perceuse sans fil..

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bjr,
    je sais que je suis dans le forum électrique; mais bon..
    Je désire m'acheter une petite perceuse sans fil. Il y en a quelques unes (mais rares) qui précisent qu'elles font percussion et la majorité qui ne le font apriori pas (moins chères).
    Avec celles qui ne précisent pas la percussion, peut'on qaund meme percer dans les murs ciments ou béton? ou on peut juste percer dans le bois???
    D'avance merci si quelqun peut me dire réellement la différence?
    patrick
     
    PATDIJON , 9 Décembre 2012
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    De toute façon une perceuse sans fil même avec percussion ne va pas du tout dans le béton et même dans la brique creuse c'est déjà le bazars avec ce genre d'appareil, ce ne sont que des visseuses / dévisseuses détournée.
     
    les3c19 , 9 Décembre 2012
    #2
  3. markk_80
    (80) Somme
    +1
    Il vaut mieux avoir une visseuse correct qui visse et perce dans placo, bois, dans brique creuse avec de bon forêts et petits diametres. Et un perfo pour les parpaings et béton.
    Ou alors mettre le prix (hilti ou même genre de marque) dans la visseuse sans fils mais alors au détriement du poids....
     
    markk_80 , 9 Décembre 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, en visseuse correct et même avec percutions quand tu part sur des modèles avec batterie de 18 volts tu commence à avoir quelques chose de sérieux
    un voltage inférieur style 12 volts bein c’est vraiment pas top ! en dessous soit c'est un problème de couple ,où autonomie relativement court ! dépend le travail à faire !
    en matériel robuste portatif et avec percutions correct ! çà existe !
    En visseuse pro qui tiens la route tu as la Perceuse-visseuse sans fil BOSCH GSB 18 VE-2-LI
    mais attention au prix ! et préférable de faire achat hors de FRANCE style Allemagne moins cher !
    donc pour un bricolage standard il est plus judicieux comme le dis LES3C19 et markk 80
    D'avoir une simple visseuse de bonne qualité qui ne fais que visseuse avec un couple correcte et pour les travaux plus lourd en perçage un bon perforateur pour le béton
    avec forêt sds à quatre têtes !
    j'ai une petite perceuse 18 volts à percutions une sous marque elle remplie ça fonction en percutions mais à bien sur une limite en diamètre de perçage et dans le béton vibré
    c'est long ! plus rapide avec le perforateur ! y à aucun comparatif à faire !! voilà en fonction de l'investissement tu as déjà nos avis !
     
    dsm28 , 9 Décembre 2012
    #4
  5. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    Pour dsm28 ce n'est pas le voltage de la batterie qui en fait son efficacité mais l'ampérage , prendre pour exemple les batteries voiture elles sont toute en 12 volts mais celle d'une tuyngo ne sera pas aussi puissante que celle d'un boxer (véhicule utilitaire).
    ces perceuses sont vraiment inefficace dans le parpaing ou béton.
     
    les3c19 , 10 Décembre 2012
    #5
  6. zlatorog
    (21) Côte-d'Or
    Pas d'accord avec les3c19... De nos jours il y a du très bon matériel sans fil à percussion. Je viens de recevoir une makita 18V 3A et ca perce dans la pierre et le béton mais seulement en petit diamètre (8 voir 10 max) Au dessus de 10, je confirme, mieux vaut un perfo.
     
    zlatorog , 10 Décembre 2012
    #6
  7. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    Ce type de berceuse ont un coût important. Prendre des batteries ion lithium.

    Cela marche bien, mais il faut y mettre le prix.

    Ce qui coute cher ce sont les batteries.
     
    gchaud , 10 Décembre 2012
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    les3C19 bonjour, je suis d'accord avec toi sur le rapport voltage /ampérage :-P
    ne prend pas les gens pour des clowns !quand même ! et surtout pas moi ! ont sait très bien tout les deux que l'ampérage y est pour quelques chose ! et l'autonomie également en fonction du couple et de la conso du moteur et le rapport voltage ampérage et souvent pour quelques choses en portatif ! de ce type .
    toutes mes visseuses 12 volts et j'en possède au moins cinq valide ! sans parler de ceux qui sont déjà partie au rebuts entre du 1er prix et du haut de gamme la différence et vite faite ! depuis que je suis avec des visseuses nouvelle génération en 18 volts ça n'à rien à voir ! en autonomie et poids également !
    les visseuses qui lâche au bout de deux à trois ans je connais ! quand c'est pas le moteur c'est les accus qui tiens plus la charge ! quand c'est pas les chargeurs !
    plus légères que ce des débuts et entre temps de recharge et fiabilité aucunes comparaisons à faire .j'ai dernièrement même été surpris par une scie circulaire et oui portative pro ! de mémoire c'est une 24 où 28 Volts , je pensé vraiment pas que ça pouvais faire ce type de travail ont là utilisé pendant au moins trois heures sans le moindre soucis et sans changement de batterie !(en haut d'une toiture c'est pratique)
    pas besoin de fils à la patte ! et pas pour du petit bois mais des chevrons de bonne taille ! par contre niveau tarif je peux pas te dire ! çà doit pas être donner !
    du même avis que zlatorog de nos jours il y du très bon matos sans fils et même à percutions pour des trous allant de 1 à 10 c'est largement bon ! quelques soit le support ! reste la question du béton vibré là c'est plus long ! mais en faible diamètre ça le fait quand même ! quand ta pas forcément la place de prendre le perforateur bien pratique ! comme je le dis souvent depuis que j'ai des forêts béton à 4 têtes :love: je reviens plus au foret standard j'ai deux types forêt standard et sds ! çà c'est une évidence ! le hic c'est que c'est pas encore dispo partout ! chez les magasins pro ont arrive à en avoir ! et c'est pas des forêt 1er prix ! tout est relatif ! si tu veux du matos qui tiens la route bein ça ce paie ! autrement ta souvent de la merde ! où ça tiens pas longtemps !
    ont peut faire des économies certes ! mais pas sur tout !
    Astuce !
    nb ! perso toutes mes batteries sont identifiées avec lettre A et B ça permet de pas recharger tout le temps la même ! et d'avoir toujours une batterie pleine & dispo !;-) voilà !
     
    dsm28 , 10 Décembre 2012
    #8
  9. les3c19
    (19) Corrèze
    Re
    ne pas confondre perceuse / dé visseuse et perfo à batterie j'ai 2 perfos à batterie un spit et un hilti et j'ai deux visseuses une makita batterie 9 volts 3A et une marque mal 18 volts 1,5A sur les prefo on des forets SDS ce que l'on ne peu faire sur une visseuse
    Regarder bien la demande de PATDIJON
     
    les3c19 , 10 Décembre 2012
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

disjoncteur qui saute sans raison

Electricité générale 11 Août 2016

Interrupteur 3 fils sans va et viens

Electricité générale 2 Avril 2016

Déplacer un interrupteur sans repiquage

Electricité générale 3 Décembre 2015

achat maison sans info sur installation éléctrique

Electricité générale 4 Juillet 2015

moteur monophasé sans puissance

Electricité générale 28 Mars 2014