perceuse ryobi

  1. dylan644
    (92) Hauts-de-Seine
    bonjour à tous, j' ai 38 ans et je suis de la région parisienne.
    j'ai fait l'acquisition cet après midi d'une perceuse ryobi 1050w elle a l'air costaud et la puissance en watts a l'air intérressante.je vois maintenant les commentaires sur la marque et j'ai peur de m'être fait roulé, en même temps elle vaut 89€ et je l'ai eu a moins 50% chez bricorama.donc au pire ca va encore. bref.
    est ce que je vais pouvoir percer a 8 de diamétre dans un mur en béton bien dur comme il faut? ou est ce une utopie ? si oui, est ce que cela va être laborieux ?
    Merci pour vos réponses.
    Cdt.
     
    dylan644 , 26 Janvier 2013
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Avec une simple perceuse, percer du béton c'est toujours très laborieux, rien ne vaut un perforateur faut il encore en avoir une utilité importante.
    Avec la perceuse il faudra bien choisir les forets.
     
    les3c19 , 27 Janvier 2013
    #2
  3. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, du même avis que M les3c19
    un perforateur de bonne facture y à pas mieux !

    nb ! conseil ! sage ! avec cette marque ! va te chercher un jeux de charbon d'avance ! tu nous diras merci ensuite le moment venu !

    bien choisir les forêts en sachant qu'il existe des forêts à 4 têtes ! plus pratique et plus fiable ! pour le béton !
    en format SDS plus où standard à pose sur mandrin !
     
    dsm28 , 27 Janvier 2013
    #3
  4. dylan644
    (92) Hauts-de-Seine
    merci pour vos réponses rapides, juste une question, une perceuse de 1050w, c'est prévu pour quelle utilisation au juste ? innéficace sur du béton, mais bien trop puissante pour du carreau platre ou autre produit de ce genre (' placo , torchi ect ...)
    donc a quoi peu servir une perceuse si puissante ??
    je vais tester le béton dès demain , je vous dirais comment ca c'est passé avec ce modèle;http://www.cdiscount.com/maison/bri...rceuse-eid1050rs/f-11704010101-eid1050rs.html
     
    dylan644 , 27 Janvier 2013
    #4
  5. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Tu oubli le perçage du fer et du bois avec des mèches de 13mm maxi, et sur du bois en prenant des mèches spécifique tu peux allez au delà des 30mm
    Le placo pas besoin de percutions
     
    les3c19 , 27 Janvier 2013
    #5
  6. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    C'est évident qu'un perforateur pour le béton est plus efficace. Maintenant pour faire des trous de 8 dans du béton ta perceuse est suffisante.

    Lorsque les perforateurs n'existaient pas on faisait comment.
     
    gchaud , 27 Janvier 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    gchaud à raison ! tant que tu reste en dessous de 13 mm la perceuse doit pouvoir tenir sans problème ! la différence avec ce type de matériel c'est de pas en faire une utilisation intensive ! c'est pour des travaux moyen ! pas pour du lourd !
    çà suffit largement la plupart du temps ! le secret avec tout matériel électrique c'est le fameux coups de soufflette d'air comprimé quand tu as fini les travaux et même pendant si millieu avec pousssiere importante ! c'est la meilleur assurance vie pour les charbons moteur surtout avec le plâtre ! partant de ce principe le matos dure plus longtemps ! question de réflexe niveau entretien !
    Avec un foret de huit en mode percution y à aucun soucis à avoir !
    dépend quand même de la qualité du foret ! je rappel qu'il existe des foret quatre têtes ! et c'est vraiment top pratique perçage plus facile depuis que j'ai çà dans la boite à clous j'utilise plus que çà ! y à des promos de boites avec plusieurs diamêtres dispo sur le net ! prix attractif ! à vos recherches avec google ! je fais pas de pub ! mais j'ai trouvé de bon plan !

    Si il veux faire perçage de dalle béton en section de 22 , 28 , Où plus ! là c'est clair çà va pas le faire ...sans perforateur de bonne facture ! mais c'est pas le sujet !
     
    dsm28 , 27 Janvier 2013
    #7
  8. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    pourquoi ne pas simplement l'essayer...:-D
     
    yo44 , 27 Janvier 2013
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous
    Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
    Des trous de seconde classe, des trous de premiere classe.

    J'fais des trous, des p'tits trous, encore des p'tits
    Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous
    Des petits trous, des petits trous, des petits trous, des petits trous

    çà marche pour les tickets de métro ? à la RYOBI ....:-D :-P ;-) mdr !
     
    dsm28 , 27 Janvier 2013
    #9
  10. michou08
    (08) Ardennes
    bonjour
    percer à 8 dans du béton avec ta perceuse RIOBI DE 1000W n'est pas un problème, par contre le problème survient si tu perces longtemps , si la bécane commence à tiédir , il faut arrêter et reprendre aprés, , bien nettoyer à l'air comprimé la poussiére à l'intérieur assez souvent . Suit ces conseils et tu garderas ta machine longtemps
     
    michou08 , 28 Janvier 2013
    #10
  11. dylan644
    (92) Hauts-de-Seine
    j'ai bien percé une bonne dizaine de trou de 8 dans le béton aujourd'hui, machine éfficace pour cela, pas de souci, je pense même que des mèches standart de qualité suffiront amplement pour l'utilisation que je vais en faire, genre tivoly je crois , reste plus qu'a esperer que le mandrin qui a très mauvaise réputation sur ryobi tienne le coup, il y a tout de même une garantie de deux ans sur ce produit, donc je m'inquiette finalement pas tant que cela, ils auraont peut etre corrigé le problème au vue des très nombreux retours qu'ils ont du avoir pour cela.
    merci à tous pour vos précieux conseils.
     
    dylan644 , 28 Janvier 2013
    #11
  12. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Vous savez j'ai un perfo hitachi, je l'ai entièrement démonté nettoyé et j'ai remis de la graisse, je perce deux trous, il chauffe. J'ai fait environ 80 trous en fonction burinage pour poser mes madriers, il a pas aimé ^^
     
    MrSantos , 4 Septembre 2014
    #12
  13. MrSantos
    (70) Haute-Saône
    Je me suis renseigné sur mon perfo. Il chauffe car j'ai pas mis de la graisse haute température. Je penssais pas que ça chauffait autant à l'intérieur j'ai mis de la graisse pour roulement idustriel.
     
    MrSantos , 4 Septembre 2014
    #13