Perforateur Metabo UHE 20 Multi

  1. guillaumelou
    (33) Gironde
    Je voulais vous faire partager mes impressions sur le Perforateur Metabo UHE 20 multi que j'ai depuis beintôt 1 an.

    J'ai choisi ce modèle après avoir longtemps hésité avec un Bosch Bleu et j'ai finalement choisit celui-ci car je l'ai eu à un bon prix (190 €) et surtout car la grosse différence avec les perforateurs que l'on trouve dans les autres marques c'est qu'il y a 2 vitesses une de 0 à 900 tr/mn, l'autre jusqu'à 2 900 tr/mn) c'est une spécialité de Metabo qui fait de cet outil à la fois un perforateur performant et une perceuse de qualité avec son mandrin interchangeable à serrage automatique pour les forêts à bois et à métaux. Celui-ci ne fait que 2.2 joules, mais à l'usage ça va très bien pour percer dans le béton,,ça rentre tout seul sans forcer, pas de problème. En plus il a une bonne vitesse avec sa cadence de frappe de 4 850 coups/mn.

    Pour ceux qui veulent plus de puissance, il y a le Metabo UHE 28 avec une force de frappe de 3 joules, mais c'est plus chère !

    Autre point important lors du choix, la garantie, Metabo garantie ses produits 3 ans (il faut juste penser à enregistrer son produit en ligne, comme chez Bosch d'ailleurs). J'avais éliminé Makita pour cette raison, certes la marque a très bonne réputation mais garantie de 1 an seulement, dommage. J'envisage actuellement d'acheter une perceuse sans fil et ça sera une Metabo ou une Bosch Bleu pour la garantie de 3 ans ! A prix égal il est dommage d'avoir qu'1 an de garantie je trouve !
     
    guillaumelou , 12 Mai 2010
    #1