Pb Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux

  1. Binouse59
    (59) Nord
    Bonjour

    J'ai le même problème sur un lv electrolux ESL6541LO.
    La vidange se fait bien, j'ai vérifié dans un seau, la pompe n'est pas obstruée.
    Mais la panne a évolué; maintenant la pompe de vidange se met en route puis 2 fois, puis 3 fois, puis 4 fois.... etc etc et je n'ai plus de message I20 et la pompe tourne sans cesse avec un petit temps d'arrêt de temps en temps.
    Mon lave vaisselle a 11 mois et est sous garantie. J'ai lancé une demande de réparation au sav.
     
    Binouse59 , 4 Juillet 2015
    #61
  2. Binouse59
    (59) Nord
    Bonsoir
    Ma panne a évoluée, en réalité, j'avais toujours une erreur I20 aléatoirement. En réalité, il fonctionnait une fois sur 10.
    Comme je suis curieux, j'ai désossé la bête pour vérifier la chambre de compression, les détecteurs dans le fond de la cuve puis le pressostat et là surprise, le pressostat était plein de ...mayonnaise. Je l'ai bien nettoyé et rincé avec un coton tige. J'ai tout bien remonté et c'est reparti comme un neuf.
    Bien que garantie, je ne suis pas mécontent de ma petite intervention. La prochaine fois, si ça recommence on ira directement au but.
    Encore une fois, l'électroménager de maintenant ne vaut pas l'électroménager des années 80. J'avais fait 15 ans sans problème avec un LV Vedette de la mère Denis. il avait péris par le paniers qui étaient tout rouillés.
     
    Binouse59 , 5 Juillet 2015
    #62
  3. nicoflo
    (69) Rhône
    Bonjour
    Arrivé sur ce topic suite à
    - erreur 30 sur mon lave vaisselle Asl6240sc (qui date de 2006): j'ai ouvert la bête, et ai trouvé une fuite au niveau du collecteur extérieur (jonction avec la cuve, vers l'alimentation du bras supérieur). Après démontage, le filetage plastique à l'endroit de la traversée de la cuve était en partie coupé... J'ai enlevé la partie abîmée, et ai pu revisser en partie, sans trop serrer, en attendant de recevoir la pièce commandée chez Cyberpieces.
    En remettant en service, j'ai eu :
    - l'erreur 20... Après vérification de l'évacuation (mais rien d'anormal), je suis arrivé sur ce topic (ainsi qu'un autre...), où j'ai été surpris comme vous avec cette histoire de prise inversée... Ne risquant rien, j'ai trouvé une multiprise avec une prise dans chaque configuration (phase à gauche ou phase à droite). Sans trop d'espoir, la fiche avec phase à droite me donnait toujours l'erreur 20, mais en mettant dans l'autre prise, le lave-vaisselle a démarré, et effectué tout son cycle normalement !
    Je vais tâcher de trouver la manière d'effacer les défauts (si besoin), afin de me passer de ma multiprise... sinon, je laisserai en l'état...
    Je donnerai les infos, si j'avance... mais si une âme charitable avait la procédure de réinitialisation, je suis preneur !...

    Encore un grand merci !

    Nico
     
    nicoflo , 3 Novembre 2015
    #63
  4. Bonjour Binouse59,
    je suis dans le même cas que toi avec une erreur 20 aléatoire. 1 coup, ça s'arrête en erreur 20, je relance un programme 30' dans la foulée, et là, ça fonctionne correctement. Peux-tu me dire à quel endroit tu trouves le pressostat pour vérifier et nettoyer, et comment tu y accèdes ? Une photo serait l'idéal ;o)

    Merci à toi.
    MG
     
    mgarnier , 4 Novembre 2015
    #64
  5. Binouse59
    (59) Nord
    Bonjour
    Le pressostat se trouve à proximité de la cuve, il faut mettre le LV sur le flanc et démonter le coté droit.
    Mon LV qui a 14 mois est à nouveau en panne, il ne chauffe plus; probablement la résistance. Un dépanneur passe samedi pour me remplacer la pièce sous garantie..
    Vraiment pas fiable ce lave vaisselle de marque française...
     
