passage de mur pour évacuation

  1. audaga
    (01) Ain
    bonjour à tous;
    nous rénovons une vieille maison en pierre, et nous devons installer au premier un cabinet de toilettes avec wc ( évacuation horizontale obligatoire) et petit lavabo.
    ma question concerne l'évacuation. est-ce que je peux raccorder mon évacuation de lavabo sur celle des toilettes avant la traversée de mur ( d' environ 60cm en pierre ) ou est-il préférable que je les fasse traverser toutes les deux, et que je les raccorde dans ma grange derrière le mur sur la chute unique?
    en vous remerciant pour vos réponses...
     
    audaga , 7 Janvier 2014
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    En principe, il faut séparer les deux circuits, c'est même indispensable lorsque l'on se deverse dans une fosse septique.

    En pratique, et surtout si l'on deverse dans le tout à l'égout, ça ne change pas grand chose de les mélanger juste à la sortie, ou bien quelques mètres plus bas. D'autant que le volume d'évacuation du petit lavabo sera probablement très faible, donc je me prendrais pas la tete.
     
    zaz789 , 7 Janvier 2014
    #2
  3. audaga
    (01) Ain
    je me pose cette question rapport à la dimension du trou que je dois faire dans mon mur pour faire passer l'évacuation...comme l'évac des toilettes est horizontale, mon tuyau va arriver directement sur ma chute unique derrière le mur...ça veut donc dire que je fais aussi passer à cet endroit ma petite évac du lave main et que je repique ce petit tuyau sur la chute? il y aura donc forcément 2 coudes, mais pour un petit lavabo c'est peut-être pas gênant? ( on a le tout à l'égout...)
     
    audaga , 7 Janvier 2014
    #3
  4. zaz789
    (23) Creuse
    Pour un petit lavabo, on peut sans soucis mettre 2, 4 ou bien 10 coudes si besoin. C'est tout lisse à l'interieur.
     
    zaz789 , 7 Janvier 2014
    #4
  5. audaga
    (01) Ain
    ok...merci pour ces réponses...comme on ne va pas s'amuser à percer 10 fois un mur en pierre de 60 cm d'épaisseur, je suis obligée de prévoir bien à l'avance pour maçonner déjà les tuyaux dans l'épaisseur du mur, avant de poser l'isolant...
     
    audaga , 7 Janvier 2014
    #5
  6. audaga
    (01) Ain
    autre petite question...vaut-il mieux faire mon passage de mur avec un fourreau constitué d'un tuyau de diamètre supérieur, ou est- ce que je peux maçonner directement mon tuyau tout en le protégeant avec un truc qui permet aussi la dilatation et le raccorder ensuite sur ma chute et mon wc?
     
    Dernière édition par un modérateur: 7 Janvier 2014
    audaga , 7 Janvier 2014
    #6
  7. yo44
    (44) Loire-Atlantique
    bonjour,
    vous pouvez raccorder les 2 tuyaux avant le mur,mais si vous êtes à l'étage il faudra également installer une ventilation car lorsque vous allez tirer la chasse le lavabo risque de désiphonner.
     
    yo44 , 8 Janvier 2014
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Passage en PER pour rénovation SdB

Plomberie générale 25 Mars 2012

Passage multicouche derrière cloisons

Plomberie générale 11 Octobre 2011

chauffe eau secondaire pour éviter temps d'attente

Plomberie générale 23 Décembre 2015

piéces de rechange pour adoussiceur vi50 durlem

Plomberie générale 25 Novembre 2015

Bati pour WC suspendu

Plomberie générale 2 Juin 2015