peindre sous couche au pistolet

  1. 20claudio
    (59) Nord
    Bonjour,
    je dois repeindre une chambre et je dispose d'un bosh PFS 65. Je suis debutant en peinture et je souhaite l'utiliser mettre la sous couche sur les plafonds et les murs et ainsi faire tout en une seule passe pour aller plus vite , qu'en pensez vous ?.
    Dois je plustot appliquer le traditionnel , la sous couche sur le plafond et sur les murs, puis la finition sur le plafond et ensuite sur les murs.
    La sous couche sera blanche partout avec la meme produit.
    merci de vos reponses. :-)
     
    20claudio , 3 Mai 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,

    Si tu veux un conseil avisé répond à quelques questions

    en premier quel nature de mur ?
    placo , mur en platre ?

    NE PAS FAIRE UTILISATION D'un pistolet ! perso au rouleau pour couche d’impression MUR et plafond . la peinture ne passe pas ! çà bouche à coup sur ! si tu dilue de trop c'est pas top et tu doit faire plusieurs passes sans coulures .....gains de temps et temps de séchage plus long ! c'est toi qui voit !

    si placoplatre prend sous couche spécial pour plaque de platre en premier !

    puis une fois sec pour plafond prend peinture type mat 78 pour le plafond !
    et peinture satin pour les murs là peinture dilué au pistolet çà peux le faire pour les murs !
    bref ! si novice en peinture au pistolet laisse le de coté et faire les travaux au rouleau laqueur c'est mieux ! avoir une perche pour rouleau au plafond dépend comment tu travail ? et qu'elle hauteur de plafond ?
    détour les angles en premier avec petit rouleaux faire le plafond puis les murs !
    voilà la méthode après voir d'autres avis !

    le pistolet c'est bien pour si tu as des moulures d'angles ne pas être trop prés 10 à 20 cm réglage du pistolet jet ! et fluidité de la peinture à faire sur une chute de ba13 pour entrainement avant ! bon entrainement et protège toi avec combinaison papier et fenêtre ouverte ! masque également à avoir sur le nez si utilisation du pistolet ! peinture acrylique sans odeur ne veux pas dire sans aucuns risques pour la santé ! attention ! sur ce point !
    j'utilise toujours un masques avec cartouches charbon c'est pas pour rien ! et gants mapa
    en peinture pistolet ! tu verras de toi même pourquoi en fin de journée si tu te protège pas un minimum !
    la pâte de protection avec savon pour mécanicien à mettre avant travaux sur les mains et avant bras marche bien ! c'est top également suffit d'en avoir sous la main .
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Mai 2012
    dsm28 , 3 Mai 2012
    #2
  3. 20claudio
    (59) Nord
    bonjour,
    c'est un mur en platre sur des briques.
    j'ai decollé du papier peint, j'ai tout poncé et réenduit.
    je pense que je vais prendre la solution rouleau. Cela prendra plus de temps mais plus sur.
    merci.
     
    20claudio , 3 Mai 2012
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    suivre mes conseils rouleau c'est une valeur sur mon ami ! le pistolet c'est bien pour radiateur , porte , montant de fenêtre, moulures mais pour grande surface le rouleau c'est plus top en deux passe croisée et attendre séchage entre couche ! y à moins de conneries en final ! surtout avec des produits non prévue pour le pistolet ! quand tu vois utilisation à la brosse où rouleau c'est pas pour rien ! sur les tines de peinture ! le pistolet c'est pratique encore doit t'on avoir la méthode en utilisation et son application !
    la peinture d’impression et primordiale avant la peinture final beaucoup ne fond pas la distinction entre les produits et pourtant çà compte énormément si l'on veux que la peinture de finition soit top et bien prise en accrochage ! quelques soit la pièces ! l'accroche et primordiale ! toutes les peintures ne sont pas équivalente ni en aspect ni en tenue dans le temps ! les supports et la préparation et pas une mince affaire souvent négligé et çà explique certaines catastrophe en final ! si surface lisse le suport doit impérativement être poncé et nettoyer sans poussière avant de faire peinture d’impression puis après séchage ! la peinture de finition définitive là prendre de la marque ! type tolens où astral en valeur sur ! y à bien sur d'autres marques comme julien ! mais ne pas prendre 1er prix ! surtout pas ! si on veux que çà tiens dans le temps ! voilà ! tu as toutes les infos ! en mains reste à faire ! et bien ! ....
     
    dsm28 , 3 Mai 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Repeindre en blanc un plafond en lambris rainuré vernis avec poutres foncées vernies

Peinture 21 Août 2016

peindre sur 1 surface laquée

Peinture 13 Avril 2016

Peindre ossature plafond suspendu

Peinture 3 Octobre 2015

repeindre grillage soudé rigide

Peinture 4 Novembre 2013

Préparation support avant de repeindre ?

Peinture 28 Mai 2013