Panne chaudière budérus

  1. Xav
    Xav
    Bonjour,
    J'ai acheté une chaudière Budérus GB 132T il y a deux ans et demi. Six mois après son installation elle affichait 6A en défaut. Nous l'avons remise en marche mais le problème est revenu. Le plombier qui a installé cette chaudière est intervenu à plusieurs reprises mais le problème s'est reproduit régulièrement (récemment il a changé les joints d'étanchéitié). Deux techniciens de Budérus sont intervenus également mais ils n'ont pas diagnostiqué la panne. A chaque fois la chaudière se remettait en marche pour quelques semaines. Aujourd'hui elle n'est plus sous garantie mais le problème demeure, le plombier dit ne plus pouvoir rien faire, et Budérus ne répond pas à nos courriers. Quelle pourrait être l'origine de cette panne récurrente (6A) et quoi faire ? Merci pour vos réponses car la situation est aujourd'hui bloquée.
    Xav
     
    Xav , 31 Décembre 2009
    #1
  2. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    va voir sur bricozone.be
    et demande de l'aide a Buderus il a souvent bien pris en charge les choses
    il pourra dire ce qu'est 6A et les causes probables
     
    kenny82 , 31 Décembre 2009
    #2
  3. Xav
    Xav
    Merci pour cette information.
    Xav.
     
    Xav , 31 Décembre 2009
    #3
  4. Xav
    Xav
    Pour information à kenny 82 : buderus travaille en Belgique pour la société Budérus, et, pour cette raison, ne souhaite pas même pas donner de simples conseils. Donc, toujours pas d'interlocuteur de cette société formidable. Je puis recommander Budérus à tous.
    Xav.
     
    Xav , 2 Janvier 2010
    #4
  5. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    regarde ca deja

    http://www.bricozone.be/fr/plomberie/t-chaudiere-buderus-refuse-de-demarrer-16262.html


    c'est bizarre sa reponse
    je ne m'attendais pas a ca

    il y a des fois une espece de pseudo nationnalisme chez nos amis belges sur leur forum dont meme moi j'ai fait les frais

    pour ta panne on va dire que c'est plutot la sonde de ionisation,
    si la panne etait franche et totale je t'aurais dis interverti le neutre et la phase sur l'arrivée chaudiere, enfin tu peux essayer
    au pire cela te la mettra en panne vraiment!
    tu aura qu'a reinverser si c'est le cas

    sinon nettoyer bien la sonde et les buses juste devant elle un poil d'encrassement et hop moins de chaleur de flamme et mise en securité
    bien verifier aussi que les flammes leches bien la sonde et ne vassillent pas entrainant un refroidisssement et une securité
    si tu as un multimetre
    tu debranche la sonde d'ionisation et met le multimetre sur amperemetre tu dois avoir plus 5mA quand la flamme leche la sonde si la valeur est trop pres de ca la sonde doit etre malade ou mal placée et risuqe de produire des micro coupures entrainant la mise en securité pour non presence de flamme

    voila pour moi pour l'instant

    2 trucs facile la:
    aspire et brosse legerement devant la sonde de ionisation
    interverti phase et neutre de ta chaudiere
     
    kenny82 , 2 Janvier 2010
    #5
  6. Xav
    Xav
    Merci encore je vais essayer. Pour info Budérus a tout de même accepté de faire suivre mon message pour l'un de ses collègues en France, qu'il en soit remercié.
     
    Xav , 2 Janvier 2010
    #6
  7. lemeilleur
    Belgique
    salut mon propre cousin indépendant depuis + de 20 ans ne veux absolument travailler avec cette marque car de plus en plus de problèmes et suivit nul ce n est pas une blague
     
    lemeilleur , 2 Janvier 2010
    #7
  8. lemeilleur
    Belgique
    faut ajouter PLUS travailler
     
