Paratonnerre

  1. tralla
    (04) Alpes-de-Haute-Provence
    Bonjour
    Sans doute mal placée ma maison reçoit des coups de foudre et malgré l'installation d'un para foudre au tableau d'arrivée je grille des éléments sans pour cela que tout grille dans la maison, et bien sur avec la franchise mon assurance n'a rien a me rembourser et je voudrai réaliser un paratonnerre.
    Est ce possible pour un pavillon et pour un petit bricoleur de mon genre et aussi pour un coup raisonnable
    Merçi
     
    tralla , 21 Juin 2010
    #1
  2. Charly44/49
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour Tralla, petit nouveaux sur le site me concernant :-D . Le mieux pour absorber l'électricité du paratonnerre il te faudra le joindre a un ondulateur, système couteux mais pas vraiment d'autre moyen car en moyenne la foudre développe 30000 ampères soit 100 millions de volts plus ou moins . Voilà au plaisir :=)
     
    Charly44/49 , 21 Juin 2010
    #2
  3. bardal
    (56) Morbihan
    slt,

    l'installation d'un paratonnerre n'est pas un bricolage anodin, même si cela est à la portée d'un bon bricoleur; avant toute initiative, consulte donc un ou deux ouvrages spécialisés, en sachant qu'il est impossible de se protéger à 100% contre la foudre.
    mais à mon avis, il y a peu de chances que ta maison ait été victime d'un coup de foudre direct (contre lequel un paratonnerre peut être efficace), cela aurait laissé des dégats bien plus importants; il est plus probable que tu es victimes des courants générés par des chutes de foudre sur des poteaux électriques, ou téléphoniques, des arbres ou même le sol, à proximité. Un paratonnerre ne t'apporterais pas grand chose contre ce type de phénomène...
    ta région est connue pour son niveau kéraunique élevé, et il est probable qu'il y a des spécialistes de la protection contre les effets de la foudre; consulte donc un de ces spécialistes et demande lui son avis, voire un devis; peut-être sera tu surpris agréablement...et il sera toujours temps de prendre une décision.
     
    bardal , 21 Juin 2010
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    Tout simplement le type de parafoudre ne convient pas a la zone, risques et autre!
    Donne le département, si ligne aérienne, distance approximative entre chez toi et le transfo, suivre simplement les fils et voir a combien se trouve le transfo de ta maison!
     
    les3c19 , 21 Juin 2010
    #4
  5. tralla
    (04) Alpes-de-Haute-Provence
    Bonjour

    Grand merçi à vous tous pour ces conseils judicieux, je commence à mieux comprendre le problème.
    Pour les3c19 j'habite le 04 la ligne est aérienne et le transfo se trouve à environ 400 mètres.
     
    tralla , 22 Juin 2010
    #5