Panneaux Photovoltaiques Consuel

  1. bailly777
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour à tous
    J'ai fait installé des panneaux photovoltaiques. L'entreprise ayant procédé aux travaux (qui sont achevés) n'existe plus (liquidation judiciaire).
    Cependant, le formulaire du consuel a été envoyée par leurs soins et le consuel a effectué sa visite le 11 mars 2011. Ce jour là, je lui avais demandé de me faire parvenir tous les documents (rapport) pour le branchement définitif par ERDF, et qu'il ne fallait surtout pas les envoyer à l'installateur.
    A ce jour, toujours aucune nouvelle ni courrier de la part du consuel malgré 1 fax + 1 lettre de relance.
    Quelqu'un peut il m'aider à m'en sortir ? Le consuel a t il un délai à respecter pour répondre ? Puisque le technicien est passé pour vérifier l'installation (payée par l'installateur en faillite), je suppose qu'une nouvelle demande (payée par moi) n'est pas obligatoire...
    Si jamais le consuel réclame un nouvelle demande, dois je trouver un pro en électricité pour re-contrôler l'installation et refaire une demande au consuel ?
    Merci de vos conseils !
     
    bailly777 , 27 Mars 2011
    #1
  2. les3c19
    (19) Corrèze
    Bonjour
    La feuille de contrôle est toujours remise a celui qui là demandée et payée donc ici a l'entreprise et c'est cette entreprise qui doit la remettre à EDF
    Pas besoin de passer par une autre entreprise pour demander une nouvelle feuille donc nouveau contrôle!
     
    les3c19 , 27 Mars 2011
    #2
  3. bailly777
    (77) Seine-et-Marne
    Merci les3c19 pour votre réponse rapide.
    Cependant, je répète que l'installation est en liquidation judiciaire donc aucune adresse postale pour recevoir le rapport du consuel...
    J'ai demandé au technicien consuel de me l'envoyer directement mais il n'a fait qu'annoter ma requête dans son avis d'inspection.
    J'espère que cela ne va pas retarder le processus de finalisation...
    Avez vous des détails concernant les délais de réponse du consuel ??
    Merci encore !
     
    bailly777 , 27 Mars 2011
    #3
  4. les3c19
    (19) Corrèze
    Re
    Maxi 10 jours
     
    les3c19 , 27 Mars 2011
    #4
  5. bailly777
    (77) Seine-et-Marne

    Justement, c'est ça qui m'inquiète.... Son passage date du 11 mars.
     
    bailly777 , 27 Mars 2011
    #5
  6. bailly777
    (77) Seine-et-Marne

    Bonsoir

    Voici le mail reçu ce jour....

    PARIS , le 25/03/2011
    N/Réf : 11B770054
    DEFRUIT
    111000350

    Monsieur ,
    Nous accusons réception de votre courrier concernant le chantier cité en objet.
    Nous vous informons que nous appliquons les dispositions adéquates pour un litige de
    cette nature.
    Sans nouvelle de votre installateur dans les 15 jours, veuillez reprendre contact par
    écrit avec nos services.
    Dans l'attente, veuillez agréer,Monsieur , l'expression de nos salutations distinguées.
    Le Pôle Technique
    --------------------------------------------------------------
    J'ai essayé de contacter l'installateur mais bien entendu, impossible à joindre malgré deux emails.
    Quel est votre avis sur les suites à donner ?
    Le consuel me demande de reprendre contact avec lui sous 15 jours PAR ECRIT !!! J'avais anticipé cette situation et ai déjà envoyé ce courrier jeudi dernier, leur expliquant en détails la situation.
    Difficile la procédure pour réaliser une opération en France...
     
    bailly777 , 28 Mars 2011
    #6
  7. bailly777
    (77) Seine-et-Marne
    Bonjour à tous
    Suite au passage du consuel hier (la 1ere demande ayant été classé sans suite à cause de la faillite de l'installateur), leur technicien a remarqué que le sectionneur SchneiderElectric ref 15006 n'était pas adpaté au courant continu....
    Ce qui me parait anormal, c'est que le 1er consuel n'avait pas détecté ce souci et que sur les sites ci contre, l'inter-sectionneur fonctionne sous le courant continu :
    http://www.laplateforme.com/catal/jsp/CataArticle.srvl?art_nat=1305185&p=83
    http://www.materiel-electrique-moin...tionneur-Schneider-Electric_917_516_1511.html

    Connaissez vous un électricien spécialisé dans le PV qui soit disposé à me donner un avis clair ? Avec éventuellement un passage dans le 77700 pour jeter un oeil sur l'installation électrique.
    Merci bcp pour votre aide !
     
    bailly777 , 25 Mai 2011
    #7
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