Peinture qui s'effrite : Cause ? solutions ?

  1. Bonsoir à tous,

    Je loue depuis septembre un appartement d'1 pièce dans Paris, rénové entièrement il y a 2 ans.
    Lors de l'état des lieux, nous avons remarqué de petites fissures dans la peinture localisées dans un coin de la pièce principale (opposé à la fenetre et à l'unique radiateur de l'appart). Depuisi septembre, les fissures sont devenues plus grandes, et la peinture (jaune canari) commence a craqueler.
    D'autre part, j'avais coller quelques photos aux murs avec de la patafix. en voulant les décoller, la patafix a "embarqué" des morceaux de peinture ! Du coup, je me retrouve avec 5 petits trous pas plus grnads qu'une pièce de 1 euro.

    Je viens à vous pour en connaitre les causes, afin de jouer sur ma caution au rendu des clé de l'appart (dans 2 mois).

    Plusieurs éléments sont à prendre en compte :
    - Les voisins m'ont informés que l'ancien locataire (avant rénovation) avait laissé une infiltration d'eau s'aggraver dnas l'appartement, et que la proriétaire a fait les travaux de peinture de suite, sans attendre que les murs "sèchent". La cause de cette infiltration a été réglé, mais d'après eux,les murs étaient encore humides.
    - je me pose des questions quand à la peinture utilisée. Lorsque je passe un éponge humide pour nettoyer une petite tache, l'éponge est jaune ! C'est à se demander si ce n'est pas de la gouache !
    - Concernant la pose de la dîte peinture, il y a 2 couche au dessus du béton : un couche blanche, puis la peinture jaune.

    Pouvez vous me dire ce quia été mal fait dans ses travaux ? mon but est de ne pas perdre ma caution, etant donné que je n'ai utilisé que de la patafix à petit dose !

    JE vous remercie pour vos réponses,

    Clo, une étudiante qui tient à ses sous !!:-P
     
    Clochette , 26 Janvier 2009
    #1
  2. le gone
    (69) Rhône
    Bonsoir, Clochette.
    Visiblement, la mise en peinture a été effectuée sur un support mal préparé (avec un important taux d'humidité), ce qui est radical pour provoquer des désordres(cloquages, boursouflures...).
    Pour peu qu'aucun apprêt n'ait été appliqué au préalable, les dégâts sont inévitables.
    Vous risquez donc un litige avec votre propriétaire (ou son représentant) et, vu le délai qui vous reste, le problème est plus "juridique" que technique.
    Car l'idéal serait, bien entendu, de reprendre la peinture dans les règles de l'art, mais ce n'est pas à vous de le faire.
    Il convient donc d'apporter à votre propriétaire tous les arguments vous mettant hors de cause et, notamment, les témoignages écrits de vos voisins qui ont visiblement connaissance de la cause des désordres.
    Je vous conseille par ailleurs de contacter une association qui saura vous donner la procédure correspondant à ce type de situation.
    A mon avis, ils vous conseilleront d'envoyer un courrier recommandé au propriétaire, afin d'apporter un début de preuve et lui suggérant que, s'il veut relouer, il aura des travaux à effectuer.
    Mais faîtes vite.
    Le gone.
     
    le gone , 27 Janvier 2009
    #2
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

peinture ratée

Peinture Hier à 18:21

peinture baufix qui ne tient pas

Peinture 13 Novembre 2016

PEINTURE SUR PLANCHES DE COFFRAGE LISSE

Peinture 22 Septembre 2016

peinture "rouge" trop rose

Peinture 24 Août 2015

Peinture Baufix au pistolet ?

Peinture 17 Juin 2015