    Binouse59 , 4 Novembre 2015
    #65
  6. nicoflo
    (69) Rhône
    Bonsoir

    Je me réponds, mais si ça peut aider...

    Mon lave-vaisselle fonctionne depuis quelques jours UNIQUEMENT si j'inverse la phase et le neutre (via la triplite...) à chaque lavage (sinon, il ne démarre pas et mets l'erreur i20 au bout de 2mn...).
    D'après les infos précédentes, il fallait acquitter les défauts... mais à part les consulter en appuyant sur le 1er et 3eme bouton en même temps que le bouton d'alimentation, puis en appuyant sur le 1er bouton pour faire défiler les défauts, puis tester certains éléments, je n'arrivais à rien...
    En consultant différentes notices (dont AEG, qui a bcp de similitudes), j'ai allumé le lave-vaisselle en appuyant sur le 1er et 3eme bouton, puis lorsque les 3 premiers voyants s'allument, j'appuie 30s environ sur le 2ème bouton. Ca lance un test des leds et de l'afficheur, puis ça s'éteint.

    En refaisant un test (avec alim+boutons 1 et 3, puis en faisant défiler avec 1), je n'ai plus mes défauts i30 et i20 !... Verdict ce soir ou demain lors du prochain lavage...

    Donc si vous ne me revoyez pas sur ce topic... c'est que ça fonctionne !

    Merci en tout cas pour toutes les infos, et courage à tous !

    Nico
     
    Dernière édition: 6 Novembre 2015
    nicoflo , 6 Novembre 2015
    #66
  7. Binouse59
    (59) Nord
    Bonsoir
    Le dépanneur est passé et mon lave vaisselle refonctionne à nouveau. C'était la résistance qui était HS.
    Il a remplacé l'ensemble moteur pompe de recyclage. La résistance de chauffage est intégrée à l'ensemble.
    Le dépanneur m'a également modifié le pressostat en installant une chambre de compression dans la cuve qui empêche l'encrassement du pressostat selon les préconisation d'Electrolux Arthur Martin. En cas d'anomalie I20, il suffit de démonter cette pièce et de la nettoyer et il n'est pas nécessaire de sortir et de démonter la partie inférieure du lave vaisselle.
    Le dépanneur m'a également déconseillé d'utiliser les pastilles 3 en 1 car les composants serait d'après lui trop agressif et elles seraient à l'origine de nombreuses pannes. il faut mieux utiliser les produits séparément avec du sel, du liquide de rinçage et le produit de nettoyage.
     
    Binouse59 , 7 Novembre 2015
    #67
  8. Binouse59
    (59) Nord
    Bonsoir,
    La réparation a tenu 1 mois. Mon lave vaisselle est à nouveau en panne. Toujours le même problème, il ne chauffe plus. Mon lave vaisselle a maintenant 15 mois et toujours sous garantie.
    Demain j'appelle le sav.
     
    Binouse59 , 7 Décembre 2015
    #68
  9. Binouse59
    (59) Nord
    Bonjour,
    Le technicien vient de passer.
    Il a remplacé la pompe de recyclage avec la résistance intégrée comme il y a un mois. D'après lui, le tuyau de vidange était trop enfoncé dans le tuyau d'évacuation et il pourrait avoir des remontées par siphonnage. Il a donc réajusté le tuyau d'évacuation pour éviter le siphonnage.
    Je suis un peu septique sur la cause..:-' mais bon, c'est lui le professionnel et l'avenir me dira s'il avait raison.
    C'est reparti pour un tour...:=)
     
