Panne Accumulateur DIMPLEX

  1. marcel12
    (12) Aveyron
    Bonjour,
    J'ai un accumulateur Dimplex sur lequel j'ai relevé la référence DFC85. Il est en panne et celle-ci semble provenir du régulateur de charge (élément avec une rondelle métallique sur laquelle est notée Telcon 400 et deux bilames qui sont en contact au repos et qui doivent se séparer lorsque la température maxi est atteinte)

    Est-il possible de se procurer un élément de rechange ? Si non, peut(on trouver une pièce similaire pour le remplacement ?
    Quelqu'un a-t-il une documentation de cet appareil pour avoir toutes les carcatéristiques ?

    Merci pour votre aide.
     
    marcel12 , 23 Décembre 2010
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    dsm28 , 24 Décembre 2010
    #2
  3. marcel12
    (12) Aveyron
    j'ai bien envoyé un message à DIMPLEX, il y a quelques jours mais c'est resté sans réponse à ce jour.

    L'accumulateur charge mais ne coupe pas. Il chargerai en permanence si je ne le débranchait pas moi-même.
    Je joins une vue de la pièce déffectueuse. Il semblerai qu'il y ai normalement une petit partie (peut-être en bakélite) entre le disque bombé et le bilame. Sur mon élément, cette partie n'existe plus.
    Ces pièces sont-elles encore "trouvables" ?
     
    marcel12 , 24 Décembre 2010
    #3
  4. marcel12
    (12) Aveyron
    Il manque la pièce jointe......
     
    marcel12 , 24 Décembre 2010
    #4
  5. marcel12
    (12) Aveyron
    Ce coup-ci c'est bon pour la photo.....

    [​IMG]
     
    marcel12 , 24 Décembre 2010
    #5
  6. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    bonjour, ça doit être le thermostat de régulation température haute ! c'est un peut comme un klixon automatique déformation de la partie métalique en fonction de la température et ouverture du circuit électrique oui éffectivement il travail pas mal comme composant si tu as la température de déclenchement je pense que ça dois ce trouver mème en équivalent chez un revendeur chauffagiste / électroménager ! autrement essais de faire remplacement en premier par pièce d'origine fabricant après ?
    dans l'insertitude de savoir si ils ont la pièce pour toi faire un tour chez cyberpièces sur le net . ils ont peut être en stock ? un technicien est dispo en live dans la semaine mais tu peux leurs envoyer un mail avec reference de ton chauffage ! mon souvent rendu service ! et réponse rapide voilà et joyeuses fêtes !
    en bricolage dépannage ! si tu as un électronicien dans ton coin regarde si il à pas dans un fond de tirroir une petite pastille en porcelaine à coller à la cyano entre ton disque et le contacteur je précise ! tu colle qu'un coté sur la pastille pas le contact ! c'est possible que ce soit réparrable à voir ! c'est simplement l'entretoise qui est tombée .la pièce pour moi dois être encore fonctionnel !
     
    Dernière édition par un modérateur: 24 Décembre 2010
    dsm28 , 24 Décembre 2010
    #6
Chargement...