pb sur lave linge

  1. bsp
    bsp
    (83) Var
    bonjour, j'ai mon lave linge bosch maxx7 qui ne fonctionne plus. toutes les leds sont clignotantes et impossible de faire démarrer la machine .Quelqu'un aurait la soluce svp merci d'avance
     
    bsp , 2 Février 2013
    #1
  2. Nicolefou
    (31) Haute-Garonne
    Bonjour

    Basculer la machine à 45 deg pendant 3 seconde et essayer de la mettre en route si ça marche c'est qu'il y a une fuite sous le lave linge et qu'il c'est mis en sécurité
    Bien sur la remettre sur ces pieds avant de la mettre en route
     
    Nicolefou , 2 Février 2013
    #2
  3. bsp
    bsp
    (83) Var
    salut nicolefou, merci pour ta réponse. Demain matin je vais essayer ce que tu me dis de faire , je te tiens au jus sympas a toi.;-)
     
    bsp , 3 Février 2013
    #3
  4. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, BSP

    en premier voir la manipulation proposée sur ce forum avec ce lien ->>> http://experts-univers.com/voyants-qui-clignotent-sur-lave-linge-bosch-maxx7.html

    merci à BERNARD au passage ! pour son aide précieuse !

    Si c'est vraiment le détecteur anti débordement la solution de Nicolefou et une piste ! mais c'est que temporaire ! si y à éffectivement une fuite ! autrement vous avez un site avec des membres qui ont ce produit et les pannes qui vont avec ! içi ! ->>> http://www.apreslachat.com/produits/261332/BOSCH/Maxx-7
    avez vous déjà jeter un oeil à votre pompe de vidange voir si y à rien qui bloque cette derniere !
    à premiere vue et suivant les infos que j'ai déjà une simple pièce de 10 cts € bouche parfaitement bien le tuyau de vidange la machine passe en sécurité également dans ce cas !

    l'arrivée d'eau et bien ouvert ! ? j'ose posée la question quand même ?

    toutes les leds qui clignotantes ! hum ! çà me parle pas plus que çà ! panne multiples possible ! Résistance, carte électronique également possible ?
    affaire à suivre ....Y à pas de code ERREUR ?

    http://experts-univers.com/panne-essorage-bosch-maxx-7.html


    Vous pouvez également avoir un technicien disponible chez ciberpièces dans la semaine sur le net ! http://www.cyberpieces.com/

    reste également le site de la Sogédis et leurs techniciens

    http://www.sogedis.fr/

    je vous donne plusieurs pistes et possibilités pour résoudre votre panne veuillez par contre revenir sur le site des que votre panne et résolue ! Merci .
     
    Dernière édition par un modérateur: 3 Février 2013
    dsm28 , 3 Février 2013
    #4
  5. bsp
    bsp
    (83) Var
    salut nicolefou , malheureusement la soluce de l'inclinaison du L.L n'a pas marché. mais juste pour info mon L.L bosch maxx7 ne possède pas d’écran digital mais il possède des touches sensitives et un bouton de sélection de programmes rotatif. les voyants qui sont allumés sont ceux de l'essorage (4 en tous) + celui de cuve pleine et celui de lavage. si ça peut aiguiller .
     
    bsp , 4 Février 2013
    #5
  6. bsp
    bsp
    (83) Var
    salut dsm28 merci pour tes indications que je vais explorer sous peu , car j'ai pas mal de boulot en ce moment et je délaisse donc un peu mon lave linge , mais je te tiens au jus. Merci encore
     
    bsp , 4 Février 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonsoir, bein ta tout pour bien faire ! si tu veux avoir du linge propre vas faloir quand même jeter un oeil bientôt ! ...
    prend déjà le premier lien ! y à de grande chance que tu sois moins seul sur ce coup là ! voilà ! au plaisir de te revoir avec le méssage panne résolue !
    bien cordialement !nb si tu passe commande chez cyberpièces préviens moi avant !
    je dois avoir un code de réduction à te donner !
     
