papier peint lessivable...

  1. millitch
    (78) Yvelines
    bonjour
    je me dirige vers vous pour savoir si il n'existe pas une "technique" particuliere pour enlever du papier peint lessivable que l'ancien proprio a mis dans les toilettes!! grrrr
    enfin j'ai deja essayé de le rayé pour faire infiltrer l'eau dans le papier, la decolleuse, l'eponge... tout quoi
    j'ai pensé a le rayer avec une brosse metallique a poils dur
    qu'en pensez vous ou une autre solution a proposer???

    merci des réponses!
     
    millitch , 24 Mai 2010
    #1
  2. cramto
    (93) Seine-Saint-Denis
    Bonjour,
    Si c'est un papier peint vinyle, ou une encre en volume, la première couche est "strippable", c'est à dire qu'en en retirant un coin avec une spatule, vous devriez pouvoir l'enlever par pan entier. Ensuite, eau + liquide vaisselle (qui augmente le pouvoir "mouillant") pour la sous-couche.

    La difficulté peut également venir du support s'il est très absorbant (platre nu ou placo). Dans ce cas, il vous faudra de la patience : Mouiller à l'éponge...attendre au moins 10 à 15mn en remouillant régulièrement... ça finit toujours pas venir.

    même chose pour la décolleuse... on commence à un bout du lé. Il faut attendre quelques fois plusieurs minutes avant que le papier soit suffisamment humidifié pour être décollé et avancer progressivement

    Bon courage
     
    cramto , 25 Mai 2010
    #2
  3. millitch
    (78) Yvelines
    salut cramto
    oui c'est du vinyle tout est plastifié mais je n'arrive pas a enlever cette fameuse couche "strippable" je prend un coin le debut viens et paf! ca craque et plus moyen de retopper un bout pour le tirer...
    merci pour ton conseil! a force de patience je vais bien finir par l'avoir!!
     
    millitch , 25 Mai 2010
    #3
  4. cramto
    (93) Seine-Saint-Denis
    Si la couche "décor" se déchire trop facilement, tu peux essayer de prendre une première épaisseur de papier avec pour lui donner plus de résistance.
    - Essaye d'insérer le coin du grattoir sous la couche décor.
    - une fois que tu l'as attrapé, plutôt que de tirer avec les doigts, continue de tirer leenntemennnt et douuucemennnnt en pinçant la partie que tu es parvenu à décoller contre le grattoir de manière à répartir la force sur la plus grande surface possible.

    Une fois que tu as une bande de papier sans couche décor, tu peux humidifier "grassement" à l'éponge+ produit vaisselle ou avec la décolleuse.

    Un fois que le papier est très mouillé, n'essaie pas de le tirer avec tes doigts, mais glisse ton grattoir presque parralèlement au mur sous le papier.

    Il est vrai que ces temps de fortes chaleur ne doivent pas faciliter le décollage en faisant s'évaporer prématurément l'eau qui a été déponsée sur le papier

    bon courage
     
    cramto , 25 Mai 2010
    #4