panneau solaire

  1. Bonjour,

    Suite à un probléme de chaudière, j'ai été orienté vers une chaudière avec un ballon d'eau chaude alimanté par des panneaux solaire (4 m2). Ce choix (assez chere) me permettait de faire des économies (au bout de 10 ans) et de poluer un peu moins.
    J'ai donc déposé une demande de travaux
    Mais malheureusement, étant dans une zone des monuments historiques. l'architecte des batiments de france n'a pas donné sont accord. "Sauvont nos vieux murs avant de sauver notre planète en gros".

    y-a-t-il quelqu'un ayant eu la même expérience ?

    PS : demain je vais installer un conduit de chemin, pour installer une cheminer dans mon salon, aurais-je la même réponse ?

    cordialement (moirans 38)
     
    denis38 , 18 Janvier 2009
    #1
  2. poulpy
    (28) Eure-et-Loir
    En ce qui concerne les bat de france tu ne peu rien faire car dans tout les pays d europe les gouvernement mettent panneu solaire chauffe eau solaire eolienne.... sauf en France car L élysée le Sénat... sont classes. Si meme Nico ne peut pas je pense que pour toi c est impensable. Bon courage et vive le grenelle de l environement et la betise de nos regles d urbanisme
     
    poulpy , 7 Novembre 2009
    #2
  3. capricorne68
    (68) Haut-Rhin
    il existe des tuiles spéciales qui font panneaux solaires.. tu dépends du type de batiment que tu as, et du type de tuiles..
    tuiles plates, mécaniques , ardoises..
    un architecte des monuments ne peut pas s opposer tu peux faire recours..
     
    capricorne68 , 21 Janvier 2010
    #3
  4. Bonjour,

    Cela fait moins d'un an que mes panneaux solaires ont été installés. Ce sont des panneaux qui font chauffés l'eau de mon ballon. (Installation Chaudière eurocompact avec panneaux solaires)

    Il y a 15 jours une petite fuite s'est déclarée sur le tuyau de départ des panneaux solaires. J'ai contacté ma société de maintenance, qui m'a retourné vers mon installateur.

    Mon installateur malgré mes appels et mes mails, ne me rappel pas. (sa secrétaire prend mes messages, mais pas de suite).

    Quel peuvent-être mes autres moyens, et y a t il une garantie d'un an comme tout produits ?

    Cordialement
     
    denis38 , 14 Avril 2010
    #4
  5. capricorne68
    (68) Haut-Rhin
    une lettre severe en recommandee, car il doit la garantie du fabriquant du materiel souvent 5 ans, car le panneau n est pas en garantie decennalle, sauf si la garantie du fabriquant le dit.. voir la notice,
    le tuyau apparent est garantit 2 ans, un tuyau encastré dans un mur 10 Ans..
     
    capricorne68 , 14 Avril 2010
    #5
  6. merci pour votre réponse
     
    denis38 , 14 Avril 2010
    #6
  7. capricorne68
    (68) Haut-Rhin
    verifie sur la notice du panneau, sinon sur le site du fabriquant la duree de garantie, car tout matériel mis en oeuvre tel quel c 'est la garantie du fabriquant, comme une chaudiere ...
     
    capricorne68 , 14 Avril 2010
    #7