Pb Lave vaisselle Arthur Martin Electrolux

  1. Minus29
    (29) Finistère
    Oups !!! Il y a un onglet Assistance que je n'avais pas vu chez cyberpieces, j'appelle tout à l'heure.

    Merci.
     
    Minus29 , 3 Avril 2014
    #21
  2. Minus29
    (29) Finistère
    Bonsoir dsm28,

    Super intéressante la communication que j'ai eu ce matin avec Cyberpièces. J'ai pris note d'un certain nombre de pistes. Je n'aurais cependant la possibilité de les explorer qu'au mieux à partir de demain soir.

    Je ne manquerai pas de rapporter sur le forum les résultats positifs ou négatifs de ce qu'il m'a conseillé de vérifer.
     
    Minus29 , 3 Avril 2014
    #22
  3. Minus29
    (29) Finistère
    Bon voilà, après une interruption un peu plus longue que prévu, j'ai repris les recherches de cette panne insaisissable (Erreur i20).

    Tout d'abord, suite au conseil de dsm28, j'avais contacté par téléphone Cyberpièces où mon interlocuteur m'a accordé un entretien remarquable en analysant vraiment le problème et en s'appuyant chaque fois que nécessaire sur sa documentation technique.
    En résumé, il m'a préconisé de vérifier les points suivants :

    1/ L'erreur affichée correspondant à une anomalie de vidange et mes différents essais positifs ayant été fait en vidangeant dans un seau, il m'a conseillé de faire vidanger à une hauteur similaire à celle d'une vidange effectuée LV encastré. C'est vrai que la vidange à hauteur normale aurait pu se faire plus difficilement qu'à la hauteur d'un seau. Vérification faite, la vidange se fait correctement à une hauteur similaire à celle du LV encastré (70cm environ).

    2/ La pompe de vidange équipée d'un moteur électrique synchrone doit pouvoir tourner dans les deux sens (sens vidange bien sûr, mais aussi sens inverse pour refouler sous les filtres de cuve pour les désengorger.
    Pompe de vidange déposée, rien ne la bloque, ni dans un sens, ni dans l'autre. Ce n'est donc pas le pb non plus (mais encore une cause possible d'éliminée).

    3/ Capteur de température: Comme le LV fonctionne tunnel de chauffe débranché, il est peut-être prudent de vérifier le capteur de température. Vérification faite sa résistance à température ambiante est 3,3 k Ohms. Je ne possède pas de doc technique sur mon LV, mais c'est une valeur qui ne semble pas anormale si l'on se fie aux infos relatives à d'autres modèles.

    4/ Vérifier les soudures dans le bloc électronique. Vérification faite, 2 des soudures concernant ce qui doit être le relais de commande du tunnel de chauffe présentent de légères traces brunes en périphérie. Toutefois, aucune trace de flash, et toutes les mesures effectuées (résistance nulle) entre les pattes de ce relais et d'autre points de soudure existant sur les mêmes plaques du circuit intégré montrent que ces pattes sont correctement soudées.

    5/ Pour mon interlocuteur, la résistance n'est d'autre part à mettre en cause. En tout cas l'électronique du LV ne fait aucune vérification de défaut d'isolement. C'est à l'interrupteur différentiel du tableau électrique de gérer cet éventuel défaut.

    6/ Nous avons également évoqué un dysfonctionnement des pressostats, mais comme mon LV admet de l'eau et vidange correctement tunnel de chauffe débranché, les pressostat ne semblent pas en cause.

    Dans le doute, je les ai toutefois vérifié tous les deux : Contacts ouverts cuve vide et contacts se fermant lorsque l'on souffle dans les tuyaux débranchés de la cuve. Le fil "info" du pressostat de niveau présente d'autre part une résistance nulle entre son extrémité pressostat et son extrémité entrée carte électronique. Il n'est donc pas rompu non plus et doit passer l'info contact ouvert ou fermé à l'électronique.

    A ce stade, j'en suis donc toujours au même point !!!

    Fort de mon expérience d'alimentation d'une ampoule électrique connectée au LV en lieu et place du tunnel de chauffe, et sachant donc à quel moment l'électronique du LV "décidait" d'alimenter le tunnel de chauffe, j'ai moi "décidé" de faire alimenter ce tunnel de chauffe en le connectant directement aux bons moments sur prise de courant.

    Et bien mon LV déroule son programme et son tunnel de chauffe me fait bien monter l'eau de lavage ou de rinçage en température quand on l'alimente électriquement de façon manuelle.