    Binouse59 , 9 Décembre 2015
    #69
  10. richard 31
    (31) Haute-Garonne
    bonjour,
    ne soyez pas septique au sujet du siphonnage ,
    ceci est un piège redoutable même si la cause ne serait pas celle-ci,
    il a bien fait toutefois d'en tenir compte
     
    richard 31 , 16 Décembre 2015
    #70
  11. Binouse59
    (59) Nord
    Bonjour,
    Allez, ça continue, une nouvelle panne..
    Mon lave vaisselle est resté bloqué sur le rinçage avec une minute au compteur.
    Je m'en suis aperçu au bout de 8h car je l'avais lancé le soir. Le lendemain matin, il tournai toujours.
    J'ai réinitialisé et j'ai relancé un programme de 2h35 et là il est allé jusqu'au bout mais le lavage a duré plus de 4h. Il chauffait toutefois normalement.
    Les programmes que j'ai fait ensuite se sont déroulés normalement
    J'ai donc appelé le SAV car il est toujours garanti.
    Intervention faite aujourd'hui et remplacement du pressostat.
    L'avenir nous dira si c'était le bon diagnostic.
     
    Binouse59 , 19 Janvier 2016
    #71
  12. richard 31
    (31) Haute-Garonne
    re,
    ils arriveront bien a trouver n'ayez crainte
     
    richard 31 , 19 Janvier 2016
    #72
  13. choko
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour à tous
    J'ai rencontré un pb identique sur mon LV Electrolux ESF65031. Le code est apparu aprés remplacement de la pompe de recyclage ( elle faisait un bruit terrible). A la remise en route , le LV vidange 2mns , puis 30s d’arrêt, vidange 2mns puis code i20.
    J'ai débranché l'élément chauffant, le LV fait sont cycle normal, avec de l'eau froide bien sur !
    J'ai pas trouvé la doc technique pour faire un reset des codes panne, j'ai donc tenté l'inversion phase/neutre sur le filtre d'entrée. Et la miracle, mon LV fonctionne normalement !
    Merci à tous pour vos contributions
     
    choko , 26 Janvier 2019
    #73
  14. Minus29
    (29) Finistère
    Bonjour choko et content de savoir que cette solution d'inversion de phase que j'avais découverte en avril 2014 a toujours son utilité, et ceci manifestement pour différents modèles de LV Electrolux.
    Comme vous je n'ai pas pu retrouver la notice d'entretien de votre LV ESF65031.
    A défaut, vous pourriez peut-être essayer un reset usine des fonctions du LV en maintenant appuyé pendant au moins 10 secondes le bouton Mise en route de votre LV.
    C'est une solution que j'ai lue, mais que je n'ai jamais expérimentée.
    Sans certitude, j'imagine que cette façon de faire permet de décharger un ou plusieurs composants électroniques qui créent un blocage.
    En tout cas c'est sans risque et ça ne coûte rien d'essayer à l'occasion.
    PS : Si quelqu'un savait comment se procurer les notices d'entretien (et non pas d'utilisation) des différents modèles de LV Electrolux, ce serait bien utile pour nous tous.
    Sincères salutations à tous.
     
    Minus29 , 27 Janvier 2019
    #74
  15. Minus29
    (29) Finistère
    Bonjour choko,

    En réponse à votre post du 26 janvier dernier et en complément au mien du 27 janvier, je vous communique ci-dessous ce que j’ai pu trouver concernant la procédure de reset des codes erreurs conservés en mémoire sur un lave vaisselle ESF65031W.

    Les opérations suivantes sont à effectuer :

    1/ Appuyer sur la touche S1 (touche de gauche du bandeau) et la maintenir appuyée

    2/ Tourner le bouton du bandeau d’un cran dans le sens des aiguilles d’une montre

    3/ Relâchez la touche S1 lorsque AC apparaît à l'écran

    4/ Tournez le bouton dans le sens des aiguilles d'une montre (il faut passer les positions non utilisées) jusqu'à ce que LE apparaisse à l'écran

    5/ Appuyez sur la touche S1 et attendre que le test des voyants soit totalement effectué.

