Pac Zubadan Mitsubishi

  1. lachay
    (12) Aveyron
    Bonjour,

    Je viens de faire installer une PAC ZUBADAN de chez MITSU mais j'ai une consommation électrique anormale depuis (400 KW/h en 5 jours). En plus, je n'ai pas la température désirée en bas.

    Mon installation est la suivante :

    RDC : plancher chauffant

    Etage : radiateurs classiques (haute température)

    La sonde intérieure est placée au RDC (et donc prend la température du plancher chauffant) mais on a l'info de température en allant dans la partie "circuit 1 : radiateur". Pas d'indication de température d'ambiance donc sur le "circuit 2 : plancher chauffant". Cela semble normal quand on regarde la notice d'installation mais ça me choque surtout avec les problèmes que je rencontre.

    Est ce que l'un d'entre vous pourrait me renseigner sur cette PAC ? Merci d'avance car je désespère...
     
    lachay , 4 Mars 2010
    #1
  2. GETS36
    (36) Indre
    Bonjour j viens de lire votre msg, je ne suis pas expert en la matière mais j'ai commercialisé des PAC et lors qu'on a une installaton comme la votre "basse température pour le plancher et haute pour les radiateurs" c'est toujour un problème ^pour le choix de la PAC.
    Est ce que cette dernière est une haute ou basse température?
    Les 2circuits sont il relier ensemble?
    Si oui quel est le 1er a être desservie par le circulateur d'eau?
     
    GETS36 , 13 Mars 2010
    #2
  3. lachay
    (12) Aveyron
    Bonjour et merci pour votre aide. pour la solution mise en oeuvre, c'est une PAC haute température (65°C). Les 2 circuits chauffage sont envoyés dans un ballon qui gère avec 2 circulateurs chacun des circuits (le basse température étant régulé avec une vanne 3 voies pour éviter d'envoyer de l'eau à plus de 35°C dans le circuit). Mon soucis est la trés forte consommation d'électricité depuis sa mise en place (jusqu'à 100 KWh / jour). Les installateurs ont contrôlé l'installation mais n'ont détecté aucun problème de pose bien qu'ils s'accordent à dire que la conso élec est trop importante. Je ne sais donc plus trop quoi faire, donc si vous avez une idée... elle sera carrément la bienvenue
     
    lachay , 14 Mars 2010
    #3
  4. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    euh je ne veux pas plomber l'ambiance mais la maison fait combien de surface ou quelqu'un vous a deja dis les deperditions?

    100kwh jour a cop 2.5 ( car bon 65°c par env zero dehors les cop sont jamais bcp plus haut) cela donne 250kwh jour soit 10.4kw/h soit une deperdition honnorable certes mais qui n'a rien d'extravagant si la maison fait 200m²

    il y a des appoints elec sur le ballon tampon?
     
    kenny82 , 15 Mars 2010
    #4
  5. lachay
    (12) Aveyron
    Encore toi Kenny82, décidément, t'es mon ange gardien. la maison fait 130m2, la PAC dispose de résistances d'appoint qui n'ont pas tourné depuis sa mise en route. Après c'est sur que j'ai des déperditions (maison en pierre) mais je consommais l'équivalent sur le même circuit avec une chaudière fuel, donc j'espère que c'est pas ça. Si t'as d'autres tuyaux...
     
    lachay , 15 Mars 2010
    #5
  6. kenny82
    (82) Tarn-et-Garonne
    tu as tous les problemes dans la meme maison??
    rempli d'eau benite ton chauffage!!!!

    tu parle d'equivalent fioul donc en somme 25l de fioul jour?
    130 M² au sol ou en tout?
    aucune isolation?
     
    kenny82 , 16 Mars 2010
    #6
  7. GETS36
    (36) Indre
    Bonjour ça me parrait énorme en consommation comme Kennedy demande la maison est isolé ou il ya juste un enduit a la chaux sur les mur en pierre et au niveau toiture avez vous fait se qu'il fallait "isolation".
    Je suis d'accord avec kennedy pour le COP en fonction des températures il varie mais il faut voir aussi la puissance de la PAC ELLE EST DE COMBIEN?
    Si votre maison fait 130m2 et un plafon à 2.5m et que votre isolation est moyenne par rapport au calcul qu'on m'a fournis quand j'étais commercial la dedans il vous faudrai environ 16Kw de puissance.
    Ca c'est le minimum pour que la PAC puisse vous chauffer correctement sans avoir une conso elec trop importante si on sous dimentionne la puissance, la PAC "tire" plus d'elec pour chauffer tant que les température sont assez "basse" sachant que le COP qu'on vous annonce est toujours exprimé à 7°C.
     
    GETS36 , 17 Mars 2010
    #7
  8. ariegeois09
    (09) Ariège
    Bonjour,

    je constate les mêmes problèmes de consommation excessive sur ma PAC ZUBADAN.
    J'ai une maison de 160 m2 moins de 2ans donc isolée correctement (normalement) et je viens de recevoir ma facture électrique pour l'année 2010: 1600 €.
    J'ai un plancher chauffant au RDC et des radiateur à l'étage (4 chambres) le commercial , avant la signature du contrat, me donnait une estimation financière maxi de 900€.
    Existe t'il des recours pour désinformation et tromperie???
    Par avance merci pour vos réponses.
     
    ariegeois09 , 9 Janvier 2011
    #8