percer un mur de 80cm en hauteur

  1. djonzy
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum, j'ai lu les com relatives au perçage ou carottage des anciens murs de pierre, mais je ne trouve pas de réponses a ma question.

    Je souhaite donc percer un mur de pierre (mur porteur= 80 cm d'epais, d'un diametre de au moins 20cm de diametre. on m'a recommandé le carottage, mais je m'interroge quant a l'endroit ou je souhaite percer: 2m40 de haut (soit 40 cm sous le plafond) et 30 cm du mur d’enceinte bref casi dans un angle. je souhaite y faire passer une gaine de chauffage.
    Je crois savoir que le carottage necessite de l'eau? (projections) ca va pas etre possible ca!!! j'attaque au burineur puis barre a mine et gros fer a beton? dites moi ce que vous en pensez avoir de faire des conneries...
    Merci
     
    djonzy , 22 Octobre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, ben suivant nature du mur je te conseil d'y aller doucement !
    morceau par morceau au perforateur burineur déjà ! c'est pas un travail de fillette !
    le carottage c'est possible dans ce cas de l'extérieur où de l'intérieur ! y à également des carottage à sec ! pas forcément avec de l'eau et çà marche aussi bien ! généralement pour le perçage des dalles béton outils en diamant par contre en longueur OUTILLAGE de perçage là faut voir ? si dispo ! en 1 mètre.
    dépend également de ce que tu vas rencontré dans le mur ! ?
    regarde à avoir l'aide d'un maçon sur place ! pour justement pas faire de connerie !
    perso je passe par une entreprise ! bref ! chacun fais comme il veut ! j'ai pas dis que c'est pas faisable mais sur un mur porteur attention ! et sur 80 cm sa va être du sport ! ... SURTOUT vers le milieu du mur !si tu fais çà à la main !
    la nature des pierres c'est quoi ? et 80 cm de perçage c'est chaud niveau outillage déjà ! soit sur de pas avoir de ferraille je te le souhaite ! voir avis divergeant des membres du forum ! prend le temps de voir également les loueurs de matériels et ce qu'ils ont comme matos pour faire ce type de trou ! ...CALCUL bien tout ! avant ! entre risque , location , temps de travail ....

    où regarde pour un devis ?
    http://www.123devis.com/formulaires...iage_et_carottage__ouverture_dans_un_mur_.htm

    Je peux pas dire mieux ! la carotteuse à béton et à sec y à que çà à faire ! JE PENSE !
     
    dsm28 , 23 Octobre 2012
    #2
  3. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour,
    pour attaquer un mur porteur il faut prendre mille précaution, perso attention avec le burineur car ça fait vibrer la pierre loin autour du point d'impact, une pierre qui bouge fera automatiquement bouger celle du dessus et ainsi de suite...
    Si tu as le matos adéquat pour réussir à passer les 80 cm, le trou sera certainement plus large que prévu,je te conseille de passer un pvc de diam. 200 qui te servira de fourreau pour ta gaine, qui te permettra de boucher le trou autour et ainsi de consolider le mur.
    C'est sur que le top serait le carottage..
     
    yo44 , 23 Octobre 2012
    #3
  4. djonzy
    (44) Loire-Atlantique
    merci pour vos reponses.
    En effet le carottage semble estre la meilleur option niveau qualité de percage, reste donc a voir s'il existe des des carotte longue d'au moins 60 cm... mais la difficulté en plus c'est de percer en hauteur... la carotteuse doit peser un certain poids. c'est réalisable de percer a nbout de bras? celon vous. Un electricien avait deja essayé de percer ce mur, plus bas, avec burineur et meche de 80 (je crois) et en s'y prenant des deux coté du mur... mais ce fut raté, il n'a pas trouvé l'axe.... faut dire que c'est un mur porteur interieur, dont l'autre coté se situ dans une autre piece mais a un niveau different.... aussi pour retouver l'axe, c'est un peu la mouise.
    Coté carotage a sec! bien ca donc pas d'eau super. J'ai fait une demande de devis sur devis .com.
    coté tuyaux, il s'agit d'un recupearteur de chaleur en sorti d'insert, j'ai un peu peur de le passer dans du PVC je peu peutere le passer direct dans le mur et rejointoyer l'ensemble?
    Merci
     
    djonzy , 23 Octobre 2012
    #4
  5. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    MONTAGE de la machine sur bâtie ! en vertical où horizontal au choix !


    sur you tube ta des vidéos de dispo ! si besoin !

    dans cette vidéo il porte la machine à bout de bras ! c'est mieux sur bâtie c'est sur !
    et à niveau !
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Octobre 2012
    dsm28 , 24 Octobre 2012
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Percer un mur sans l'abimer.

Finitions en général 22 Décembre 2014

percer

Finitions en général 2 Mars 2011

impossible de percer: tuyaux de cuivre partout dans mes murs... Une solution?

Finitions en général 3 Juillet 2010