    Conclusions du moment :

    1/ Le tunnel de chauffe n'est pas mort, ce qui confirme mes mesures de résistance

    2/ Le LV déroule ses programmes, tunnel de chauffe remplacé par une ampoule électrique ou un radiateur électrique ou alimenté autrement que par le LV lui-même.
    On peut noter simplement que dans ces 3 cas, le tunnel de chauffe n'est pas connecté aux circuits du LV.

    Mais pour le moment c'est tout !!!

    Affaire à suivre donc et si quelqu'un à une idée, merci d'avance.
     
    Minus29 , 9 Avril 2014
    #23
  4. buzz
    Belgique
    Quelle saga!

    Et as-tu communiqué à ton interlocuteur que le LV avait parfaitement fonctionné avec un nouveau tunnel, jusqu'à l'inondation fortuite? Cf ton post #19.

    Cdlt,
     
    buzz , 9 Avril 2014
    #24
  5. Minus29
    (29) Finistère
    Bonsoir buzz,

    Je suis un peu gêné de le dire, mais non, je ne lui en ai pas parlé.
    Si je l'avais fait dès le départ, c'était donner moi-même une solution à laquelle je ne croyais qu'à moitié compte tenu des mesures que j'avais effectué sur le tunnel d'origine et je risquais d'autre part de détourner ce spécialiste de l'argumentation qu'il déroulait.

    Et quand il m'a précisé que le tunnel ne pouvait pas être en cause, je n'ai vraiment pas osé le contredire, d'autant que ce tunnel tout neuf n'avait fonctionné qu'une seule fois.

    Aujourd'hui, sans encore le comprendre, je suis assez convaincu que ce spécialiste avait vraiment raison sur ce point, car j'ai trouvé sur le net un manuel d'entretien (pour technicien) d'un lave-vaisselle Electrolux; Et le tunnel de chauffe est absent du schéma électrique du chapitre vidange, chapitre qui décrit les conditions d'aboutissement à l'Erreur 20.

    Après une vidange supposée terminée, c'est le pressostat de niveau qui transmet à l'électronique s'il est en position "cuve vide" ou "cuve pleine".

    Si pour une raison ou une autre il transmet alors une information "cuve pleine", l'électronique considère que la vidange n'est pas achevée et poursuit la vidange dans la limite de 120s, puis, si nécessaire répète une nouvelle vidange de 120s max. avant d'arrêter le programme et d'afficher l'Erreur 20.

    C'est exactement le pb que j'ai. Mais pourquoi débrancher le tunnel de chauffe, qui n'a aucune fonction sur ce schéma électrique de vidange (elle n'y figure même pas), permet à l'électronique d'effectuer correctement la vidange initiale et de dérouler normalement tout programme ?
     
    Minus29 , 10 Avril 2014
    #25
  6. buzz
    Belgique
    That's the question, mon cher Holmes!
    A propos, n'y a t-il pas deux détecteurs de niveau? Un "normal" lié au pressostat et un autre de sécurité anti-débordement qui pourrait mal fonctionner?

    C'est ce LV là http://elektrotanya.com/electrolux_built-in_dishwasher.pdf/download.html ?
     
    buzz , 10 Avril 2014
    #26
  7. Minus29
    (29) Finistère
    Holmes !!! C'est vrai que cette recherche de cause de panne finit par ressembler à une véritable enquête. Dommage que pour ce genre de problème, on ne puisse pas s'appuyer sur un mobile ... (quoi que ... il arrive de plus en plus fréquemment que l'on parle d'obsolescence programmée ... allez savoir!!!)

    Mais plus concrètement, les pressostats ont été justement mon premier soucis de ce matin compte tenu de leur rôle capital à propos de l'Erreur i20 (rôle décrit par la doc. tech. découverte hier).

    Pour info, ci-joint le lien permettant de retrouver cette doc. : http://depem1.free.fr/ASI66009X%20doc%20tech.pdf
    Elle pourrait peut-être en aider plus d'un.

    Les pressostats sont effectivement deux :
    - Le plus en avant sur le LV est le pressostat de niveau qui a pour fonction de couper l'alimentation en eau lorsque le niveau est suffisant dans la cuve pour le lavage.
    - Le plus en arrière est le pressostat de sécurité anti-débordement qui en cas d'une alimentation d'eau trop importante (dysfonctionnement du LV), coupe l'alimentation en eau lorsque le niveau atteint le seuil de la porte du LV et provoque une vidange.

