OUate de cellulose et odeur désagréable dans la maison

  1. VincentVercing
    (63) Puy-de-Dôme
    Aucun texte d’application n’interdit l’usage pour ses fonctionsignifugeantes. Cela est totalement faux. Si c’est le cas, merci de donner lesréférences. Cela demontrera la vérité.

    Je vous recommande la lecture du réglement REACH n°109/2012 et le directive européenne 67/548/CEE en ce sens.


    Soyons une nouvelle fois précis et honnête. Donnons les références afin d’éviterd’apporter confusion comme c’est le cas ici.

    Sans référence démontrée, les arguments exposés semblent relever du calculorienté (pour quel intérêt ? Produit concurrent ? Une nouvellecampagne anti matériaux écologiques ?…) plus que d’une approche techniqueet professionnelle détachée de tout intérêt.

    A méditer.

    Techniquement vôtre.
     
    VincentVercing , 19 Novembre 2012
    #21
  2. Mesdames, Messieurs les internautes,

    Le syndicat Ecima est le syndicat officiel des producteurs de ouate de cellulose. Il regroupe la majorité des producteurs en France. Vous trouverez les noms des sociétés membres du syndicat en visitant le site internet www.ecima.net.

    L’Ecima travaille étroitement avec le Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie et le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) pour développer l’utilisation des matériaux biosourcés en France.

    L’objectif prioritaire de l’ECIMA est de favoriser la production des matériaux sains et à faible empreinte environnementale. Tous les produits vendus par les membres de l’Ecima ont des Avis Techniques délivrés par le CSTB et font l’objet de contrôles de production particulièrement stricts afin d’assurer le plus haut niveau de qualité aux produits.

    Les désagréments d’odeurs constatés sur un nombre extrêmement limité de chantiers sont à l’origine de la mise en place d’une équipe de techniciens du CSTB et des membres de l’ECIMA.

    Ces mêmes techniciens sont à votre service pour vous apporter les informations OFFICIELLES concernant l’ensemble des sujets concernant la ouate de cellulose.

    Vous pouvez adresser vos demandes d’information via le site internet du Syndicat www.ecima.net.

    Avec mes meilleures salutations.

    Olivier Legrand
    Président de l’ECIMA
     
    Olegrand , 21 Novembre 2012
    #22
  3. bardal
    (56) Morbihan
    bon, ben, on est d'accord, tu es un représentant du Syndicat officiel des fabricants de ouate cellulose... on s'en doutait un peu...
     
    bardal , 21 Novembre 2012
    #23
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

combles perdues : laine de roche ou ouate de cellulose ?

Isolation 10 Juillet 2011

Isolation rampants avec de la ouate et sans machine !!

Isolation 29 Avril 2013

Ouate insufflée sous rampants: mise en oeuvre?

Isolation 20 Juillet 2012