peinture au pistolet ou aux rouleaux

  1. voilà,
    ayant fini la construction je souhaite passer à la peinture mais je voudrais savoir s'il est nécessaire d'investir dans une station de peinture type
    Pistolet peinture basse pression W860Ealors je souhaiterai avoir un retour d'experience de ceux qui ont utilisé ce proceder en sachant que j'ai une maison de 80 m² à peindre de A à Z.
    je dois préciser que je débute. merci de vos réponses
     
    cissou09 , 22 Décembre 2009
    #1
  2. cngo83
    (91) Essonne
    Pour moi le pistolet ce n'est pas pratique pour les petites surfaces. Les pistolets ne sont pas si précises que ça et il faut proteger quand meme les éléments autour. Bref je déconseille et le rouleau a encore de l'avenir devant lui.
     
    cngo83 , 22 Décembre 2009
    #2
  3. oki mais en ce qui me concerne j'ai plus de 80 m² de surface à peindre plafond mur etc... alors que dois je faire
     
    cissou09 , 23 Décembre 2009
    #3
  4. cngo83
    (91) Essonne
    S'il n'y a pas d'obstacles, ça va. De toute facon il faut tester pour connaitre.
     
    cngo83 , 23 Décembre 2009
    #4
  5. SNOOPY 78
    (78) Yvelines
    Bonjour,
    je viens de faire l'achat d'un pistolet haute pression Wagner P115 à 271,5 frais de port inclus via le site allemand de cavaloo tools, commande en ligne impossible mais via la boite mail (info@c-tools24.de) en utilisant l'anglais.
    Commandé le 15 Décembre livré le 23 et payé par pay pal
    http://www.c-tools24.com
    categorie = Farbspritzgeräte

    Je repeins l'équivalent des pièces d'environs 80 m2 au total, long travail de préaration, protection des vitres, etc...mais ensuite quel bonheur... 40 minutes pour 40 m2 et encore je débutais...a recommander si surfaces importantes et lisses .
     
    SNOOPY 78 , 28 Décembre 2009
    #5
  6. merci du conseil je viens d'acquerir un Pistolet-peinture-basse-pression-W860E encore qq réglage et puis je pense m'en sortir si non vous habitez où je vous embauche!!!!!
     
    cissou09 , 28 Décembre 2009
    #6
  7. rafamanm
    (77) Seine-et-Marne
    Salut,
    Est-ce que tu as changé les protections entre 2 couches? Ou tu les as posées une seule fois et les as enlevées une fois la peinture terminée?
    Merci.
     
    rafamanm , 19 Août 2013
    #7
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Rafamanm Bonjour, sujet de 2009 ...
    Si tu prend du tiro papier collant pour faire protection ne pas attendre que la peinture soit séche pour procédé à son enlévement !
    tu peux parfaitement faire la seconde couche sans faire échange des protections .
    TOUT dépend de la qualité du scotch papier ! certaines marques c'est une vrai connerie en utilisation collant de moindre qualité et ce déchire anarchiquement parfois ! attention au achat sous blister en GSB ! souvent quand y à des promos sur ce produit c'est que le scotch où la partie collante arrive en fin de vie ! nb astuce ! le scotch ce garde dans sac plastique zip au congélateur !
    de cette façon tu garde le produit plusieurs années sans soucis !
    décongélation une heure avant utilisation le scotch peut sans soucis être remis au congélateur ensuite ! chose à ne jamais faire avec de l'allimentation ! là c'est bon aucun risque .
    avec petit rouleau pour faire les angles y à un montage qui est bien pratique pour ne pas faire utilisation de scotch ! voir çà :
    [​IMG] le produit existe à la vente ! mais ont peux parfaitement faire ce bricolage soit même ! sur un manchon laqueur .
    Astuce qui fonctionne correctement . moins de contraintes que de faire utilisation de pinceaux pour finition des angles .
    y à quelques sujets dispo sur le forum qui concerne l'utilisation des pistolets à peinture ! le pour et contre également !
    suivant type et recouvrement ! le pistolet à des avantages mais un minimum de temps doit être mis en place au niveau protection !
    reste ensuite le type de peinture et sa fluidité pour ton pistolet ! et là ce point reste problèmatique pour certains novices en peinture !
    bien voir avant achat que la peinture est compatible pour utilisation au pistolet sur les pots ! certaines peintures ne convient absolument pas pour cette utilisation !
     
    dsm28 , 20 Août 2013
    #8
  9. rafamanm
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour DSM28,
    Merci pour ton explication et pour tes conseils concernant les scotchs (je n'ai jamais su que les scotchs pouvaient être mis dans les congélos :X )
    Tu connaîtrais pas une bonne marque de scotchs pour la protection d'avant peinture?
    Sinon, pour peindre, j'ai lu sur des forums que le pistolet Projekt Wagner 117 est bien... Paraît que c'est rapide mais compliqué à nettoyer...
     
    rafamanm , 20 Août 2013
    #9
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Peinture Baufix au pistolet ?

Peinture 17 Juin 2015

Pistolet à peinture W665

Peinture 3 Août 2014

Peinture Pistolet 250 Din

Peinture 18 Janvier 2009

peinture ratée

Peinture Hier à 18:21

peinture baufix qui ne tient pas

Peinture 13 Novembre 2016