Odeur Fumees Poele Edilkamin Moon

  1. dagobert
    (17) Charente-Maritime
    Bonjour,
    Mon poele Moon se met à lâcher des odeurs de fumée qui sont si insupportables qu'il faut arrêter le poele. Ce phénomène s'est déjà produit en novembre dernier et venait de la plaque metal située en haut et à l'intérieur de la porte, dont la fonction n'est pas de tenir la vitre mais de laisser passer un peu d'air. Resserrage des vis et op, c'était reparti, mais voilà, cette fois, rien n'y fait, je n'arrive pas à positionner ce déviateur d'air correctement.
    Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce pb et si oui, aurait-il un conseil à me donner ?
    car mon installateur ne peut pas venir avant la semaine prochaine et en plus, au tél, il m'a dit n'avoir jamais rencontré ce pb...
    Merci d'avance,
     
    dagobert , 25 Février 2014
    #1
  2. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    As-tu un conduit noir, à la sortie du poêle?
     
    psp3639 , 27 Février 2014
    #2
  3. dagobert
    (17) Charente-Maritime
    Bonsoir,
    J'ai un conduit inox Poujoulat double flux, et une arrivée d'air directe sur le poele.
     
    dagobert , 27 Février 2014
    #3
  4. psp3639
    Belgique
    Bonsoir,
    je pensais à un départ de feu dans le conduit, est-ce une odeur de fumée ou peut-être une odeur de brulé venant de l'importante chaleur dégagée par le feu dans le conduit.
     
    psp3639 , 27 Février 2014
    #4
  5. dagobert
    (17) Charente-Maritime
    Non, je ne pense pas à un départ de feu : déjà en novembre dernier, ce même pb nous avait conduit à vérifier le T qui était vide. Le poele ne fonctionne qu'en P1.
    Les vis tenant ce déviateur d'air avaient déjà été resserrées (suite à des tic-tic de dilation en phase d'allumage), mais depuis, ces vis se relachent toutes seules en qq jours ce qui avait déjà provoqué ces odeurs de fumées (je dis bien odeur, car on ne voit pas de fumée). Là, nous sommes dans la même situation (à priori) mais rencontrons beaucoup de difficultés à replacer correctement ce déviateur. Si nous collons la vitre pour une etanchéité totale, quels sont les risques ?
    Merci
     
    dagobert , 27 Février 2014
    #5
  6. psp3639
    Belgique
    La vitre est étanche sur les côtés, mais pas sur le bas et le haut, un filet d'air entre dans le poêle, vu, que celui-ci est en dépression, c'est pourquoi il y a une bande propre en dessous et au dessus.
    Cette entrée d'air est prévue pour que, lors du démarrage, s'il devait y avoir une surpression lorsque les pellets s'enflamment, la pression puisse s'évacuer (cela arrive de temps en temps) et ainsi éviter l'explosion de la vitre. Je ne pense pas que cela soit une bonne idée de colmater ces entrées d'air.
     
    psp3639 , 27 Février 2014
    #6
  7. dagobert
    (17) Charente-Maritime
    L'installateur vient de passer, il a démonté la porte pour l'emporter en atelier. Ce soir, j'espère avoir une bonne surprise.
    Mille fois merci pour ton aide.
     
    dagobert , 28 Février 2014
    #7
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

odeur désagrèable venant de la contre cloison

Chauffage 28 Mars 2014

surtemperature des fumées

Chauffage 16 Février 2012