    Ces opérations réalisées l’acquittement (reset) des erreurs mémorisées doit être effectué. Le lave vaisselle devrait fonctionner avec ou sans inversion de la phase et du neutre sur l’alimentation.

    Pour le vérifier sans démontage de l’appareil, il suffit de confectionner un petit câble dont les positions de la phase et du neutre sur la prise femelle sont l’inverse de leurs positions sur la prise murale de courant.

    En branchant le lave vaisselle directement sur la prise murale, ou par l’intermédiaire de ce petit câble on peut alors vérifier son fonctionnement dans les deux configurations d’alimentation.

    Les erreurs ayant été acquittées (reset), le lave vaisselle devrait fonctionner dans les deux cas (et donc avec ou sans le petit câble interface confectionné).


    Espérant avoir répondu à votre demande,
    Sincères salutations
     
    Minus29 , 3 Février 2019
    #75
  16. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    pas besoin de vérifier la position du neutre et de la phase, cela ne sert à rien, sur un lave vaisselle il n'y a pas de polarité, si c'était le cas la panne aurait été dés la mise en service
    on est pas sur une chaudière avec détection de la flamme par ionisation
     
    les3c19 , 3 Février 2019
    #76
  17. Minus29
    (29) Finistère
    Bonsoir les3c19,
    Je comprend parfaitement votre remarque et je suis complètement d'accord avec le principe et la logique de cette remarque :

    1/ Il ne devrait effectivement pas y avoir à réaliser cette inversion phase neutre sur un lave vaisselle,

    2/ A la mise en service le problème ne se produit effectivement jamais (et le constructeur ne pourrait pas d'ailleurs pas préjuger de la position de la phase et du neutre sur la prise murale de tous ses clients).

    Mais voilà : A la mise en service d'un lave vaisselle la mémoire du module électronique est par définition vierge d'erreur.
    Et dans ce cas de figure, le lave vaisselle fonctionne toujours quelle que soit la position de la phase et du neutre sur la prise murale.

    Le problème rencontré par Choko était que son lave vaisselle avait fait l'objet de codes erreurs mémorisés et qu'il ne savait pas acquitter ces erreurs.

    Du coup, et je parle vraiment par expérience, Il se trouve que si sa prise murale était , sans aucun doute de ma part, configurée conventionnellement, c'est à dire phase à droite, son lave vaisselle ne faisait que 2 tentatives de vidange puis s'arrêtait avec un nouveau code erreur I20.

    Par contre si sa prise murale avait été configurée non conventionnellement , c'est à dire phase à gauche, il n'aurait rencontré aucun problème après avoir effectué le remplacement de sa pompe de recyclage (sa panne réelle).

    Choko se trouvait dans ce 2ème cas lors de sa visite sur ce forum et l'inversion phase/neutre que j'avais découverte en 2014 et publiée sur ce forum lui a effectivement permis de rendre à nouveau fonctionnel son lave vaisselle sans avoir à acquitter les alarmes ou erreurs mémorisées.

    Mon post de ce jour était destiné à l'informer lui et les autres participants de ce forum de la procédure d'acquittement des erreurs sur un lave vaisselle Electrolux ESF65031.

    Cet acquittement effectué, la position de la phase et du neutre n'a plus aucune importance, comme c'est le cas pour une 1ère mise en service.

    J'ai bien conscience que, plus on est spécialiste du sujet et plus on est septique sur des propos que je suis sans doute le seul au monde à tenir et à maintenir.

    Mais il se trouve maintenant qu'après réalisation de cette "permutation" sur de très nombreux modèles de lave vaisselle Electrolux, par des utilisateurs n'ayant pas accès à la procédure d'acquittement des alarmes, la solution d'inversion phase/neutre a démontré que cela permettait de rendre fonctionnel le lave vaisselle.

