Nouveau carrelage + chape et changement menuiseries

  1. munch
    (59) Nord
    Bonjour,

    je fais changer toutes mes fenetres et portes ainsi que le carrelage. Après m'être entendu avec les artisans, ce sont les menuisiers qui viendront en premier, puis le carreleur. Le carreleur m'a dit de convenir avec les menuisiers d'une reservation de 5 mm pour les portes, ce qui veut dire si je comprends bien, qu'il y aura un jour de 5 mm sous les portes. Ils vont sans doute boucher ce jour avec de la mousse.
    Le carreleur me fait une pose traditionnelle sur chape fraiche, car je devais refaire la chape en même temps. J'ai prévu de démolir le carrelage et la chape après la pose des portes et fenêtres. Comment cela va t il se passer car cela signifie qu'il y aura du vide en dessous de mes barres de seuil de porte... Ce seuil ne va t il pas se déformer s'il ne repose sur rien ? Même question pour une baie vitrée. Je ne sais pas comment m'y prendre...
     
    munch , 21 Septembre 2010
    #1
  2. munch
    (59) Nord
    J'expose mon souci autrement : ma porte d'entrée, 1 porte de service et ma baie vitrée seront posées prochainement
    Après cette pose, je dois enlever mon carrelage ainsi que la chape, ce qui signifie que je vais décaisser même sous les portes et la baie... et j'ai l'impression que ça va poser problème. On m'a dit que dans les constrctions neuves ça se faisait dans cet ordre là (pose des portes avant la réalisation de la chape) et que les portes sont posées sur des cales.
    Vous pouvez m'en dire plus afin de savoir si je dois faire intervenir les artisans dans l'autre sens ?
     
    munch , 22 Septembre 2010
    #2
  3. jmff
    (11) Aude
    Salut, ne te fais pas trop de soucis... Les deux peuvent se fairent... Si tu enlèves ta chape et carrelages une fois que les menuiseries sont posées il te suffit d' enlever les portes ou vantaux, c' est surtout cela qui pèsent lourd.. Les dormants ne souffriront pas car les pâtes de fixations les soutiendront.. Ensuite, le carreleur fera le reste.
     
    jmff , 22 Septembre 2010
    #3
  4. munch
    (59) Nord
    Super ce que tu me dis là ! Sur une baie coulissante, les vantaux sont faciles à enlever ? Où se situent généralement ces pâtes de fixation ?
    Merci pour ta réponse :-)
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Septembre 2010
    munch , 22 Septembre 2010
    #4
  5. jmff
    (11) Aude
    Normalement, je dis bien normalement, car il y a beaucoup de baies coulissantes, mais généralement on peut les enlever assez facilement. Pour les pâtes de fixations elles se situent sur les dormants, quelquefois ce ne sont pas des pâtes de fixations mais des vis qui sont dans les dormants.
     
    jmff , 23 Septembre 2010
    #5
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Nouveau défi: extension entre maison et gatage

Gros Oeuvre Général 20 Août 2013

choix nouveau plancher étage

Gros Oeuvre Général 12 Mai 2012

Chappe De 3cm Sous Carrelage

Gros Oeuvre Général 24 Novembre 2013

chape avant le carrelage d'une terrasse

Gros Oeuvre Général 18 Novembre 2013

Cacher un laid carrelage

Gros Oeuvre Général 5 Juillet 2013