Pb de sonde de fumée Insert Brisach IPK 80

  1. Kazel
    (29) Finistère
    Bonsoir,

    J'ai changé la sonde de température de fumée de mon Insert Brisach IPK 80. A froid cette nouvelle sonde donne une température normal, identique à la température ambiante. A l'allumage de l'insert, quand les pellets enflamment, la température données par la sonde des fumées décrois, passant de 19 à 18 puis 17 … jusqu'à 2.
    puis le l'insert affiche le message « Allumage raté ». J'ai inversé la polarité mais rien ne change.
    Pouvez-vous m'aider
    Merci
     
    Kazel , 19 Février 2021
    #1
  2. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, vous confondez température des fumées et température ambiante. après l'allumage il doit y avoir 1 contrôle de la temp des fumées, si elle est trop basse il y a échec à l'allumage. le contrôle des fumées se fait par 1 sonde placée en général dans l'extracteur de fumée. il faudrait vérifier le circuit des fumées et voir si il n'y a pas de la suie collée qui ralentit l'évacuation et l'arrivée d'air frais pour 1 bonne combustion..cordialement
     
    cacanne71 , 20 Février 2021
    #2
  3. Kazel
    (29) Finistère
    Je ne confond pas entre la sonde des fumées et la sonde de la température ambiante. Je me suis certainement mal exprimé.


    Au départ, quand l'insert est froid la température ambiante et la température donnée par la sonde des fumées sont très proche voir identique. Quand les pellets s’enflamme la température des fumées augmente, donc la valeur donné par la sonde de température des fumées doit augmenter. Avec ma nouvelle sonde c'est l'inverse la valeur donné par la sonde décroît (Ex : 19° puis 18° puis 17°... jusqu'à 2°). J'ai inversé la polarité de la sonde suivant les conseils du vendeur mais rien ne change.


    Avez-vous déjà connu ce problème ?


    Merci de votre aide


    Cordialement
     
    Kazel , 20 Février 2021
    #3
  4. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    bonjour, la sonde devrait produire 1 courant électrique proportionnel à la temp des fumées qui se traduit ensuite en degrés. j'ignore si la polarité a 1 importance, il s'agit en général de milli ampères comme sur 1 sonde de sécurité de bruleur à gaz. je ne connais pas ce type d'insert. il semblerait que vous ayez accès aux paramètres de contrôle tels que la temp des fumées, en général c'est réservé aux techniciens ce genre de données. si votre sonde est la même que celle d'origine, il serait bon de remonter l'ancienne pour voir si le résultat est le même. dans cas ça pourrait être la carte électronique qui mesure la temp et qui est défaillante.mais ça reste des suppositions..
     
    cacanne71 , 20 Février 2021
    #4
  5. Kazel
    (29) Finistère
    Merci je vais faire le test
     
    Kazel , 20 Février 2021
    #5
  6. Kazel
    (29) Finistère
    Bonjour,
    J'ai fait le test et je n'ai pas ce problème avec l'ancienne sonde. Elle monte en température puis elle déconne et l'insert se met en erreur et s'arrête.
    Connaissez vous un revendeur de sondes?
    Merci
     
    Kazel , 24 Février 2021
    #6
  7. cacanne71
    (71) Saône-et-Loire
    désolé mais je ne peux pas vous aider..cordialement
     
    cacanne71 , 24 Février 2021
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

probleme lecture sonde temperature

Poele, insert, pellets 20 Décembre 2014

Extracteur de fumée pole palazzetti ilena 8 kw

Poele, insert, pellets 10 Novembre 2020

Bruit poêle mcz star 2.0 air extracteur fumée

Poele, insert, pellets 5 Novembre 2019

POELE RAVELLI LISA FUMEE CHAUDE

Poele, insert, pellets 3 Décembre 2018

Fuite de fumée sur tuyaux poêle a pellet

Poele, insert, pellets 31 Octobre 2015