    Sans aucun doute sur le résultat, je vous invite si vous en avez la possibilité, de provoquer 3 erreurs différentes sur un lave vaisselle Electrolux, à les corriger bien sûr, puis de chercher à le remettre en route sans avoir acquitté les erreurs et ceci dans les deux configurations phase/neutre de la prise murale.

    Je suis vraiment conscient que cette permutation provoque beaucoup d'incrédulité notamment des plus avertis, mais c'est, à mon avis, une solution à une anomalie de conception
    du module électronique.

    En tout cas çà fonctionne parfaitement pour les utilisateurs réparateurs du dimanche (comme moi-même) qui n'ont pas accès à la procédure d'acquittement des alarmes.

    Bien sincères salutations
     
    Minus29 , 4 Février 2019
    #77
  18. gerard22
    (22) Côtes-d'Armor
    Bonjour,

    Phénomène qui peut se produire avec les types d'alims carte : Buck, Boost et Buck-Boost qui ne sont pas isolées galvaniquement, en général seul le Buck est utilisé. D'ailleurs à ce sujet, je met en garde les bidouilleurs à la petite semaine, d'éviter de laisser trainer les doigts sur les composants de ce type de carte sous tension, en pensant être en sécurité. Pour ceux qui consomment du "LNK ou TNY" sur leurs cartes, essayer l'inversion P/N dans la prise peut être une solution. A tester.

    Cdt
     
    gerard22 , 4 Février 2019
    #78
  19. fab uleuse
    (59) Nord
    Bonjour,
    en parcourant tous vos posts cela m'a permis de relancer mon lave-vaisselle Electrolux qui cumulait diverses pannes (en tout cas code erreur I10, I20... avec bien sûr passage d'un technicien, changement de pièces diverses et variées (pressostat, turbimètre optique,) avec une nouvelle panne 3 mois après le passage de technicien Finalement en annulant les codes erreurs: BINGO!! le lave-vaisselle refonctionne!!!
    Il ne faut pas toujours chercher loin pour y arriver, mais à plusieurs ça fonctionne!!
    Un grand merci surtout à Minus29,Buzz et tous ceux qui ont commenté en ajoutant leur remarques et savoir-faire!
    J'espère que cela servira à
     
    fab uleuse , 27 Octobre 2020
    #79
  20. Minus29
    (29) Finistère
    Bonjour et merci pour votre retour d'info.

    Cela fait toujours plaisir que des années après son ouverture, ce post permette toujours de résoudre ce fichu blocage et qu'il permettra effectivement à d'autre de se dépanner en cas de problème similaire apparemment insoluble.

    Pour ne plus avoir ce problème de blocage dû à la saturation de la mémoire par des codes erreurs (3 au maximum), vous pourriez, en plus, inverser les câbles de phase et de neutre sur la prise de courant sur laquelle est branché votre LV (à ne faire que alimentation électrique coupée bien évidemment).

    Je sais que quelques-uns penseront que je délire, mais le résultat est garanti à 100% et sans le moindre risque pour le LV. Ce dysfonctionnement, en relation avec la mémoire saturée par 3 codes erreurs, est certainement dû à une anomalie de la logique de programmation de la carte électronique de commande qui ne prévoit pas que la carte électronique puisse être alimentée conventionnellement ou non (LV n'ayant pas connu de panne : pas de problème, mais au bout de 3 erreurs, l'électronique bloque si elle n'est pas alimentée dans le bon sens).

    Encore merci pour votre retour d'info
     
    Minus29 , 28 Octobre 2020
    #80
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Lave Vaisselle Bosch:d

Entretien du batiment 6 Février 2015

Débordement Lave Vaisselle ROSIERE RSCI 522

Entretien du batiment 29 Septembre 2014

Lave vaisselle Siemens Probleme AquaStop

Entretien du batiment 25 Janvier 2014

lave vaisselle VHL 626: Pb bouton de programmation

Entretien du batiment 9 Juin 2013

Panne Lave-vaisselle VEDETTE VLH626

Entretien du batiment 1 Juillet 2012