Pb radiateur du fond qui ne chauffe pas..

  1. claireuh
    (59) Nord
    Bonjour,

    J'habite un appartement équipé d'une chaudière SaunierDuval, le problème est que le radiateur du fond ne chauffe presque pas. J'ai 4 radiateurs en tout dans l'appartement.
    Ce qui est étrange c'est que lorsque je coupe les 3 premiers radiateurs, celui du fond chauffe parfaitement, par contre dès que je les rallume, le dernier redevient tiède.. Avez vous une idée? C'est comme si il n'y avait pas assez d'eau pour approvisionner l'ensemble des radiateurs.. Je suis locataire depuis 2 ans, et déjà l'hiver dernier le dernier radiateur ne chauffait pas, j'avais appelé ma propriétaire, un chauffagiste est passé après plusieurs mois et a changé le vase d'expansion, je pensais que le soucis était réglé puisque on avait testé et le dernier radiateur fonctionnait (mais forcément, on avait allumé que celui-là..).
    Bref.. si quelqu'un a un avis sur le sujet je suis preneuse ^^ Le problème étant que l'hiver approche et avec ma proprio ce n'est jamais rapide..
     
    claireuh , 23 Septembre 2012
    #1
  2. munch
    (59) Nord
    Bonjour,

    Quelle est la pression du circuit ?
    Tous les radiateurs sont au même niveau je suppose ? (étage)
    Que donne la purge des radiateurs ?
    Si ce radiateur fonctionne quand les autres sont fermés, je pense à un équilibrage des radiateurs avec le Té de réglage.
     
    munch , 23 Septembre 2012
    #2
  3. claireuh
    (59) Nord
    Merci de votre réponse ^^ La pression dans le circuit est entre 1 et 2 (à mon entrée dans l'appartement, le propriétaire m'avait précisé que la pression devait toujours se trouver entre 1 et 2.. Elle est d'ailleurs plus proche du 2 que du 1. Et oui, la purge a déjà été tenté, je vais me renseigner sur le réglage des radiateurs comme vous dites (je n'y connais strictement rien!).

    Et oui, les radiateurs sont tous au même étage, et lorsqu'ils sont tous allumé, les tuyaux proches du dernier radiateur sont beaucoup moins chaud que lorsque j'éteins les 3 autres.. donc ca ne m'étonne pas qu'il ne chauffe pas!
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Septembre 2012
    claireuh , 23 Septembre 2012
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Je pense qu'il faut tout simplement baisser un peu les trois premiers radiateurs pour que l'eau arrive jusqu'au bout.

    Commencez par regler les 3 premiers a 50%, et laissez le dernier ouvert en grand. S'il se met a chauffer plus, ajustez progressivement.

    Note : ce n'est pas parce que les radiateurs sont ouvert moins grand que vous aurez moins chaud. J'imagine qu'il y a un thermostat quelque part (dans l'une des pieces bien chauffées j'imagine) qui va réguler la temperature.
     
    zaz789 , 24 Septembre 2012
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Radiateur chauffe à fonds

Chauffage 30 Novembre 2013

Fuite sur radiateur en fonte

Chauffage 6 Octobre 2016

Supprimer un radiateur monotube

Chauffage 18 Juin 2016

Optimiseur, Vanne thermostatique : Est ce qu'un plancher chauffant est un radiateur géant?

Chauffage 24 Mai 2016

Purge radiateur - Embout inconnu

Chauffage 8 Février 2016