    Je les avais déjà testés avec un ohmmètre, à pression nulle, puis en soufflant dans les tuyaux de mise en pression (j'ai dû expliquer cela précédemment). Mais compte tenu de leur rôle capital à propos de l'Erreur i20, je me suis dit qu'ils ne déclenchaient pas forcément au bon moment (quoi que ....... sans tunnel de chauffe !!! le LV admet et vidange l'eau en quantité normale !!!).

    Pour tester les pressostats en situation de fonctionnement dans le LV, j'ai donc procédé de la façon suivante :

    - coupé l'alimentation électrique du LV,

    - vérifié que la cuve du LV était vide d'eau,

    - déconnecté les câbles des 2 bornes du pressostat de niveau (repérage des câbles effectués avant déconnection ... c'est plus sûr!)

    - connecté en lieu et place des câbles initiaux 2 fils munis de cosses plates et reliés aux 2 fils de mon ohmmètre (le but étant de vérifier que le pressostat manœuvre bien, sous la pression d'eau du LV, l'interrupteur qu'il contient (l'ohmmètre devrait passer d'une résistance infinie (cuve vide) à une résistance nulle (cuve contenant l'eau voulue),

    - première mesure : la résistance est initialement infinie (donc interrupteur ouvert)

    - LV hors tension et porte ouverte, versé lentement à partir d'un bidon de l'eau en fond de cuve jusqu'à ce que le pressostat fasse basculer son interrupteur (on teste ainsi non seulement le pressostat, mais aussi le tube qui lui transmet la pression correspondant à la hauteur d'eau dans le LV.

    - Mon ohmmètre m'a indiqué une résistance nulle (le pressostat ayant donc fait basculer son interrupteur) après que j'ai versé à peu près 1,5 litres d'eau dans la cuve.

    Conclusion : non seulement le pressostat de niveau fonctionne, mais tout son système de captage de pression également.

    Reste le pressostat de sécurité : Je lui ai fait subir le même sort que le pressostat de niveau :

    - repéré et déconnecté ses câbles,

    - connecté en lieu et place de ses câbles initiaux les 2 fils munis de cosses plates et reliés aux 2 fils de mon ohmmètre,

    - à ce stade l'ohmmètre indique une résistance infinie (interrupteur ouvert donc),

    - rajouté lentement de l'eau,

    - Mon ohmmètre m'a indiqué une résistance nulle (le pressostat ayant donc fait basculer son interrupteur) après que j'ai versé à peu près 4 litres d'eau supplémentaires dans la cuve du LV. Le niveau d'eau était alors très proche du seuil de la porte ouverte.

    Conclusion : Le pressostat de sécurité et son système de captage de pression a donc parfaitement fonctionné en fermant son interrupteur lorsque le niveau d'eau était très proche de provoquer un débordement.

    Le fil "info" du pressostat de niveau (celui qui, selon la doc. tech. provoque l'affichage de l'Erreur 20) présente d'autre part toujours une résistance nulle entre son extrémité pressostat et son extrémité entrée de carte électronique. Il n'est donc pas rompu et doit passer l'info contact ouvert ou fermé à la carte électronique.

    Voilà donc le constat pour ces pressostats. Ils sont fonctionnels. Ceci étant dsm28 avait bien raison de les mettre en cause dès le départ car c'est bien par eux que passe mon affichage d'Erreur 20.

    Il se fait tard et je vous en dis plus demain (on peut même dire aujourd'hui à l'heure qu'il est) sur un constat vraiment bien surprenant concernant cette panne (et sa solution).
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #27
  8. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, Minus29
    pour infos ! je suis la saga ! en arrière plan !
    pas tjrs là mais suis quand même ! et me suis mis au décryptage de la doc !
    hum ! ta vue y à un système caché (fabricant) et çà c'est un truc qui me chagrine
    un peux ! y à peux être autre cause qui nous joue un tour !et ont à pas l'info !
    pour les pressostats j'ai déjà rencontré le soucis sur un Arthur Martin donc maintenant quand je fais intervention je fais même constat est analyse que toi !
    si tu regarde bien en page 22
    onglet 6.11

