peindre fenetre pvc

  1. salbuzete
    (75) Paris
    Bonjour,
    Contrainte par mon syndic de mettre en conformité la couleur de mes fenêtres pvc actuellement blanches (doivent être ivoire), je cherche une astuce pour m'y conformer. Hormis peindre ce qui ne m'enchante guère existe-t-il une astuce type films adhésifs qui pourrait m'aider ?
    Merci
    C
     
    salbuzete , 13 Mai 2012
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour,
    pas trop de solution pour votre problème que de faire un recouvrement peinture spécial pvc
    lors échange des fenêtres pourquoi çà na pas été pris en compte ?
    c'est une erreur de pose ? d'un artisan ? y à un truc qui nous échappe sur votre demande
    lors du devis avant pose la couleur été bien apparente sur vos papiers non ?
    si couleur ivoire mentionné l'artisan ce doit de faire remplacement à sa charge ! sans supplément des fenêtres et montant .
    voir d'autres avis ! et conseils bien sur ! pour votre cas !
     
    dsm28 , 14 Mai 2012
    #2
  3. salbuzete
    (75) Paris
    Bonsoir et merci pour votre réponse : l'erreur vient de moi : j'ai fait changer les fenêtres en respectant taille et forme à l'identique, mais blanche. Sur le RI il est stipulé respect de la taille, forme et couleur mais sans préciser laquelle ! La copro est ancienne et l'ensemble des fenêtres et volets sont plutôt beiges ; il n'y a jamais eu de proposition de la part du syndic de changement organisé des fenêtres et au fil du temps certains propriétaires ont remplacé leurs vieilles fenêtres en très mauvais état par des neuves avec les bonnes formes et taille soit ivoire (mais comment définir précisément la couleur ivoire ?) ou beiges pour les plus prudents, soit blanches comme certains dont moi car il me semblait que ce ton était le plus proche de mes fenêtres d'origine Lors de la dernière AG la couleur ivoire a été votée et un an après je reçois un courrier me demandant de mettre mes fenêtre en conformité au regard de cette décision qui émane du RI ! Etant au 8ème et dernier étage sur terrasse mes fenêtres ne sont pas visibles de la rue mais j'ai l'impression qu'il s'agit plus d'une question de principe alimenté par la bêtise et la méchanceté de certains copropriétaires délataires !!! Je vais donc tenter de régler cette affaire à l'amiable et au pire poserai un ruban vinyl ivoire en attendant que les choses se calment. Tous les avis que j'ai pu recueillir sont unanimes : les fenêtre en PVC ne se peignent pas et outre l'aspect garantie décénnale je trouve dommage de les abimer. Le syndic menace de faire part à la Mairie de la non conformité de couleur de mes fenêtres ? Heureusement mes volents sont bien beigeasses (!), mais je ne peux quand même vivre volets fermés ! Voici en résumé ma petite aventure déplaisante...
    Merci de m'avoir lue et pardon si j'ai été un peu longue. Si vous avez un avis éclairé sur la façon de gérer cette affaire autrement que par le masquage je serai ravie de le connaitre.
    Cordialement. C
     
    salbuzete , 14 Mai 2012
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Curieux cette histoire, il semble difficile de vous imposer une régle qui n'existait pas (ou était imprecise) au moment ou les travaux ont été effectués.

    Pour ce qui concerne la mairie, c'est rare qu'elles imposent une couleur précise, mais a tout hasard il faudrait aller se renseigner. Si c'est bien le cas, cela peut éventuellement vous valoir des soucis.

    Si c'est juste un problème de copropriété et que vos fenetres ne sont pas visibles de l'exterieur, achetez du ruban de masquage a peinture (ivoire en général), mettez en sur une fenetre, prenez une photo, et zou, vous montrez ça au syndic (et vous l'enlevez après...).

