Peinture

  1. cordier
    (59) Nord
    COMMENT REUSSIR LA MISE EN PEINTURE D' UN PLAFOND PLACO AU PISTOLET ( basse pression 600W ) avec un coup repare avec de l'enduit de lissage (des la premiere couche ) merci
     
    cordier , 27 Septembre 2010
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour ,
    euh ! regarde bien ce que tu écris nous ont comprend rien !
    avec un coup repare ?

    Pour les plafond au pistolet basse préssion ? prend plutôt un rouleau laqueur et de la peinture blanc mat acrylique ! non ! si retouche un petit rouleau laqueur fait l'affaire .
     
    dsm28 , 22 Décembre 2010
    #2
  3. picasso33
    (33) Gironde
    Salut DSM,
    pour le rouleau, je suis d'accord, mais pas un rouleau laqueur.
    Pour les plafonds, il faut utiliser un rouleau(poils 18m/m), pour un rendu poché.
    Cordialement.
     
    picasso33 , 22 Décembre 2010
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    salut picasso 33
    Pour ma part j'utilise depuis des années les laqueurs anti gouttes où parfois rouleaux mousse pour les plafonds au bout d'une perche téléscopique et aucuns problèmes pour les plafonds j'ai pas regarder la longueur des poils sur le rouleau mais très mince en épaisseur je vous l'accorde aspect lisse sans le moindre raccord reste que la peinture doit être de bonne qualité avec un bon pouvoir couvrant tout est dans la préparation du support pour les enduis finitions je prend toujours la mème marque. pour utilisation au pistolet bien pratique pour les moulures par contre plafond au pistolet ? j'attend des avis sur la pratique ! et savoir si concluant comme résultat pas fais de mon coté pour l'instant ! je reste à la méthode à la main et rouleau avec une poigné de courrage dans l'autre !
    bien cordialement
     
    dsm28 , 22 Décembre 2010
    #4
  5. cordier
    (59) Nord
    Merci A Tous Pour Vos Reponses Qui Me Seront Tres Utiles Cordialement
     
    cordier , 23 Décembre 2010
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    J'ai fais un oubli ! quand tu utilise un pistolet base préssion protége quand mème bien le sol avec une feuille de plastique où papiers journaux ! les pubs où tu vois le gars repeindre tout du sol au plafond sans avoir rien protégé ça marche pas ! y à quand mème des ptites traces au sol de peinture à la fin ! pour les vitres idem ! et une astuce en cas de brouillard poussiéres et les odeurs mettre un peut d'eau dans le fond d'une bassine au millieu de la pièces. par effet statique l'eau attire la poussiéres et les odeurs si peinture non acrylique !
    pour ta réparation ponçage fin à la calle de bois avec papier abrasif grain fin 120 où 240 si tu as ? sur le placo mettre une sous couche spécial placo en 1er avant de vouloir mettre une couche par exemple monocouche mat pour plafond de peinture bon courrage !
     
    dsm28 , 25 Décembre 2010
    #6