percé dans un carrelage ?

  1. galer
    (59) Nord
    bonjour , je viens de terminer le carrelage de ma douche. à votre avis combien de temps dois-je attendre avant de percer dedant pour la fixation de la porte et des accesoires. sachant que j'ai carrelé sur du placo ?
     
    galer , 23 Octobre 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, pose sur placo ok attend 24 heures me semble pas idiot !
    attention ! niveau fixation pour la porte prend bien des cheville molly ! çà reste une fixation sur placo donc suivant poids de la porte prudence !
    c'est une porte avec bâti où pas ?
    NB ! pour faire des trous bien rond dans le carrelage utilise les mèches diamant TIVOLY sur visseuse c’est top ! à la différence que sur cette vidéo ci dessous ! le gars utilise pas le réservoir d'eau ! qui va bien ! pour le perçage et le refroidissement de la mèche !
    l'outils va pas duré longtemps !
    bref ! il mouille quand même avec l'éponge ça limite l'usure quand même !
    l'angle de perçage doit être respecter ont ne perce pas droit ! avec l'outil au départ !
    perso j'attaque le carrelage avec les mèches diamant sur trois à 4 mm puis je termine sans percutions au forêt béton 4 têtes çà prolonge la durée de vie de la mèche diamant ! çà c'est pour la pratique voilà ! ta l'info y à plus ka ! bon courage !
     
    dsm28 , 23 Octobre 2012
    #2
  3. zaz789
    (23) Creuse
    Pareil, j'attend au moins 24h. Pour le perçage j'y vais direct en percussion avec un foret fin, assez doucement et ça se passe bien. Puis j'élargit a la taille voulue sans les percussions.

    Faites des essais sur des chutes de carreaux !
     
    zaz789 , 23 Octobre 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    zaz789 avec certains grès cérame ! où carrelage , ta méthode peut être catastrophique ! toi tu maîtrise peut être je te l'accorde, pas forcément notre ami ! donc le coup du perçage directe au forêt bein je conseil pas ! ...du tout !
    QUAND çà casse c'est direct la boulette ! le carreau à changer complètement....et ça prévient pas !
    Il vient de finir le carrelage je pense pas qu'il est envie de faire le clown ! où d'avoir un carreau à changer ! donc mèche diamant y à moins de risque sur ce coup là et c'est top propre trous bien rond sans soucis !
    en parlant des forêts connais tu les forêts à 4 têtes pour le perçage béton !
    j'en ai sous la main une fois que tu as çà dans la caisse à outils ben les forêts classique tu dis que c'est de la merde ! que ce soit en sds où standard ! top forêt ! super pratique pour béton vibré un peut plus cher mais y à pas photo ! rien avoir en travail !

    la cloche diamant pour les inter où prises c'est pas mal non plus !perçage grès où carrelage finition top ! sans écaille et sans bavures perso je perce le carrelage sur un bout de moquette sur planche de bois avant collage de ce dernier sur le mur de cette façon aucun risque ! attention ! les boîtiers plastique électrique ce pose en dernier sur le carrelage et non en dessous !
    dernier point niveau sécurité ! électricité dans une salle de bain y à des règles aux niveaux des volumes voir normes à ce niveau !
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2012
    dsm28 , 23 Octobre 2012
    #4
  5. zaz789
    (23) Creuse
    Mais non, faut pas avoir peur :-)
    Blague a part, je faisait pas le malin la premiere fois. Et effectivement, le foret diamant est plus sur.

    J'ai jamais essayé les foret 4 tetes. Enfin.. ma maison est une vielle batisse avec des murs en chaux, donc je pourrais presque y aller au foret a bois :p
     
    zaz789 , 23 Octobre 2012
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    pour les forêts 4 têtes ben y en à pas encore partout en GSB ! chez les pro oui et encore ! plus facile à trouver sur le net ! encore dois t'on en avoir l'utilité...
    c'est bien de donner son avis sur un produit que tous le monde ne connais peut être pas !
    ont gagne un temps précieux ! et bien plus facile en utilisation ! voilà comme çà nos lecteurs de bricozone savent quoi prendre si besoin !
     
    dsm28 , 23 Octobre 2012
    #6
  7. galer
    (59) Nord
    merci pour vos réponses. le perçage sur carrelage j'ai déjas effectué auparavant , je m'y suis toujours pris , un petit coup de pointeau pour que le forêt glisse pas, ensuite à la hilti sans percution d'abord avec un petit for^t comme ça a été dit . mais ce qui m'interesse c'est surtout combien de temps avant perçage. et quand vous me dites 24 heures je vous trouve optimiste !!!
    le forêt quatre tête dans vous parlez je ne connais pas, mais avec un for^t hilti sans percution moi je n'ai jamais était deçus .
     
    galer , 23 Octobre 2012
    #7