    lemeilleur , 2 Janvier 2010
    #8
  9. demlio
    (90) Territoire de Belfort
    Slt
    je viens de lire ton message au sujet de ton probleme de ta chaudière , je suis exactement dans le meme cas depuis debut decembre ma chaudiere meme marque meme modele ( elle a eu deux ans au mois de novembre ) n'arrette pas de tomber en panne elle se mets en 6a . MON chauffagiste m'a changé le bloc gaz ca n'a rien changé ensuite il a regardé la sonde pareil soit disant c'est pas ca Il devait appeler buderus pour savoir et depuis debut janvier plus de nouvelle ; peut etre que toi tu as trouver la solution si c'est le cas pourrais tu me la donner car la je commence par en avoir marre je ne sais plus quoi faire Merci par avance a ta reponse
     
    demlio , 18 Janvier 2010
    #9
  10. Bonjour,

    Je viens grossir les rangs des mécontents qui ont une chaudière Budérus Logamax GB 132T. Moi aussi, elle affiche régulièrement depuis 2 ou 3 ans le défaut 6A.
    Mon plombier y perd son latin (voir son allemand=Budérus) et Budérus n'est que l'ombre d'elle même.

    Toutefois, nous avons fait les constatations suivantes:

    1°lorsqu'on démonte la sonde de ionisation suite à un défaut 6A, il y a toujours un p
    peu d'humidité sur cette dernière et notamment dans un petit trou entre le partie blanche (porcelaine?) et la partie métallique de la sonde. Une fois l'humidité absorbée par un mouchoir, le chaudière repart sans problème.

    2°le défaut 6A n'intervient que l'hiver en mode chauffage et JAMAIS le printemps, en été ou début d'automne lorsque le chaudière ne produite que de l'eau chaude (fonction ECS). D'après le plombier c'est normal, car en mode ECS elle condense très peu et donc produit peu de vapeur d'eau.

    3°Mon plombier a émis l'hypothèse qu'il faudrait augmentait la marche du ventilateur avant le démarrage de la combustion pour bien assécher le corps de chauffe. Sauf qu'on attend les consignes de Budérus qui ne nous donne pas son avis.

    4°la chaudière est entretenue toute les années. J'ai fait un contrôle de combustion et de rendement, rien à dire voir même excellent car elle à un rendement de 102%.
    Bien entendu, j'ai changé la sonde 3 fois et gardé les anciennes. Toutes fonctionnent de la même façon.

    5° j'ai appelé Budérus hier, il propose de m'envoyer un technicien Géminox (ils ont été rachété). Il me facture 50€ de déplacement +50€ d'intervention par heure. Je suis réticent car je n'ai pas envie qu'on me change n'importe quoi sans avoir une garantie de résultat.

    Si quelqu'un a trouvé la solution, qu'il me fasse savoir. Je ne crois plus au père noël mais une réponse avec une solution serait un beau cadeau de noël.
    Je ne manquerai pas de vous transmettre la mienne si je la trouve?
     
    cedric35 , 24 Décembre 2010
    #10
  11. J'ai une BUDERUS GB132T en service depuis décembre 2005.
    Et nous avons rencontré de nombreux problèmes depuis décembre 2005.

    L'an dernier nous avons eu suite à un entretien de la chaudière le code 6A ou 6C et 227 pendant un bon moment.
    Ce code dit que c'est un PB de la sonde d'ionisation...et c'est vrai car au bon de quelques semaines de pannes l'échange de cette pièce à résolu notre pB.

    Ce qu'il faut savoir et exiger c'est qu'à chaque entretien annuel il faut échanger les isolants dans le corps de chauffe, le joint du corps de chauffe et la sonde d'ionisation.

    Si cela n'est pas effectué, c'est la porte ouverte à toutes sortes de dysfonctionnement.

    Si une personne mes pose la question " Faut il acheter une BUDERUS" et bien la réponse est "NON".

    Je peux vous brosser, le nombre incroyable de pannes et dysfonctionnement sur cette chaudière mais ça risque d'être long. Je ne parle pas des échanges courriers avec le distributeur BUDERUS situé à Haguenau en Alsace.
     
    blueocean , 21 Octobre 2011
    #11
Chargement...