à la longue sur le pignon et la toiture.
    Merci de m'aider à trouver une réponse car la discussion avec mon voisin est compliqué, d'ailleurs il a déjà planté d'autres arbustes qui à la longue empêchera tout droit à lui demander "une tour d'échelle" si j'avais besoin de repeindre le pignon.Merci d'avance pour vos réponses.:-D
     

    Fichiers attachés:

    jenna , 10 Juin 2019
    #1
  2. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    gchaud , 14 Juin 2019
    #2
  3. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    Tout cela est régi par le code civil et le PLU des communes.

    Concernant les plantations contre les maisons ce sont surtout les racines qu'il faut craindre et qui peuvent abimer le mur. On a également un risque d'humidité.

    Si le voisin persiste, saisir un médiateur, vous pouvez avoir ses coordonnées au tribunal le plus proche de chez vous, et si pas de solution c'est le tribunal d'instance de votre domicile.
     
    gchaud , 15 Juin 2019
    #3
  4. jenna
    (59) Nord
    Merci pour vos réponses, en plus mon voisin a planté d'autres arbustes, quel professionnel pourrais je contacter pour me dire qu'elle risque il y aurait par rapport aux racines et à l'humidité. Je n'ai pas envie de déclarer la guerre au voisin mais la maison est neuve et je ne voudrais pas quelle s'abime.
     
    jenna , 16 Juin 2019
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

bardage pignon en ardoise naturelle 32*22

Construction neuve 24 Février 2015