Panne poële à pellets Edilkamin IRIS PLUS bips sans message d'erreur

  1. Ank59
    (59) Nord
    Bonjour, j'ai acheté une maison en décembre dernier avec un poêle de cette marque dans la véranda qui nous a rendu de fiers services durant le rude hiver dernier. Cette année j'ai commencé par faire venir un professionnel pour effectuer l'entretien annuel. J'aurai du m'en passer car rien n'a été nettoyé à part la fumisterie. L'ouverture de la grille arriere a laissé place a un triste spectacle poussiéreux et il n'a même pas pris le temps d'effectuer un test. Au redémarrage plus rien ne va. Le poële s'allume parfois seul en mode manuel sans que je n'ai appuyé sur "on" il s'éteint également parfois prématurément, ne cesse de biper etc... tout ça sans aucun message d'erreur bref il devient fou et moi avec je me suis résigner à le débrancher. J'ai refait les paramétrages à l'aide de ce forum mais rien n'y fait j'ai plusieurs requêtes auprès des connaisseurs de ce forum:
    - Si possible obtenir la notice installateur
    - Pensez vous que cela puisse venir - de la carte mère?, - de la nappe qui relie le boitier de commandes à la carte mère (l’idéal car seulement 10 euros)?, de la pile à changer (quelle pile et à quel endroit svp?) ou encore du boitier de commande lui même?
    Le reste des pièces semble fonctionner parfaitement quand il veut bien aller au bout de l'allumage.
    A l'avance merci pour vos réponses avisées

    Cordialement,
     
    Dernière édition: 5 Octobre 2018
    Ank59 , 4 Octobre 2018
    #1
  2. Ank59
    (59) Nord
    Pour ceux que ça intéresse le mal est réparé grâce à ce forum. J'ai parcouru longuement le forum et j'ai trouvé des pannes similaires à la mienne. L'une des réponses était un mauvais contact au niveau du panneau de commandes. J'ai donc démonté le panneau, vérifié les branchements et passé un coup de soufflette. Tout est reparti comme avant et le poêle ne redémarre plus ni ne coupe intempestivement. Plus aucun bip anormal. Le Top! J'ai évité l'achat d'une carte mère qui me démangeait. Merci aussi à notre ami belge psp3639 pour son aide précieuse. Longue vie à ce forum!
     
    Ank59 , 20 Octobre 2018
    #2
  3. calista
    (71) Saône-et-Loire
    Bonjour
    Comment avez vous fait car mon poêle à été nettoyé hier par réparateur et maintenant il bip sans message d erreur
    D autre part il a débranché le ventilateur bas de la carte mère car il est grille et je n ai pas les moyens de le changer maintenant.280 euros!!
    Avez vous des conseils ?
    Merci !!
    Est il possible de changer le ventilateur moi même?
    Cordialement
     
    calista , 9 Janvier 2019
    #3
  4. Ank59
    (59) Nord
    Bonjour, comme je vous l l'indiquait j ai simplement démonté et nettoyé le panneau de commande sur le dessus du poêle et tout est reparti. Après vos bips sont peut-être dus à l absence de ventilateur. Il y a plusieurs discussions sur le changement de ce dernier qui n a pas l air si compliqué. Bon courage
     
    Ank59 , 9 Janvier 2019
    #4
    calista aime ça.
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Panne sur poêle a pellet edilkamin Mariu

Poele, insert, pellets 21 Octobre 2018

panne poele a granule kalor giorgia 12 kg

Poele, insert, pellets 3 Décembre 2016

sos poele edilkamin en panne

Poele, insert, pellets 3 Novembre 2016

Poêle Edilkamin Soleil panne "Frontal desactiv."

Poele, insert, pellets 28 Mars 2016

Panne STOP FAN CNLZ poele soleil marque edilkamin

Poele, insert, pellets 16 Janvier 2016