Bonjour. En fait pour palier au problème, j'ai compris que le poêle utilisait la température de la télécommande pour démarrer et la température de la sonde intégrée pour s'arrêter en mode confort clima du coup j'ai augmenté le delta dans les paramètres pour qu'il s'arrête à 6° d'écart et ça va bien. Pour le bruit, non je n'ai rien constaté après le nettoyage. Vous avez peut-être une vis de fixation desserrée? Ceci dit mon installateur a passé beaucoup de temps à nettoyer le ventilateur car du goudron s'était formé à l'intérieur. C'est peut-être pareil pour vous? Est-ce que vous pensez bien à manipuler les tirettes au haut du poêle régulièrement?. Le bruit vient aussi peut-être des tubes qui sont bouchés si vous ne faites pas la manipulation? Bonne continuation.
Bonjour, La formation de goudron est due à un excès d'air, il est impossible de l'enlever par un moyen mécanique, celui-ci disparait de lui même en diminuant l'air de combustion. Il ne faut laisser le goudron s'accumuler, car il finira par s'enflammer et c'est le feu de cheminée.
Bonjour, Demandes plutôt à Sioul35 car moi j'ai un Funny, le principe reste le même mais les réglages diffères, il vaut mieux t'adresser à quelqu'un qui a le même poêle que toi.
Bonsoir Nous avons remarquer que le bruit ce produit essentiellement lors du "nettoyage creuset" pendant 30 sec a 1 min et lors de l'extinction du poêle. nous savons comment aller dans les réglages mais on hésite sur celui qui pourrait influé sur ce bruit de ventilation lors du nettoyage automatique du creuset -réglages air expulsion -réglages capteur de flux -réglages puissance ventilateur au fait votre installateur vous a parler de nouveaux réglages quel sont ils?
Bonsoir Non justement je lui ai posé la question et il a même appelé le référent edilkamin sud-est quand il était là mais il n'y a pas de réglages à mettre en place., ni de mise à jour du logiciel de la carte électronique. Il faut laisser les réglages automatiques par défaut. Pour le bruit, effectivement quand il nettoie le creuset il souffle un peu plus fort mais pas plus qu'au début. En tout cas je n'ai jamais de résidus dans mon creuset donc je suppose que c'est nécessaire.
Bonsoir nous avons trouver d'ou venait le bruit qui nous genait lors du nettoyage creuset et lors de l'extinction. il était causé par la mauvaise fixation d'une petite plaque qui ce situe sur le coté du tuyau d'extraction de fumée. nous l'avons revisser et c'est reparti pour un tour.
Bonjour Hier soir nous avons eu droit a un départ de feu dans le conduit de cheminée (le tube au dessus du T à l'arrière du poêle est devenu rouge incandescent). C'est la première fois cette année (4 fois l'année passée) mais il ne s'est pas mis en alarme j'ai donc dû le débrancher. Est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et avez vous changer quelques chose suite à ça? Mon installateur est venu ramoner le conduit mais n'a pas grand chose à proposer. merci
Bonsoir Nouveau sur ce forum et nouvel utilisateur d'un Poele Edilkamin Story dont je suis presque satisfait. Car a la lecture de ce post ainsi que de celui concernant les parametrages du Cherry, j'ai observé 2 choses: - Dans les tests a froid la valeur C9 Vacuomet Pascal est de 129 - 130 alors que la fourchette devrait plutôt être 50-110 la valeur C6 Air Flow devrait etre de 2 alors que pour ma part elle plafonne a 1.72 cela n’empêche pas le poêle de démarrer, et de fonctionner mais durant la phase d'allumage j'ai VERIF INIT AIR qui s'affiche. Si une âme charitable pouvait m'eclairer Cordialement
Bonjour Personnellement je ne suis pas assez calé pour répondre à vos questions mais mon installateur est venu hier me changer la carte électronique suite au départ de feu et il a appelé le référent edilkamin pour lui poser la question sur le message verif init air au démarrage que j'ai moi aussi. Du moment que ce n'est qu'au démarrage, il a dit que ce n'était pas important, cela peut se produire quand il y a trop de tirage par exemple à froid mais il ne faut pas en tenir compte. Bonne journée.
Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un poêle Edilkamin Story depuis un peu plus d'un an et je suis désespérément toujours à la recherche d'un technicien habitant dans le Var ou les environs afin qu'il puisse faire les entretiens de mon poêle ... Ayant fait l'achat de celui-ci sur un site internet et mon mari ayant fait l'installation personne ne veux intervenir ... Pourriez-vous m'aider ?? Je vous remercie par avance pour vos réponses.... Rose.
je n'arrive pas a envoyer une question je viens de m'inscrire sur bricozone je voudrais avoir le réglage d'usine pour une chaudiere edilkamin atlanta comme sioul 35 a envoyé 04.03.2014 je suis desesperé merci bonne année jpr
Bonjour et meilleurs vœux à tous. J'ai une question technique sur mon story : j'ai laissé les réglages d'usine et donc , en puissance P1 la valeur du pascal paramétrée est à 42 mais mon poêle est toujours aux environs de 54 Pa en utilisation en P1. Est-ce normal? merci
Bonjour et un grand merci à vous pour ce menu caché qui fonctionne aussi sur mon Poële Edilkamin LOGO ceci étant dit, j'aimerais une petite précision sur la fonction cité ci-dessous. Effectivement, mon ancienne télécommande n'affichant plus rien, on me l'a changé gratuitement (garantie). Je me retrouve donc avec une télécommande flambante neuve mais non fonctionnelle. Quand je vais dans le menu cité plus haut, je mets celui-ci sur "On" et appui sur n'importe quelle touche (+/-/Power) de la télécommande pendant un long moment. Ceci étant dit, rien ne se passe. Aucun signal bip ou autre affichage quelconque pour m'avertir que l'association à réussie ou pas... Quelqu'un saurit-il éclaire d'avantage ma lanterne et m'expliquer exactement ce qu'il convient de faire pour que l'échange de code s'effectue bien entre la nouvelle télécommande et mon Poêle ? Cordialement
Bonjour. Je trouve que mon story fait beaucoup de cendres. Je mets une photo du foyer après avoir bruler un sac de granulé quelque soit la marque). Est-ce que vous constatez la même chose? Merci
Un seul sac de pellet dis-tu ? Et tu as tout ça de cendre ? On dirait, du moins, ça me fait penser à une mauvaise combustion du pellet. Sur mon Edilkamin LOGO je n'en ai pas autant du tout... Peut être également un problème de débit d'air / Tirage / Conduit encrassé ?
Oui 1 sac. Mon conduit est propre je le nettoie assez souvent y compris le poele. Est ce cela peut venir d'un tirage trop important?