nouvelle dalle de salle de bain

  1. marimapy
    (06) Alpes-Maritimes
    Bonjour,
    je souhaite mettre le sol de ma salle de bain au niveau de celui de la maison (+16 cm).
    La salle de bain est une pièce rajoutée à la maison (en pierre sur 2 niveau: 1 sous-sol et un rez de jardin) donc cette pièce est "posée" sur le sol sans vide sanitaire, nous l'avons légèrement agrandie donc son sol constitué de l'ancienne dalle et de plaques de béton du passage existant.
    Le plombier est prêt à installer les evac au sol et arrivées d'eau au murs.

    Comment dois-je préparer la future dalle ?

    Gravats + polyane + joint latéral au mur + béton avec ferraille, le tout à +14 cm pour laisser la hauteur de la colle et du carrelage ?

    merci de votre aide
     
    marimapy , 4 Juin 2013
    #1
  2. dsm28
    dsm28
    Supporter
    (28) Eure-et-Loir
    Bonjour, hum ! dalle béton plus chappe ciment de 5 cm c'est mieux non ! bein oui çà semble logique niveau légérement inférieur pour pouvoir avoir le même niveau en final ! au pire si défault réagréage autolissant reste un bon compromis mais bon si tu tire la chappe ciment correctement y à pas besoin !
    voir ce que tu souhaite mettre comme revétement ! carrelage ? et épaisseur bien sur !
    pense bien à toutes les gaines que tu peux mettre en place avant ! où évacuation avec pente à 2% évacuation d'eau ! gaines électrique et gaine vide si besoin de faire passage de fils pour extérieur dans le futur si besoin ! en fonction de ce que tu souhaite mettre en place ! souvent y à des oublies à ce niveau (passage gaines électrique pour prises ! où radiateurs etc .... où même pour volet électrique ! c'est à prévoir ! parfois ont change d'avis dans le temps ! attention au régle au niveau des volumes et de la normes dans une salle de bain ! voilà ! quelques infos !
     
    dsm28 , 4 Juin 2013
    #2
  3. marimapy
    (06) Alpes-Maritimes
    merci dsm28, pour ce qui est des évacuations c'est le plombier qui se chargera des pentes ... et l'électricité ainsi que les conduits d'eau, je comptais les faire courir dans l'isolation des murs (le plombier est tout à fait d'accord !!!) .
    Donc si je reprends, je comble sur 7 ou 8 cm de mes gravats bien tassés, avec mes évac posées comme il se doit, puis je fait une dalle de ciment de 5 cm renforcée par un treillis soudé. Le polyane je le pose sous les gravats ou sous le ciment ?
     
    marimapy , 5 Juin 2013
    #3
  4. Bonjour marimapy,

    A ce que je sais, tu dois poser d'abord les gravats tassés, plus recouvrir la surface d'un film en polyane. Ensuite tu poses le ciment. Cela permettra également une meilleure isolation des sols. Pour plus d'infos, tu peux consulter ce lien.
     
    clem6 , 10 Juin 2013
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

DALLE FINITION LISSEE

Maconnerie, Chape 25 Octobre 2016

Dalle béton terrasse sur remblais

Maconnerie, Chape 18 Juillet 2016

REFECTION CHAPE / DALLE INTERIEURE

Maconnerie, Chape 18 Juillet 2016

Chappe sur ancienne dalle pour terrasse

Maconnerie, Chape 30 Mai 2016

Ajouter fondations à dalle abri de jardin

Maconnerie, Chape 27 Mai 2016