peinture plafond salle de bain

  1. mega dje
    (05) Hautes-Alpes
    bonjour à tous,

    Depuis le mois d'aout 2010, nous habitons dans notre nouvelle maison, construction neuve, dans laquelle j'ai tout fait, hormis le gros oeuvre et la toiture, je viens dans ce forum pour avoir des conseils car j'ai un problème avec mon plafond en placo dans ma salle de bain au rdc qui est équipée d'une douche à l'italienne.

    En effet depuis peu je me suis aperçu que ma peinture au plafond s'écaillait pourtant il me semblait avoir fait ce qu'il fallait ;

    - 2 couches d'enduit de dégrossissage marque " tout prêt " série cachet blanc
    - 2 couches d'enduit de finition marque " tout prêt " série cachet bleu
    - 2 passe au rouleau d'une résine anti-humidité marque " tout prêt "
    - 2 couches d'une peinture spécial plafond salle de bain anti-moisissures et résistant à l'humidité.

    Malgré tout ça mon plafond s'écaille de plus en plus malgré une ventilation VMC de diamètre 125 hygroréglable et une fenêtre de 40x80 oscillobattante que l'on ouvre systématiquement lorsque l'on a finit de se doucher.

    Un ami qui est dans la même situation que moi va opter lui pour un plafond tendu, pas vraiment emballé par ce type de produit, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me conseillé sur une peinture qui pourrais empêcher ce phénomène.

    merci de votre aide
     
    mega dje , 13 Février 2011
    #1
  2. jmff
    (11) Aude
    Je ne connais pas les produits mais il y a surement un problème d' accrochage à la base... du niveau enduit... Il faudrait savoir qu' est ce qui écaille? La peinture, l' enduit?
     
    jmff , 13 Février 2011
    #2
  3. mega dje
    (05) Hautes-Alpes
    c'est la peinture qui s'écaille, pourtant sous couche placo bien faite quant à l'enduit c'est du top de chez top ( 45€ les 15kgs)
     
    mega dje , 13 Février 2011
    #3
  4. La meilleur solution que je connaisse, c'est d'oublier la peinture sur le plafond existant et de s'orienter vers des systèmes de plafonds monolithiques type ALYOS. Mon beau frere a fait toute sa maison avec ce système de textile technique enduit pour l'ensemble de ses plafonds. Avantage : garanti 10 ans, posé par des pros pas d'effet PVC car aujourd'hui il n'y a plus de PVC dans leurs produits.
    On met la hauteur qu'on veut, on y intègre tous les elements techniques, c'est installé dans la journée, et c'est d'une esthétique sans pareil. Cela fait plusieurs années qu'il a posé ces plafonds Alyos et cela ne bouge pas, c'est bluffant.
    Enfin un système pro pour le particulier !
    leur site : www.alyos.eu
     
    Marc67 , 10 Mai 2011
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

peinture ratée

Peinture Dimanche à 18:21

peinture baufix qui ne tient pas

Peinture 13 Novembre 2016

PEINTURE SUR PLANCHES DE COFFRAGE LISSE

Peinture 22 Septembre 2016

peinture "rouge" trop rose

Peinture 24 Août 2015

Peinture Baufix au pistolet ?

Peinture 17 Juin 2015