Pannes fréquentes lave linge öko lavamat 72730 (année 2002)

  1. toon
    (67) Bas-Rhin
    Bonjour,
    Depuis 3 semaines, mon lave linge öko lavamat 72730 (année 2002) ne focntionne plus normalement.
    Par exemple, je fais un cycle de lavage 40°C. Tout est ok. J'en lance un second dans la foulée et la machine s'arrête à 10' (ou 23') de la fin, tambour plein d'eau. Je fais la vidange manuelle, l'eau est hyper foncée (bizarre pour une eau de rincage).
    Je tente de lancer un programme de rincage : rien à faire. La machine ne se met pas en marche. Je laisse paser 5-10' minutes et lance un programme d'essorage. Ca marche.
    Je tente un cycle sans linge qui débute. Je le stoppe pour vidanger : pas possible de vidanger ça ne fonctionne pas.

    Ce genre de panne se reproduit désormais à chaque utilisation, avec parfois le code E20. J'ai nettoyé la pompe 2 fois en 3 semaines (sur conseils du guide utilisateur). Cela refonctionne au lavage suivant, mais retombe en panne ensuite.
    Merci de votre aide pour trouver la panne et me dire ce qu'il faut faire. Suis désespérée et surtout ko à chaque lavage/panne ; c'est usant !
    Je ne suis pas du tout bricoleuse : dois-je changer de machine ?
    Merci
    [​IMG]
     
    toon , 29 Septembre 2011
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour:
    possible début probléme de charbonnage d un relais tout simplement où condensateur de charge moteur qui commence à fuire où fuit ! remplacement à faire dans ce cas !

    possible que ce soit une cosse de contact sur le cablage faisseau électrique machine ! plusieurs cas sont possible .

    certains r"éparateurs vont vous sortir que c'est le programateur ! piéces cher ! bien souvent la panne ne vient pas de ce dernier !

    dans un premier temps vous aller me mettre cinq litres de vinaigre d'alcool dans votre machine sans mettre d'eau vous la faite partir en millieu d'un cycle de lavage et vous laisser tourné quelques minutes puis un temps de repos d'environs 30 mm ça c"est pour lui donner un coup de jeune et histoire de faire suppréssion du calcaire si y à dans les tuyaux ! c'est pas lier directement à votre panne mais ça peut venir de la aussi !
    faire vidange normalement et essais de lavage
    machine hors tension ! ouverture de la bête !

    faire contrôle de votre pompe de vidange en interne , controle des cosses faisceau électrique pour le reste prendre contact avec réparateur non voleur ! bon courrage !

    si besoin de piéces aller voir le site cyberpiéces sur le net ! aide gratuite d'un pro en éléctroménager pour votre panne autrement vous avez aussi le site abc électronique section dépannage pouvant vous venir en aide sur le principe
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2011
    dsm28 , 29 Septembre 2011
    #2