    "Si présence d'eau dans circuit hydro un deuxième cycle de vidange ce lance ! et si encore présence d'eau affichage I20
    y à peut être un capteur en fond de cuve ! (autre que les pressostats) !
    qui donne mauvaise info ! je dis çà comme çà j'ai pas mis le nez sur circuit électrique !
    en fond de cuve regarde donc si y à pas un capteur tu devrais voir si y à fils électrique sous cuve pour cela ! histoire de pas perdre son temps ! il doit ce voir normalement !
    (Si présent) ! bon autrement je vais te faire envois en MP pour un autre contact vers technicien plus pro que moi ! et qui à les mains dans ce type de bouzin régulièrement
    tu es donc pas tout seul à faire cette recherche de panne .
    Bien merdique quand même au premier constat !
    histoire de rien oublier le contact de porte tout passe par lui ! c'est peut être pas un mal de jeter un œil dessus ! trois fois rien mais va savoir ! ....
    niveau capteur hydro y en à pas un qui peut être présent sur tunnel de chauffe à tout hasard ? Bon bien gentil chez Electrolux mais si ont à pas toutes les cartes en mains ont va perdre du temps !
    nb page 88 onglet 6.4.1 procédure antidébordement ! machine sur secteur !
    y à une sécurité qui merde ! ...c'est mon avis mauvaise info en retour vers carte

    il à un condenseur ton LV ? la pompe de vidange est mis en action également lors mode de séchage EN FIN DE CYCLE si j'ai bien tout compris dans le texte .
    à suivre .....
     
    dsm28 , 11 Avril 2014
    #28
  9. Minus29
    (29) Finistère
    Bon, chose promise, chosedue, je viens vous rendre compte de mon constat vraiment bien surprenant d'hiersoir.

    En premier lieul'examen du schéma électrique du chapitre "Vidange" de ladoc. tech. dont j'ai parlé hier (chap. 6.11 - page 22) montre que la phasede l'alimentation électrique (baptisée L) est reliée au pressostat de niveau(RL) et que le neutre (N) est relié à la borne A2 de la carte électronique.

    Vérification faite àtout hasard : Sur mon LV branché sur ma prise murale, il se trouve que c'estl'inverse !

    Bon! A priori çà n'aque peu d'importance. Un constructeur d'électroménager ne pourrait évidemmentpas imposer que toutes les prises de courant du monde soient rigoureusementalimentées de la même façon.

    De la même façon, on semoque pas mal de mettre en place la fiche à 2 broches d'une baladeuse detelle ou telle façon.

    Au fait ! Lorsquej'ai installé mon nouveau tunnel de chauffe, j'ai eu besoin d'une baladeuse. Etpour cela, j'ai branché, et la baladeuse et le LV sur une triplette (prisemultiple à 3 sorties), elle même branchée sur la prise courant.

    Rappelons nous,c'est la seule configuration d'alimentation dans laquelle mon LV afonctionné, tunnel de chauffe connecté sur le LV (du moins jusqu'à lafâcheuse inondation).

    Un peu incrédule,mais néanmoins décidé à vérifier toutes les hypothèses, j'ai donc noté que laphase était à droite sur ma prise de courant et que chose curieuse (ou pasd'ailleurs), elle passait bien à gauche sur les 3 prises de cette triplettebranchée sur cette même prise de courant.

    Et là, à ce stade dece compte rendu, je sens les incrédules me prendre pour un farfelu.

    Curieux du résultat,j'ai donc rebranché le tunnel de chauffe sur le LV (il en était débranchédepuis quelques temps pour mes différents essais), vérifié que tous les filsque j'avais pu déconnectés étaient bien reconnectés, vérifié que ma cuve étaitvide d'eau et branché le LV sur la triplette, elle même installée sur laprise de courant que j'utilise depuis de début.

    Premier essais :Programme "Rinçage d'attente" (sans chauffage de l'eau donc)

    Et là ! Bingo !!! Leprogramme se déroule parfaitement !

    Deuxième essais :Programme "Quotidien" (avec 2 phases de chauffage de l'eau)

    Bingo de nouveau !!! Leprogramme se déroule parfaitement, y compris les phases de chauffage de l'eau !

    Troisième essais: Suppression de la triplette et lancement d'un programme (peuimporte lequel)

    Le LV fait 2 vidangesde 2 mn chacune et affiche l'Erreur 20.

    L'inversion phase / neutreest donc bien capitale !!!

    Quatrièmeessais : Remise de la triplette et lancement d'un programme (peuimporte lequel)

    Le LV déroule parfaitementson programme.

    Conclusion : La positionde la phase et du neutre sur les composants électriques ou électronique du LV aune importance capitale.

