Percer la dalle pour évacuation SDB

  1. Liohoho
    (62) Pas-de-Calais
    Bonsoir,

    Nous souhaitons faire une salle de bain au rez-de-chaussée de notre maison individuelle, le long d'un mur de pignon (les évacuations des eaux usées passent le long de ce mur). Plusieurs plombiers sont passés et nous avons plusieurs sons de cloche à propos des évacuations (les arrivées d'eau ne posent pas problème) : nous ne savons plus quoi penser...

    Deux solutions :
    1 - Percer la dalle pour chaque évacuation (une baignoire, une douche, une double vasque) et raccorder à l'évacuation existante en passant par le vide sanitaire. Problème : nous n'avons pas accès au vide sanitaire, qui mesure 50 cm de haut (2 rangs de parpaings). Il faudrait donc au préalable faire venir un maçon qui percerait un trou d'accès dans les parpaings sous le mur du pignon.

    2 - Percer la dalle au plus près du mur de pignon puis le bas du mur de pignon (autrement dit, percer en une seule fois, d'abord à la verticale puis à l'horizontale) pour faire passer un tuyau d’évacuation commun aux trois éléments de la salle de bain et le raccorder à l'existant, dehors. Dans ce cas, pas besoin d'accès au vide sanitaire : ça nous fait des économies et moins de problème. L'artisan qui nous propose cette solution pense d'ailleurs que l'accès au VS serait inutile car rien ne nous assure qu'il y aura suffisamment d'espace pour travailler une fois le trou d'accès réalisé.

    Voici un schéma, ce sera plus clair : (en rouge, ce qu'il faut percer)






    [​IMG]


    Uploaded with
    ImageShack.us

    4 plombiers sont venus à la maison. 3 demandent un accès au vide sanitaire, un seul pense qu'il y a une autre solution beaucoup plus simple.


    Que penser ??


    Merci par avance pour vos éclairages !
     
    Liohoho , 6 Mars 2012
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Ce qui me semble curieux, c'est pourquoi percer la dalle, alors qu'il semble possible de regrouper toutes les évacuations, puis de faire un seul trou horizontal dans le mur ?

    Sinon une solution intermédiaire serait de faire un petit trou (disons 20x20) dans le mur, qui permette de passer le bras pour se raccorder sur l'évacuation existante ?
     
    zaz789 , 6 Mars 2012
    #2
  3. lemeilleur
    Belgique
    salut loue une carotteuse et perce en biais .
    sur ton lavabo met un tuyau avec sifflet de cette manière tu n auras pas de glouglou quand l eau s écouleras .
    ou dehors tu ventiles la conduite
     
    lemeilleur , 7 Mars 2012
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Percer un évier en grès très épais

Plomberie générale 16 Juillet 2014

Chercher evacuation Eaux vannes/usées dans dalle béton ?

Plomberie générale 2 Juin 2015

Évacuation PVC sous dalle béton

Plomberie générale 13 Février 2012

Chute d'évacuation cassée au niveau de la dalle :-(

Plomberie générale 18 Mai 2011

Multicouche dans dalle béton

Plomberie générale 2 Juin 2009