Paroi en placo sur receveur acrylique fibré

  1. manganao
    (35) Ille-et-Vilaine
    Bonjour,
    en résumé, je fait une douche de 120x80 composé comme suit :

    Receveur extra plat de chez BRICODEPOT en acrylique fibré (42 kgs la bestiole)
    une porte de 70 cm de chez CASTORAMA

    le hic c'est pour faire une demi cloison sur laquelle il y aura le radiateur et sera aussi fixé la porte, mais le bord du receveur n'est pas assez large pour recevoir le rail métallique + placo + carrelage, des photos plutôt qu'un long discours :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Si quelqu'un à une idée de comment faire ?

    merci
     
    manganao , 5 Février 2014
    #1
  2. lemeilleur
    Belgique
    salut .
    toujours une idée.
    sans problème coller le placo direct contre le mur existant et ce avec soit du map (pour parler comme en fr)nous on dit colle.moi maintenant une bombe de mousse prévus a cette effet cela fonctionne terriblement bien et vite coller et avant la pose de la plaque au pied sur le receveur un bon joint de silicone sur le bas du mur et sur le receveur .
     
    lemeilleur , 5 Février 2014
    #2
  3. manganao
    (35) Ille-et-Vilaine
    ? peu tu expliqué un peu plus
     
    manganao , 5 Février 2014
    #3
  4. vété
    (76) Seine-Maritime
    Tu vas carreler sur ton placo? Ce n'est pas de l'hydro, non? Comment vas-tu faire pour l'étanchéité? Même avec du placo hydro, je pense que ça va finir par pourrir à cause de l'humidité. Un carrelage n'est jamais étanche. Fais une recherche sur douche italienne (notamment sur Bricozone.BE) et tu trouveras comment faire une étanchéité correcte

    Pour le problème de cloison, c'est simple, il faut mettre le metal stud sur le sol juste à côté du receveur. Comme ça le carrelage vient juste au dessus du receveur.
     
    vété , 5 Février 2014
    #4
  5. lemeilleur
    Belgique
    salut je ne veut nullement polémiquer mais sur ce poste tu tout a fait tort.
    j ai chez moi de puis plus de 10 ans une douche faite par mes soin et cela sur simple placo carreler et cela n as jamais bouger .il faut prendre la peine de prendre des bon produits et le tour est jouer je vais essayer de poster des photos .
     
    lemeilleur , 6 Février 2014
    #5
  6. vété
    (76) Seine-Maritime
    C'est quoi pour toi les bons produits?
    Il y a sans doute moyen de faire une douche en carrelant simplement sur du "bête" placo (tout comme il est possible de rouler à 180 sous la pluie avec des pneus lisses et de ne pas se planter mais c'est quand même plus sûr à 130 sur route sèche avec des pneus corrects)) mais ils est beaucoup plus sûr de prendre des précautions. Il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'on peut faire sans prendre de précaution mais à vos risques et périls. Il n'y aura sans doute pas de souci pendant quelques années mais par la suite, ça va un jour foirer, c'est sûr.
     
    vété , 7 Février 2014
    #6
  7. Samuelec
    (10) Aube
    Comme le fait de ne pas faire de bande de placo dans la douche
     
    Samuelec , 8 Février 2014
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    hello les copains .
    voila une a prés ce message vous ne retrouverez plus car je quitte définitivement le site .
    et je vous écrit le pourquoi .
    je ne suis fâché après aucun intervenants j ai eu au cours de mes interventions des mercis des reproches que j ai accepté.
    Mais ce qui a fait que je prenne cette décision,c'est le dernier poste de notre ami vété .aussi je vais signaler que quand il était dans ces couches culottes moi je bossais dans le chauffage et sanitaire j ai vu les belles évolutions sur ces métiers j ai appris avec des indépendants qui eux aussi connaissait le travail bien fait et souvent avec peut de matériels et outils.et pour jfinir je vous signale que peut importe les réations de la parts des autres intervenants sur le site je mets directement l adresse de br zone fr dans les courriers indésirables sur ma boite mail .mais si par hasard notre ami vété est ce qu il dit je plaint les animaux qu il dois soigner car eux ne savent pas répondre .a une personne qui ce crois supérieur a ces semblabe.
     
    lemeilleur , 8 Février 2014
    #8
  9. vété
    (76) Seine-Maritime
    Hé, Lemeilleur, faut pas s'énerver. je demandais simplement quels étaient ces "bons produits" dont tu parlais et qui permettaient de carreler une douche sur du placo normal et ne pas avoir de souci.

    Si tu préfères t'énerver au lieu de répondre, c'est toi qui choisis, mais en attendant, notre ami Mangano n'est toujours pas avancé. il te demandait d'ailleurs d'expliquer un peu plus ta première réponse, mais à part dire que j'avais tord, on attend toujours que tu précises ta technique.

    Vété

    PS: On peut ne pas être d'accord sur un point et en discuter, nul besoin de monter sur ses grands chevaux pour la cause.
     
    vété , 9 Février 2014
    #9
  10. vété
    (76) Seine-Maritime
    vété , 9 Février 2014
    #10
  11. vété
    (76) Seine-Maritime
    En tout cas Manganao, merci pour tes retours, ça fait toujours plaisir d'avoir un retour quand on se donne la peine de répondre!

    Peut-être que le meilleur a douché tes espoirs? (Blague pourrie, j'avoue mais ça me fait rire)
     
    vété , 11 Février 2014
    #11
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Regle distance tuyau gaz paroi arriere du four

Plomberie générale 10 Août 2008

fixation robinetterie baignoire sur placo

Plomberie générale 17 Août 2011

per avec gaine dans placo

Plomberie générale 5 Juillet 2010