Panne Chaudière viessmann rexola

  1. valinoir
    (57) Moselle
    Bonjour,

    J'ai une chaudière viessmann rexola-biferrale avec trimatik MC et ballon eau chaude Verticell qui s'est mise en mode sécurité 4 fois depuis 2 mois. Et évidement, je ne comprend pas la panne.

    J'ai fait faire un entretien de la chaudière par un professionnel. Il a principalement nettoyé et démonté le brûleur mais rien a signalé. Mon père qui avait installé cette chaudière en 1994, a remplacé les pièces d'usure sur le circuit d'eau (ballon d'extension, un truc qui fait du goute à goute au niveau du ballon d'eau chaude...je connais pas le nom).

    Y a environs deux ans, la chaudière se mettait tout le temps en mode sécurité. Allumeur et le boitier principal ont été remplacé. L'électrode, elle, a été remplacée 2 /3 fois depuis 1994. Le brûleur n'a pas été remplacé depuis l'installation. A quelle fréquence doit on le faire? Quelle panne doit on rencontrer pour ca?

    Bref, aujourd'hui, je ne parviens pas à comprendre cette mise en sécurité. Elle n'est pas immédiatement lorsque l'électrode s'allume (voyant vert) comme ma précédente panne sur le boitier principal. J'entend bien que le brûleur se déclenche.

    Elle arrive souvent entre la fin de la production d'eau chaude et la reprise du fonctionnement du chauffage. J'ai pensé que cela pouvait venir de la sonde dans le ballon d'eau chaude qui serait défectueuse. Qu'en pensez-vous?

    Pour la trimatik, j'ai cru au début que celle ci était aussi défectueuse car ces chaudières viessmann ont franchement tendance à trop "penser" car entre le moment ou elle produit de l'eau chaude et le moment ou elle se met en mode chauffage, il se passe plus de 7 min. Est ce normal?

    Y a t il qqn qui a rencontré ces mêmes types de panne?
     
    Dernière édition par un modérateur: 12 Décembre 2013
    valinoir , 12 Décembre 2013
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Difficile à dire
    C est plutôt le genre de panne ou il vaut mieux être devant pour bien comprendre
     
    kenny82 , 12 Décembre 2013
    #2
  3. valinoir
    (57) Moselle
    Je m'en doutais. Le pb c est que j'ai pas de numero d'erreur qui s'affiche et je ne peux pas me "stationner" tte la journée devant.

    La seule chose que je pourrais dire, c est qu'en réfléchissant, la chaudière s'est mise en mode sécurité un peu près au cours de la même tranche horaire env 19h/21h
     
    valinoir , 12 Décembre 2013
    #3
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    Par mise en sécurité , tu veux dire quoi?
    Elle monte haut en température lors de la mise en sécurité?
    J ai en tête le fait que peut être lors de l arrêt de ta production d ecs et pour éviter de circuler dans le chauffage avec de l eau trop chaude ta regul coupe le circulateur
    Et des fois il se pourrait que sur l'inertie ta chaudière monte trop haut et paf se mette en sécurité,
    baisse peut être ta consigne d ecs
    Car après les trimatik je ne les connais pas trop pour t indiquer les bidouillages
    Genre baisser la température de la chaudière quand elle fait l ecs ou la tempo après ecs

    Après c'est une idée
     
    kenny82 , 12 Décembre 2013
    #4
Chargement...