pavés autobloquants

  1. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bjr,
    je souhaiterai poser des pavés autobloquants dans mon allée qui fait 8m de long sur 80cm de large. N'en ayant jamais posé, je désirerai des conseils!!
    Mon allée sera donc que piétonière; et pour l'instant il y a un sol en terre !!
    J'ai vu que l'on peut poser les pavés sur sable!!! mais quelle est la procédure à réaliser concretement?
    amicalement
    patrick
     
    PATDIJON , 19 Mai 2013
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut du stabiliser et bien damer tirer a niveau poser les blocs sable fin sec as étendre sur les pavés balayer et recommencer afin de remplir les joint.ne pas oublier la pose d un film géotextile sur le sol avant tout cela pour éviter que les herbes ne poussent entres les joints
     
    lemeilleur , 19 Mai 2013
    #2
  3. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bjr,
    quand tu dis du stabilisé, est ce que je peux mettre un mélange gravier/sable comme ils vendent à casto? ou il faut mettre des petits cailloux, donc quelque chose d'un peu + gros??
    Ensuite il faut donc mettre une couche de sable bien aplanie, cest ca? sur combien de cm d'épaisseur?
    Et le géotextile, il faut le mettre à quel moment? entre le stabilisé et le sable??
    merci davance
    patrick
     
    PATDIJON , 23 Mai 2013
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Si on ne veux pas tout recommencer dans 3 ans il faut mettre du mortier genre pose carrelage dosé 250Kg m² mini et poser les pavés dessus et ensuite faire les joints avec du sable très fin genre sable de dune ou sable à lapin, toute autre pose est non conforme au DTU. cela bouge ,cela n'est pas stable du tout.
     
    les3c19 , 23 Mai 2013
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    salut allez géotextile direct sur la terre cela empêcheras la pousse des herbes.
    cez nous tu commence le stabiliser a 100kg de ciment au mètre cube pour ton allée fait comme conseiller +haut.surtout bien le dammer
     
    lemeilleur , 23 Mai 2013
    #5
  6. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    pour 3C19,
    jai réfléchi à ce que tu m'as dis!!!
    tu penses vraiment que si je pose mes pavés sur du sable, dans 3 ans il faudra tout refaire?? meme si cest une allée juste pour marcher à pied!!
    Dans ce cas la, effectivement je pense donc plutôt alors mettre du ciment et par dessus mes pavés!! mais faut'il mettre du sable entre le ciment et les pavés? comment procéder?
    amicalement
    patrick
     
    PATDIJON , 27 Mai 2013
    #6
  7. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, patrick
    si tu veux que çà bouge pas les3c19 dis juste ! avec expérience ! il est préférable de faire une mini chappe où plus exactement dalle béton avant avec bien sur une légére armature métalique tréilli
    meme en faisant un damage correct à la machine dans le temps et infiltration d'eau çà bouge toujours un peux . suivant le terrain c'est pas forcément dramatique mais autant faire çà proprement pour pas que çà bouge ! pense à une légére pente lors de la pose pour l'eau ! pour pas avoir de flaque d'eau à certain endroit :!
    Si tu pense que çà suffit de mettre directement le géotextile plus le sable fin
    fais le et regarde comment çà ce comporte dans le temps ! mais le mieux est sur une dalle béton quand aux jointures évite aux maximum souvent ta un peux de terre qui permet la pousse d'herbes et la c'est chiant à faire l'enlévement !
     
    dsm28 , 27 Mai 2013
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    Pavage
    www.brique.be/execution_pavage.html - Similar‎
    La qualité d'un pavage ne dépend pas que de la seule qualité du pavé. ... posés sur un lit de pose composé de sable stabilisé (3 à 5 cm d'épaisseur). ... que les pavés soient solidaires du support et ce pour garantir la pérénnité de l'ouvragecoucou c est moi caca c est mou (lol)
    tiens une fois pour toutes tu fait comme dans la chanson .
    Mais du devient pesant : alors regarde ce site .
     
    lemeilleur , 27 Mai 2013
    #8
  9. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Pour une simple allée droite à même niveau la méthode de notre ami lemeilleur sur lit de sable est largement bonne et sufissante !
    mais attention où ce trouve cette allée ! si pose à un niveau inférieur d'un térrain avec pente préférable de faire méthode avec dalle béton en dessous !
    avec le temps et le passage de l'eau çà ravine légérement toujours un peut !même si le damage à été fait correctement au départ j'ai rencontré le problème ont à du refaire au bout de quelques années l'entrée extérieur enfoncement de certains pavés depuis dalle béton en dessous plus de soucis donc pour conclure dépend de ton térrain et où ce trouve cette allée les deux méthodes sont bonne pour passage piéton c'est largement bon donc dépend de ton térrain et de son inclinaison !
     
    dsm28 , 28 Mai 2013
    #9
  10. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    SLT dsm28
    cest ene ffet une simple allée droite sans pente que je veux faire de 80cm de large par 12m de long; elle est déjà faite avec de la terre assez dure quand meme; et avec des bordures béton de chaque coté!!! et vu que à coté il y a des arbres etc, je veux mettre cette allée en pavé autobloquants par rapport aux feuilles etc qui tombent un peu dessus!! et donc cette allé est faite juste pour circuler à pied!!
    Si cest + facile de mettre sur sable, je ferai ca alors!! car en + je crois avoir vu que pour la pose sur béton, il faut couler le béton une chappe et poser en meme temps les pavés dessus non? et non faire la chappe, et une fois seche mettre les pavés!! cest bien ca??
    patrick
     
    PATDIJON , 28 Mai 2013
    #10
  11. les3c19
    (19) Corrèze
    salut
    négatif ,on fait le béton et on pose après. Même sur ton allée plate et simple piéton le sable va partir et tes pavés seront dans quelque temps tout de travers.Déjà dans les années 80 on faisait comme ça , plus de pose sur sable à cause des problèmes rencontrés rapidement.
    .En fin chacun fait comme il veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
     
    les3c19 , 28 Mai 2013
    #11
  12. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr 3C19
    Ok pour peut etre faire une dalle béton; vu que mon allée est droite, le sol est plat, donc pas trop de dificulté pour en faire une!! mais dans ce cas la, combien de ciment au M2?? et une dalle de combien de cm d'épaisseur??
    et la procédure?
    je fais ma dalle!! une fois seche, je pose directo les pavés dessus ou je dois mettre une couche de sable??
    merci à toi
    patrick
     
    PATDIJON , 28 Mai 2013
    #12
  13. PATDIJON
    (21) Côte-d'Or
    bsr,
    jai cherché sur le net mais je vois comme procedure pour la pose de pavés sur chappe de ciment que la façon suivante: faire la chappe et poser les pavés en meme temps!
    donc si tu peux me renseigner stp!! je fais une chappe de ciment de X hauteur!! et ensuite?
    merci davance à toi
    patrick
     
    PATDIJON , 28 Mai 2013
    #13
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

pose pavés sur dalle béton

Gros Oeuvre Général 13 Novembre 2011