perte pression chauffage

  1. uhspc
    (60) Oise
    bonjour a tous et a toutes

    voila, j'ai un petit - plutôt gros en fait - soucis sur ma chaudière

    c'est une chaudière hades de marque espagnole vendue par castorama (ce n'est pas la peine de taper sur le malade, je sais que c'est de la m.rde, mais j'ai récupéré la maison avec cette chaudière) qui évidemment ne fait pas de sav, achetée en 2003, modèle GT 30H. elle fait chauffage et eau chaude pour 38,7kw.

    j'ai eu déjà pas mal de déboires avec cette chaudière qui ne marchait finalement pas ou presque plus : après 2 semaines de recherches et d’énervement (aucune doc sur la chaudière et n’étant pas chauffagiste de métier), et le changement de l’électrode et du gicleur sur le brûleur, accompagné du changement d'une vanne de sécurité et d'un circulateur, pour finir un détartrage complet, elle a fonctionné très bien pendant plusieurs mois.

    MAIS, car il y a un mais, elle a toujours perdu un peu de pression au niveau chauffage. tenir les 1,5 bars était utopique, et depuis 2 jours, elle passe de 2bars a 0 bars (la vanne de sécurité se met certainement en marche).

    évidemment, aucune fuite nulle par sur les canalisations ni dans le corps de chauffe et sur les radiateurs en fonte/alu.

    bien sur, je pense a la même chose que vous, le vase d'expansion
    et bingo, il est hs. quand on appuie sur la valve de remplissage/purge, de l'eau sort.

    vous me direz pourquoi il pose une question alors qu'il a trouvé la panne ??

    et bien c'est simple. j'ai rempli le vase d'expansion avec de l'air en atteignant pour atteindre la pression d'un bar et a priori la chaudière ne perds pas de pression (pas d'autres fuite donc).

    maintenant, combien de temps puis je tenir comme ça ? la membrane du vase est hs, mais le soucis c'est d'en trouver un compatible. je pense a un 8l vu les dimensions (51,5x20,5x13), mais j'ai du mal a en trouver un.

    que l'on ne me parle pas de chauffagiste, prés de chez moi, aucun ne veut toucher a cette chaudière et encore moins commander des pièces.

    donc, combien de temps puis je tenir comme ça avec un vase d'expansion avec la membrane hs. le soucis étant que l'air va passer dans le circuit de chauffage, mais pour le moment, je n'ai pas le choix, ayant un bébé et comme il fait 5° dehors ....

    et si par la même occasion quelqu'un pouvait me donner une référence de vase d'expansion compatible (le mien est rectangulaire et on vends presque partout du rond), et sur le net, difficile de trouver des dimensions, on me donne juste des références.

    merci d'avance !
     
    uhspc , 25 Octobre 2011
    #1
  2. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Pas besoin de mettre un même modèle de vase d'expansion. qu'il soit rond ou parallélépipédique peu importe, c'est la fonction qui importe. Il faut introduire une élasticité dans le circuit hydraulique.

    Un vase d'expansion c'est facile à remplacer. On peut en mettre deux en parallèle si on ne trouve pas un vase de taille suffisante.
    Tu vas chez n'importe quel chauffagiste ou même à brico-dépôt et tu en trouveras. Pas besoin de donner la marque de la chaudière.
     
    pacifique7640 , 28 Octobre 2011
    #2
  3. uhspc
    (60) Oise
    oui, merci de l'info, mais en fait le soucis, c'est qu'un modèle que l'on trouve dans le commerce, casto, bricodep, bricoma etc... sont en général ronds, et il ne rentre pas dans la chaudière

    on me dira qu'il suffit de le mettre a l’extérieur et de rallonger le tuyau, sauf que je n'ai pas la place non plus de le mettre a coté, c'est rempli

    bref, j'ai réussi a trouver le même modèle mais en 8l, le mien est en fait en 12l

    l'original est un modèle italien, marque CIMM, RP 12 litres, j'ai pour le moment un CIMM RP 8 litres.

    je n'ai pas pour le moment retrouver le même, mais je cherche ...

    la chaudière marche bien avec le 8 litres, mais je préférerais remettre le même modèle
     
    uhspc , 29 Octobre 2011
    #3
  4. MAC 14
    (14) Calvados
    Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum hier soir et j'ai vus votre probleme.
    j'ai acheter cette chaudiere en 2007 chez brico depot, ils font le SAV.
    il n'y a cas leurs dire que vous l'avez acheter chez eux, ils peuvent commender la pieces au fournisseur.
    ps: je n'ai pas de problemme avec cette chaudiere!
     
    MAC 14 , 19 Février 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Perte de pression chaudière gaz mural

Chauffage 25 Février 2016

Vitopend 100, perte de pression

Chauffage 29 Janvier 2016

perte totale de pression en 2/3 heures

Chauffage 26 Avril 2013

Perte de pression : lien avec l'évacuation des condensations ?

Chauffage 12 Février 2013

perte de pression importante dans le circuit de chauffage

Chauffage 3 Février 2013