Pb avec chaudière Frisquet Gazliner

  1. Mamacboy
    (38) Isère
    Bonjour,

    Je cumule plusieurs problèmes dont des soucis de régulation (RIF 2000) avec cette chaudière. Je vous les expose et peut-être que quelqu'un aura une ou des solutions pour tout ou partie de ces problèmes.

    Le circulateur interne (neuf) pour le plancher chauffant reçoit un courant de 79V donc il ne tourne pas. Je l'ai donc branché en direct sur le 220V en permanence. OK mais que faire? A quoi correspond cette tension bizarre?

    Le circulateur Salmson MXL 12-25P en 180 pour les radiateurs est bouillant alors que les tuyaux sont froids. J'ai retiré la petite vis centrale pour dégommer mais impossible car il y a de l'eau sous pression qui en sort??? Est-ce normal? Au tournevis à l'oreille, il fait un bruit de transfo. Qu'en pensez-vous? S'il faut le changer, où est -il possible de s'en procurer un neuf sur Internet?

    La pression d'eau est constamment en baisse, j'ai réparé une fuite au niveau du purgeur automatique (il n'y avait pas de joint !). Maintenant ça fuit gros au niveau de la commande de la vanne motorisée. Est-ce démontable?

    A part ça le corps de chauffe est OK et la production d'eau chaude aussi !

    Merci de vos conseils avertis, il fait froid.
     
    Mamacboy , 10 Décembre 2010
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    en ce qui concerne le circulateur tu peut devisser la vis centrale l eaus passe mais tu as le temps de prendre le petit tourne visse pour voir si tu sait le faire touner si tun arrive pas ,il est bloquer et h/s a remplacer
     
    lemeilleur , 12 Décembre 2010
    #2
  3. Mamacboy
    (38) Isère
    Bonjour,
    Oui, j'ai déjà fait ce genre de manip. Il y a un peu d'eau qui coule et on a le loisir de tourner la vis. Mais là maintenant, il y a beaucoup de pression quand je dessere la vis centrale. Impossible donc de l'enlever je crains de ne pouvoir la remettre d'autant que c'est plutôt chaud. Cela veut-il dire que le joint du circulateur est HS ?S'il fallait le changer, quel site marchand propose le circulateur Salmson pour non professionel ? Merci pour tout bonne idée.
     
    Mamacboy , 18 Décembre 2010
    #3
  4. lemeilleur
    Belgique
    re un petit truc pour savoir si il tourne tu prend un tournevis que tu met la pointe sur la pompe et colle ton oreille au manche tu dois entendre les le son des vibration s il tourne .de toute manière laisse ta chaudière al arret pendant 2 heures et puis fait la manipulation la pression va tomber aussitôt que la visse et retirée et tu auras de l'eau moins chaude si tu dois le remplacer essaie dans la mesure du possible de mettre une vannes avant et après le circulateur de manière a pouvoir travaillé sans eaux le jour ou tu as un problème a+
     
    lemeilleur , 18 Décembre 2010
    #4
  5. pacifique7640
    (74) Haute-Savoie
    Sauf dans les immeubles de X étages, la pression de service tourne autour de 1 bar.
    Si ta pression monte très fort il y a deux problèmes : 1° la vanne de sûreté est bloquée ; 2° La membrane du vase d'expansion est devenue poreuse et il n'y a plus de matelas d'air sous la membrane pour absorber les variations de pression quand l'eau se dilate.
    Une tension de 80 V au circulateur veut dire qu'il y a un résistance en série dans le circuit (mauvais contact ?)
    Si l'eau ne circule pas malgré le fonctionnement de ta pompe c'est peut être que tous les radiateurs sont fermés (ou un seul en monotube) ou encore un tuyau gelé ???
     
    pacifique7640 , 18 Décembre 2010
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Cherche infos sur chaudière granulés avec ballon

Plomberie générale 14 Septembre 2014

alimentation chaudiere avec groupe electrogene

Plomberie générale 13 Mars 2013

Un problème avec ma chaudière Viesmann vitodens 200

Plomberie générale 2 Février 2013

Problème avec chaudière De Dietrich

Plomberie générale 13 Décembre 2010

Chaudiere vitodens 333f avec votronic 200

Plomberie générale 22 Mai 2010