    dsm28 , 4 Février 2013
    #7
  8. bsp
    bsp
    (83) Var
    salut a tous bon ça y est je me suis remis sur la panne de mon L.L. J'ai démonté le panneau de commande, et surprise, il semblerait qu'il y ai eut un flash sur la carte électronique, apparemment un petit bobinage aurais cramer. est-ce que ça vaut le coup de changer la carte?
    désole dsm28 j'aurais bien voulu te dire panne résolue, bien non c'est panne localiser reste maintenant a trouver la pièces de rechange .Si quelqu'un pouvais m'indiquer une adresse où la trouver merci d'avance
     
    bsp , 17 Février 2013
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, relire post 4 ta des adresses de fournisseurs dispo !
    cyberpièces où sogédis
    ta peux être à voir un réparateur prés de chez toi ! en général BOSCH çà tiens la route ! c'est peut être pas grand chose ? changer toute la carte hum ! pas forcément ! dépend de la source du problème en premier ! pourquoi çà à cramer ! la source ! déjà ! à suivre ...
     
    dsm28 , 17 Février 2013
    #9
  10. bsp
    bsp
    (83) Var
    salut, la carte coûterait au alentours de 100 euro vue sur le net, mais j'ai peur qu'en aval il y ai un autre problème là je sèche, l'électroménager c'est pas mon fort alors je ne sais pas quoi faire, avant tout je vais tenter le SAV Bosch cette semaine et j’espère qu'il vont me guider correctement. je vous tiens au jus. merci
     
    bsp , 17 Février 2013
    #10
  11. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    PSP du même avis que toi ! sav officiel de chez bosch ! là oui
    attention ! te fais pas avoir avec un SAV ! en grande surface ! là plupart passe par des indépendants et ils non aucuns techniciens fiable sous la mains ! où c'est rare ...(les seuls que je peux dire techniciens fiable sont chez BOULANGER pour les autres enseignes c'est un peut le foutoire ! y en à parfois des bon et souvent de vraiment moins bon ...donc trop long à rentrée dans les détails !
    Si le gars est sérieux il va essayer de faire réparation de la carte d'origine !
    reste ensuite le prix des composants et de la mains d'oeuvre ! souvent c'est plus simple pour pas ce faire chier de changer la carte ! plus rapide et moins de contraintes ! à la rigueur ont s'ens fou le client paye au final ! et c'est là ! toute la différence entre un bon et moyen technicien électronique ....
    c'est pas le fait de changer la carte ! encore doit t'on savoir la cause !
    soit c'est bénin ! composant électronique défaillant ! çà arrive ! et la y à qu'une poignée de composants à changer sur la carte ! donc pas besoin de faire changement de la carte compléte si elle peut être réparrer !
    le soucis !de trouver un bon technicien pouvant te faire réelement cette intervention ! et trouver la cause ! je te souhaite de tomber sur quelqu'un de fiable ! çà deviens dur à trouver ! souvent c'est plus le profit qui rentre en compte ! mais pas toujours ! heureusement !
    des personnes qui aime leurs métiers y en à encore ! et qui ne sont pas voleur également !
    perso ! je passe par un petit magasin d'électroménager à coté de la maison ! pour mes achats j'ai toujours plus en service et dépannage avec mon revendeur que de faire achat en grande surface ! après comparaison ! il est pas toujours plus cher que ce que l'on pense ! et me livre direct chez moi ! toujours à l'écoute ! de sa clientéles c'est pas la même chose en GSB où tes un numéro sur une facture ! et une fois la vente éffectuer ! le client bein ! il ce demerde la plupart du temps tout seul ! avec le SAV !
    l'électroménager maintenant et prévu pour tenir un minimum de temps ! et ensuite réparation où intervention obligatoire où changement ! fini le temps où tu garde un appareils plus de 20 ans sans panne !
     
    dsm28 , 17 Février 2013
    #11
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