    Confirmation : Enparcourant la doc. tech. bien plus loin (page 36) on y trouve que le neutredoit être connecté sur le connecteur A2 de la carte électronique (et non pas laphase), mais on y trouve surtout unencadré avec un superbe point d'exclamation qui averti qu'il ne faut faireattention à ne jamais monter à l'envers le connecteur A1-A2.

    Hors sur mon LV, c'est la phase qui arrive sur A2 et non le neutre !!!!

    Alors bien sûr quand monLV est tombé en panne, je n'avais nullement touché à la prise sur laquelle monLV était branché, ni au connecteur A1-A2 de la carte électronique, ce LVn'ayant jamais posé de problème jusqu'alors.

    Et donc, suppositionpurement gratuite à ce stade de ma part :

    C'est donc que leconstructeur, qui a un impératif de positionnement de la phase et neutre surles composants du LV (c'est écrit dans sa doc. tech.) a un composant quiles remets, si nécessaire, dans l'ordre qu'il souhaite.

    Et sur le schémaélectrique "Vidange" par exemple (puisque c'est une Erreur 20vidange), la phase étant directement reliée au pressostat de niveau, sanspasser par la carte électronique, je ne vois que le composant baptisé GA(Groupe Antiparasites) qui puisse également avoir une fonction depermutation éventuelle phase/neutre.

    Et là je repense aupost de "dsm28" qui m'avait parlé d'un condo d'entrée antiparasitesque je n'avais pas su retrouver sur le LV car pour moi un condensateur c'estcylindrique et je n'avais trouvé que celui de la pompe de lavage.

    A ce stade, j'aidonc une solution pour que le LV fonctionne (ma triplette pourinverser les phase et neutre) et une hypothèse assez vraisemblable concernantle composant défectueux.

    Quelqu'un en sait-il plus sur les fonctions de de Groupe Antiparasite ?

    Il doit bien y avoir destechniciens ou ingénieurs du Service Qualité Arthur Martin Electrolux ou AEGqui scrutent les forums pour identifier les problèmes en services.

    On trouve sur ces forumsque nombreux sont les clients qui se sont vu remplacer, sans résultat, Xpièces de leur LV par des SAV qui n'arrivaient pas à identifier la cause del'Erreur 20.

    Il ne serait dès lors passtupide de passer l'info nécessaire pour éviter l'évasion de la clientèle !

    Merci d'avance àcelui ou ceux qui pourraient m'en dire plus sur ce groupe antiparasite.

     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #29
  10. Minus29
    (29) Finistère
    Désolé pour la forme qu'a prise mon dernier post, mon envoi ne passant pas, j'ai dû faire en faire une sauvegarde, me déconnecter et faire un copier/coller de la sauvegarde.

    Cette manip a provoquer la suppression de nombreux espaces entre mots.

    La lecture en sera plus difficile. Encore désolé
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #30
  11. Minus29
    (29) Finistère
    dsm28, merci de ta réponse et tes hypothèses de panne.

    Pour ton info la doc. tech. pour laquelle j'ai fourni le lien n'est pas exactement celle de mon LV. Le mien est un Arthur Martin Electrolux ASI6229N.
    Ils sont toutefois vraiment cousins germains avec beaucoup de similitudes dans les composants et la logique.
    Je n'ai pas retrouvé de doc. tech. concernant spécifiquement mon LV, mais j'ai remarqué que celle dont j'ai fourni le lien date de 2003. mon LV date de 2005 ou 2006. Je ne serais pas surpris que ce type de doc ne puisse tomber dans le domaine public (ou publiable) qu'au bout de 10 ans.
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #31
  12. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    hum ! j'en ai un sous la main ! je vais voir si même référence ! où cousins de ton produit !
    bon pour aujourd’hui c'est mort ! j'ai pas le temps ! cette apm !
    j'ai du taf ! mais si c'est le même bouzin ! c'est possible de faire comparatifs ! et voir résultats ! à suivre ... suivant référence machine ....
     
    dsm28 , 11 Avril 2014
    #32
  13. Minus29
    (29) Finistère
    dsm28,
    Merci beaucoup pour ton concours et la vérif. que tu projettes de faire.
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #33
  14. buzz
    Belgique
    Eh bien dis donc, chapeau bas pour le limier!

    C'est çà que tu cherches? http://www.ebay.fr/itm/1526204027-E...-19-Antiparasite-lave-vaisselle-/131110472171 .

    http://electrodocas.fr/antiparasite...tiparasite-occasion-pour-lave-vaisselle-.html .

    http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-37-1-Filtre-anti-parasites.html .

