perte de chaleur avec mon insert

  1. mao
    mao
    (45) Loiret
    bonjour à tous,

    je me tourne vers vous pour trouver une solution suite a une perte de chaleur avec mon insert.
    J'ai fais le montage moi-méme , le probléme qui ce passe est que avec le recupérateur d'air chaud qui envoie dans 3 piéces a l'étage , donne une chaleur minime et je pers en chaleur par l'insert dans la piéce a vivre.

    L'or ce que ferme toute les bouches d'arrivé d'air chaud a l'étage,l'insert gagne en chaleur mais j'ai toujours une perte de chaleur dans mon salon :mh: !

    J'aimerais ci possible trouver un plan détaillé d'isolation dans le coffre , car celui-ci est à peine tiède et les 2 sortie d'air chaud du coffre sortes très peut de chaleur , en résumé j'ai une perte de chaleur dans mon coffre et aux 2 sortie pour l'étage.

    Merci d'avance
     
    mao , 3 Décembre 2010
    #1
  2. seeloo
    Suisse
    <p>bonjour, quelle est la date de construction de votre insert? quelle quantité de bois mettez vous par heure? quelle est la surface que vous voulez chauffer? quelle est sa puissance et les dimensions ? comment est monté cet insert à l intérieur de l habillage?</p>
     
    Dernière édition par un modérateur: 4 Décembre 2010
    seeloo , 4 Décembre 2010
    #2
  3. mao
    mao
    (45) Loiret
    bonjour ,

    la date de construction 2007
    1 à 2 bûches par heure
    nous 'utilisons pour chauffer le salon 50 mètres carré et en haut avec les 2 répartiteurs qui renvoient dans 3 chambres en haut de 15 mètres carré chacune
    sa puissance est de 14 kwh
    il fait 70 de large et 50 de haut
    l'insert est monté sur rail + placo ignifugé dans le quel nous avons isolés avec de l'isolation rock whool (je crois que c'est le nom) c'est prévus pour ce type d'installation
    les cotés de l'insert est en brique réfractaire sur 80 cm de hauteur
     
    mao , 4 Décembre 2010
    #3
  4. seeloo
    Suisse
    ok, avez vous isolé les sorties qui vont vers l étage, est-ce en inox rigide ou en aluflex? pour bien chauffer, prévoyez quand même 2 à 2.5 kg/ h pour environ 50-voir 65-70m2 bien isolé (3.5 voir 4 kW/kg bois x 80% de rendement de l insert) la qualité de montage des tuyaux qui vont à l étage sont très important, la perte de charge et de chaleur sont à réduire au maximum si vous voulez qu ils soyent efficaces. pour chauffer en même temps le haut et le bas de votre maison, rajouter 1kg/h = 12 kW x 80%= env.100 m2. espère que ça vous sera utile
     
    seeloo , 5 Décembre 2010
    #4
  5. mao
    mao
    (45) Loiret
    bonjour , merci pour votre réponse , pour ce qui est des tuyaux inox en sortie de l'insert ils sont rigide , aprés pour ceux qui arrivent dans les chambres en haut ce sont des gaines en inox fléxible avec isolation.J'ai fais aussi l'isolation des tuyaux en sous-pente.
    Pour ce qui est de votre explication si j'ai bien compris pour chauffer plus il faut que j'augmente le rendement en quatitée de bois, un autre point que j'ai oublié, la hauteur de mon plafond du salon est de 2M85 j'ai pensé baisser la hauteur du plafond a 2M20/2M30 en comprenant une isolation plafond de 10CM de laine de verre.
    J'ai une autre question:
    sauriez-vous quel est le meilleur bois pour le gain de chaleur ( j'ai du chêne/hêtre) , pour que le bois chauffe bien quel taux d'humidité ne pas dépasser pour que celui-ci garde toute sa chaleur ( le notre a environ 20 à 30 % d'humidité )
     
    mao , 5 Décembre 2010
    #5
  6. seeloo
    Suisse
    bonsoir, pour le plafond mettez un ventilateur plafonnier à 2 sens et inverser le l hiver pour rabattre l air chaud. Pour la consomation, je me base sur les chiffres d un fournisseur de poeles, a voir vous pouvez pousser votre insert plus haut... essayez pour voir la difference. Votre bois me parais bien, 20% c est top pour du bois(!) pour les essences de bois, vous trouverez tout ce qu il faut sur internet, tapez Energie bois (+év. Suisse par exemple ;-) ) et les bois y sont classés.
     
    seeloo , 9 Décembre 2010
    #6
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Chaleur de l'insert qui s'échappe

Cheminée, tubage 25 Octobre 2015

tubage et gaine de récupérateur de chaleur dans même conduit

Cheminée, tubage 21 Mai 2015

utilisation de la chaleur d'un insert

Cheminée, tubage 3 Octobre 2012

Traversée mur de refend derriere cheminée pour récupération chaleur avec poêle à bois

Cheminée, tubage 8 Novembre 2010

restitution de chaleur d'un foyer fermé de marque suisse!

Cheminée, tubage 26 Novembre 2008