Panne suite déplacement clavier

  1. Peter 49
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour,
    je suis nouveau sur le site,
    J'ai une alarme Aritech CD72 avec 2 claviers CD3008
    J'ai déplacé un des 2 claviers après être passé en mode maintenance.
    J'ai donc débranché les 4 fils sur le bornier de connection, déplacé le clavier puis rebranché.
    Mais plus aucune indication sur le display (pas plus d'indication sur le second clavier qui lui n'a pas pas été démonté).
    On dirait que les claviers ne sont même plus alimentés, car aucun voyant n'est allumé.
    Est-ce que quelqu'un aurait la solution à ce problème ??.
    Merci d'avance,
    Peter
     
    Peter 49 , 15 Juin 2017
    #1
  2. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    lors du déplacement du clavier il s'est produit peut-être un court- circuit
    vérifier sur le clavier si 12v entre les bornes A et B plus ou moins 5v entre les bornes C et D.
    si il n'y a rien vérifier les fusibles F1 à F6 sur la carte de la centrale.
     
    patrick.E , 16 Juin 2017
    #2
  3. Peter 49
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour,
    Merci beaucoup, je vérifie et je vous tiens au courant.
    Bonne journée
     
    Peter 49 , 17 Juin 2017
    #3
  4. Peter 49
    (49) Maine-et-Loire
    Super, j'ai suivi ce que vous avez expliqué, vous avez bien vu :) en effet il y avait un fusible hs. Après remplacement du fusible, les boitiers sont de nouveau alimentés, j'ai donc quitté le mode maintenance mais il y maintenant le voyant défaut sur chaque clavier qui est allumé avec le message transmetteur sur le display. Pourtant lors du remplacement de fusible j'ai créé une alarme et la société de surveillance m'a appelé, donc à priori le transmetteur fonctionne.
    Si vous avez une nouvelle suggestion, je suis preneur :) :)
     
    Peter 49 , 17 Juin 2017
    #4
  5. Peter 49
    (49) Maine-et-Loire
    Finalement je viens de repasser en mode maintenance et j'ai déroulé le menu jusqu'à l'info "transmetteur" et j'ai validé. Le défaut a disparu, j'ai donc quitté le mode maintenance, et maintenant le système fonctionne comme avant.
    Donc à priori problème réglé.
    Un grand merci à Patrick
    Peter 49
     
    Peter 49 , 17 Juin 2017
    #5
  6. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    pas de problème toujours heureux de rendre service
     
    patrick.E , 17 Juin 2017
    #6
  7. Peter 49
    (49) Maine-et-Loire
    Bonjour,
    Je reviens suite au problème que j'avais rencontré:
    En fait mon alarme semble fonctionner correctement, mais ne transmets plus les infos à la société de surveillance. Je n'ai pas de message de défaut. Je suis repassé en mode maintenance pour voir s'il fallait activer le transmetteur mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
    Si quelqu'un a la solution à ce problème cella me rendrait un grand service ...
     
    Peter 49 , 3 Juillet 2017
    #7
  8. patrick.E
    (62) Pas-de-Calais
    bonjour
    je répond un peu tardivement mais je me trouvé en vacance
    il faudrait vérifier la programmation du transmetteur.
    d'origine le code du menu transmetteur est 7812.
    il faut vérifier le code client. le type de protocole.le numéro de téléphone de la baie de réception du telesurveilleur
    et bien sur si la ligne arrive bien à la carte du transmetteur RD6202
     
    patrick.E , 9 Juillet 2017
    #8
  9. ToXiiK
    (58) Nièvre
    Bonjour , oui bien vérifier la tension sur la ligne car les cables telephonique cassent très facilement , je parle en connaissance de cause , j'ai déjà eu le problème.
     
    ToXiiK , 21 Juillet 2017
    #9