Pb tuyaux d'alimentation percés sur LV neuf

  1. quillou94
    (94) Val-de-Marne
    Bonjour,
    J'espère que vous pourrez m'aider car je vais faire une dépression à cause de mon LV...

    Je suis une maman de jumeaux de 16 mois et pour me faciliter la vie, on a décidé d'acquérir un lave-vaisselle. Il s'agit d'un Laden (C2010), acheté chez Darty vendredi dernier, installé en début de semaine.
    Le tuyau d'alimentation en eau d'1m50 d'origine ne correspondant pas à l'installation que nous souhaitions obtenir dans notre cuisine, nous avons acheté en +, toujours chez Darty, un nouveau tuyau de 2.50m. C'est un Temium (made in China).

    1ère mise en eau (à vide) : fuite sur l'avant du LV. On regarde de plus près : tuyau percé, au niveau de la bague métallique côté LV.
    Je vais échanger mon tuyau chez Darty.

    1ère vaisselle avec 2ème tuyau : fuite sur l'avant + sous ma cuisinière, quelques mètres plus loin. On y regarde de plus près. Tuyau percé aux 2/3, au niveau de la cuisinière (encoche type couteau de 7/8 mm) + une nouvelle fuite sur l'avant. Je vais échanger mon tuyau, l'ouvre près d'un vendeur pour constater ensemble qu'il n'y a aucun trou ni aucune fragilité. Ce qui est bien le cas.

    2ème vaisselle avec 3ème tuyau. Fuite. On regarde. Ca coule au goutte à goutte au niveau du raccordement tuyau alim/prise LV (écrou plastique). On ajoute un joint. Le problème est momentanément réglé. Mais hier soir, le tuyau resuinte au niveau de la bague métallique... Inondation ce matin et... tuyau percé juste à côté de cette bague !

    Plusieurs questions : est-il possible qu'un tuyau perce comme ça? Il parait qu'il faut en vouloir, que même au couteau, on ne pourrait pas y arriver... A cause de quoi ? Trop de pression ?
    Le tuyau est garanti 12 mois chez Darty, mais je ne vais pas m'amuser à tester tous leurs tuyaux Temium ? Ils ne proposent que ce modèle...
    Le dépanneur passe mardi matin. Que va-t-il faire ? Vérifier ma pression ? Constater que les tuyaux Temium sont défectueux? M'en remettre un d'une autre marque ?
    Nous sommes en HLM, donc est-il possible qu'il y ait trop de pression ? Devrais-je alors me retourner vers l'OPH ?

    Je suis un peu perdue et ne sais pas quoi demander... Et pour moi, ce LV est trèèèèès important ! :)

    Merci 1000 fois pour votre aide.
     
    quillou94 , 20 Mai 2011
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Probablement un lot de tuyaux défectueux. Il n'y a rien d'autre de particulier avec ces tuyaux, il faut juste éviter de les serrer trop fort.

    A 10 € le tuyau, j'irais plutôt essayer d'en acheter un ailleurs pour régler le problème, quitte a le faire reprendre ensuite par Darty.
     
    zaz789 , 20 Mai 2011
    #2
  3. quillou94
    (94) Val-de-Marne
    D'accord.
    Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de me répondre. :)
     
    quillou94 , 20 Mai 2011
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Identification type de tuyaux

Plomberie générale 26 Février 2016

bruit dans tuyaux chauffage

Plomberie générale 21 Décembre 2014

tuyaux cuivre derrière une cloison ?

Plomberie générale 28 Octobre 2013

bruit dans les tuyaux d'eau froide

Plomberie générale 3 Septembre 2013

corrosion des tuyaux en cuivre

Plomberie générale 3 Mai 2013