    Bien que le seul défaut que je puisse comprendre sur cet élément serait une mise à la terre d'une phase, via un des condensateurs défectueux. Et ton différentiel aurait normalement dû déclencher.

    Cdlt,
     
    buzz , 11 Avril 2014
    #34
  15. Minus29
    (29) Finistère
    Pour info complémentaire, voilà celui que j'imagine être le "coupable" en me prenant pour Holmes comme dirait "buzz".

    [​IMG]

    (si du moins il s'agit bien Groupe Antiparasites)

    Extérieurement en tout cas, il parait propre.
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #35
  16. Minus29
    (29) Finistère
    Ci-dessous une vue du Groupe Antiparasites supposé, sorti de son logement et vu de l'AR pour visu des connexions.
    [​IMG]
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #36
  17. Minus29
    (29) Finistère
    Sur cette dernière photo, on voit bien :

    - d'une part la phase et le neutre d'entrée (fils marron et bleu roi sur connecteurs isolés (plastique blanc)

    - d'autre part, juste au dessus, la phase et le neutre de sortie (cosses plates non isolées).

    Mes réflexions et essais décrits dans mes posts précédents me font fortement penser que ce petit boitier redéfinit la position de la phase et du neutre en sortie, quelles que soient leurs positions en entrée (donc sur la prise de courant, prise dont le constructeur ne peut pas maîtriser le montage alors qu'il lui est nécessaire d'avoir toujours une position identique de la phase et du neutre sur le LV (page 36 de la doc. tech.)).

    C'est bien la première fois que je me trouve confronté à une telle conclusion et je n'ai jamais entendu qui que ce soit évoquer une telle possibilité, mais je pense que la cause des problèmes de ce LV est bien un défaut de permutation nécessaire de la phase et du neutre... A moins d'être passé à côté de quelque chose d'autre ! ...

    A suivre donc comme dit dsm28 ... et merci si quelqu'un peut confirmer une telle hypothèse.
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #37
  18. buzz
    Belgique
    Re,
    Pour moi il n'est pas concevable que le fonctionnement d'un appareil électroménager soit tributaire du positionnement des conducteurs secteur. Cela aurait mis la pagaille dans un ménage sur deux utilisant ce type de LV.

    Ton LV ayant parfaitement fonctionné auparavant, il te reste à confirmer que cet antiparasite est la cause du problème, ou pas.
    A ta place je supprime provisoirement ce module.

    Comme tu le vois les cosses sur les côtés ne servent que de "ponts". A confirmer à l'ohmmètre pour le tien.
    [​IMG]
     
    buzz , 11 Avril 2014
    #38
  19. Minus29
    (29) Finistère
    Absolument d'accord sur le fait qu'un appareil électroménager ne puisse être tributaire de la position phase et neutre du secteur et c'est pour cela que j'ai cherché le composant qui était susceptible de procéder à une inversion interne au LV si nécessaire.

    Je n'est pas encore déconnecté le Groupe Antiparasite du LV, mais effectivement ta photo de ce composant met en évidence que les bornes de sortie et d'entrée de chaque sont liées.

    Je vais le sortir du LV et vérifier çà.

    Merci
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #39
  20. Minus29
    (29) Finistère
    Tu as parfaitement raison, de chaque côté du Groupe Antiparasite, les bornes d'entrée et de sortie sont sur la même plaque de laiton (et ma petite fille de 3 ans qui vient d'arriver, me confirme que la résistance est "000" entre les bornes situées du même côté).
    La permutation Phase / Neutre, lorsqu'elle est nécessaire ne se fait donc pas sur ce composant comme je le pensais.

    Je l'avais suspecté car c'était le seul que j'avais identifié entre l'alimentation extérieure et la borne milieu du pressostat qui doit recevoir la phase.

    Je vais donc m'y replonger. Mais il faut positiver : Encore un composant de mis hors de cause.

    Merci donc et affaire à suivre ...
     
    Minus29 , 11 Avril 2014
    #40
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Lave Vaisselle Bosch:d

Entretien du batiment 6 Février 2015

Débordement Lave Vaisselle ROSIERE RSCI 522

Entretien du batiment 29 Septembre 2014

Lave vaisselle Siemens Probleme AquaStop

Entretien du batiment 25 Janvier 2014

lave vaisselle VHL 626: Pb bouton de programmation

Entretien du batiment 9 Juin 2013

Panne Lave-vaisselle VEDETTE VLH626

Entretien du batiment 1 Juillet 2012