Panne "STOP FAN CNLZ" sur EDILKAMIN Tania

  1. paflechien
    (78) Yvelines
    Bonjour,

    Mon poele à pellets est un EDILKAMIN modèle TANIA canalisé (extraction d'une partie de la chaleur vers un conduit à l'arrière du poele).

    J'attends désespérément que la société (SOLENER à Rouen) qui m'a vendu le poele il y a deux ans pour près de 5000 € tout de même me recontacte pour intervenir mais selon ce que j'ai lu sur plusieurs forums, je peux toujours attendre, ils ne me rappelleront pas et ne viendront sans doute jamais.

    J'en appelle donc aux forumeurs bricoleurs et connaisseurs de poele EDILKAMIN pour peut-être me dépanner par leurs conseils.

    La panne s'affiche au bout de quelques secondes après allumage du poele.
    Il est inscrit STOP FAN CNLZ et un bip d'alarme retentit toute les 10 secondes jusqu'à extinction du poele (mise en sécurité)

    J'ai beau chercher, je ne trouve pas de schéma de ce poele et quelle partie dois-je démonter ou bien si via le menu je peux (en attendant mieux) désactiver la partie canalisable du poele ... car je pense que derrière ce message STOP FAN CNLZ je peux traduire du genre "Arrêt du ventilateur de canalisation" non ?

    Via le setup, j'ai tenté un CNLZ RES (comme restart ?) qui s'est affiché mais au démarrage suivant, ce message a disparu et la panne est revenue.

    Donc, pour résumer :
    1. Dans l'urgence, comment désactiver ce message pour profiter de mon poele ?
    2. Si quelqu'un connait une personne SERIEUSE dans le département 78 (Yvelines) qui voudrait bien s'occuper de nous
    ou
    2. comment accéder à ce #@=$# de ventilateur afin de vérifier son bon fonctionnement ou le changer moi-même

    PS : Je ne suis pas chauffagiste mais assez bricoleur dans le sens noble du terme :)

    Merci de votre aide (et de votre soutien car il GELE dans la maison depuis samedi)
     
    paflechien , 8 Mars 2011
    #1
  2. paflechien
    (78) Yvelines
    Personne n'a une doc technique ou un schéma de montage/démontage de ce type de poële (même un modèle approchant mais de la même marque m'aiderait) ?

    Déjà, àà priori on a peut-être trouvé quelqu'un qui pourrait nous dépanner mais je serai moins bête d'avoir une doc, des plans, voire même si quelqu'un a une programmation customisée pour ce poële histoire d'optimiser sa consommation (une fois qu'il sera de nouveau opérationnel ^^)
     
    paflechien , 9 Mars 2011
    #2
Chargement...