    Ni vu ni connu ;-)
     
    zaz789 , 15 Mai 2012
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    je vous cite:
    il n'y a jamais eu de proposition de la part du syndic de changement organisé des fenêtres et au fil du temps certains propriétaires ont remplacé leurs vieilles fenêtres en très mauvais état par des neuves avec les bonnes formes et taille soit ivoire (mais comment définir précisément la couleur ivoire ?) ou beiges pour les plus prudents, soit blanches comme certains dont moi car il me semblait que ce ton était le plus proche de mes fenêtres d'origine Lors de la dernière AG la couleur ivoire a été votée et un an après je reçois un courrier me demandant de mettre mes fenêtre en conformité
    bonjour.il vaut mieux un bonne arrangement qu'un mauvais procès.
    je m explique ,ne vous laisser pas faire surtout si les travaux ont été exécuté avant le la dernière AG .consulter un juriste .mais j insiste faite leurs comprendre a l amiable que cela ne gène nullement le cachet de l immeuble surtout que vous êtes au dernier étage et que vous ne voyer pas la nuisance que cela crée.
     
    lemeilleur , 15 Mai 2012
    #5
  6. salbuzete
    (75) Paris
    :=) :-P Bonjour,
    Merci à vous tous pour vos réponses. En effet les travaux ont été réalisés avant l'AG . De toute façon le RI n'était pas respecté puisque deux immeubles de la copro qui partagent une cour donnant sur rue (en fer à cheval) présentent pour l'un des blustrades de fenêtre en fer forgé vertes et pour l'autre des bleues (un ravallement fait il y a dix ans et l'autre non fait depuis 30 ans !!!) ; la mairie pourrait s'en émouvoir en plein Paris !
    Je reste zen, vais prendre des photos pour confirmer le fait que mes fenêtres sont à peine visibles de la rue (sauf à faire un super zoom) et au pire j'utiliserai pour un temps le merveilleux masquage en rouleau, qui a lui, l'avantage d'être ivoire !!
    Quand je pense que le must est maintenant de se faire blanchir l'ivoire des dents....!!:-P!
    Très cordialement.
    C
     
    salbuzete , 16 Mai 2012
    #6
  7. denis50
    (50) Manche
    En droit français une loi ne peut être rétroactive (sauf les lois fiscales). Tu transpose avec une AG et tu devines la réponse. Il semble qu'il y a des mauvais coucheurs...
     
    denis50 , 23 Mai 2012
    #7
  8. salbuzete
    (75) Paris
    Merci Denis, votre réponse me conforte concernant l'AG et également en ce qui coincerne les mauvais coucheurs....
    Je vois que vous êtes spécialiste en isolation, j'aurai une question à vous poser relevant de ce domaine. Me permettez vous un MP ?
    Merci
    Cdlt
    S
     
    salbuzete , 23 Mai 2012
    #8
  9. lemeilleur
    Belgique
    coucou dit nous pourquoi en privé tu ne veut pas partager les idées des autres allons .
     
    lemeilleur , 23 Mai 2012
    #9
  10. salbuzete
    (75) Paris
    si,si, OK pour le partage, mais je ne voulais pas déranger car ma question est d'ordre un peu différent bien que concernant toujours des fenêtres....
    J'ai fait poser des fenêtres à la campagne et mon artisan ne les a pas prévues équipées de grilles d'aération. je dispose d'une VMC simple flux dans les pièces humides.Je me suis donc étonnée de cela et me suis renseignée un peu. Tous les avis que j'ai recueillis vont dans le sens de la nécessité d'aération pour le renouvellement d'air. Je sais qu'il est inutile de le prévoir dans les pièces humides mais j'ai 3 chambres et un salon qui devraient je pense en être équipés. L'artisan n'a pas d'avis !!! Il faut dire qu'il est embarrassé car percer les huisseries maintenant = perte de la garantie decennale constructeur. J'aimerais régler l'affaire à l'amiable sans lui imposer le changement des ventaux ou trouver un autre système d'aération car de plus je suis sur le point de faire installer un insert dans ma cheminée. Vos avis me seront bien sûr précieux.
    S
     
    salbuzete , 24 Mai 2012
    #10
  11. lemeilleur
    Belgique
    coucou faut pas te gêner pour poser toutes les questions les bricoleurs sont aux service du site .
    en ce qui concerne les ventilations on est pas obliger de les faire mettre cela ce fait de moins en moins j ai commander des nouveaux châssis pour chez moi et pas de ventilation.tout les matin mon épouse ouvre la fenêtre en tombant pour aérer les pièce et pour notre chambre :hiver comme été fenêtre ouverte en tombant .la dernière blague que j ai eu cette hiver c est le convecteur du chauffage qui a exploser en pleine nuit .je l ai supprimer car sur 30 ans il na pas fonctionner 10 jours .j ai 1 chien ,1 chat , et 1 lapin nain lion et pas d odeur dans la maison faut aérer un peut +et désodorisant. pour ton artisans il n est pas en tort car tu devais lui demander surtout que s il ne te le propose pas
     
    lemeilleur , 24 Mai 2012
    #11