Nettoyer combles

  1. bijop
    (83) Var
    Bonjour,

    je vais nettoyer mes combles très empoussiérées + crottes de souris et rats !!!

    Donc je vais me protéger : combinaison, lunettes, casquette et masque.

    Je ne sais pas quel type de masque choisir. Je voudrais utiliser un masque à cartouche mais il y en a de différents types avec différentes cartouches chez leroy comme chez casto... Suis perdu quoi !

    Je ne sais pas si on est autorisé à donner ce genre d'info dans le forum.

    Si oui, et si quelqu'un a des infos à me donner voire un bonne expérience avec un produit particulier merci beaucoup d'avance.

    bonne fin de journée
     
    bijop , 23 Mai 2013
    #1
  2. zaz789
    (23) Creuse
    Bonjour,

    Concernant les masques : les masques papier sont la plupart du temps suffisant pour ce que vous décrivez (ça ne reste que de la poussière).

    Si vous voulez vraiment un masque a cartouche, je pense la encore que les cartouches de base suffisent (cartouches pour ponçage du bois). Les cartouches au charbon/pour produit chimiques sont vraiment lorsque l'on manipule des produits toxiques (chlore, amoniac...).

    Par ailleurs, un masque a cartouche n'est vraiment pas agréable a porter... pour des crottes de souris, ça me semble un peu disproportionné.

    Par contre, l'outil qui vous sera vraiment vraiment utile, c'est un aspirateur de chantier. Les modèles de base ne sont pas très chers, et ça fait des merveilles dans ce genre d'endroit. On n'hésite pas a tout aspirer, les crottes, la poussière, etc...

    Et aussi bien sur, les lunettes de bricolage ! Autant le nez, c'est pénible, autant la poussière dans l'oeuil, ça peut vraiment vous flinguer une soirée. Pour le coup, les lunettes sont legeres et génent très peu les mouvements (j'imagine que vous avez pensé aux gants aussi).
     
    zaz789 , 23 Mai 2013
    #2
  3. bijop
    (83) Var
    Merci Zaz789,

    oui c'est vrai q'un masque à gaz pour nettoyer des combles c'est un peu un comble !

    J'oubliai de préciser qu'il y a de la laine de verre répandue et beaucoup d'épines de pins dans ces combles. J'ai un aspiro chantier makita mais le problème c'est qu'avec ces épines de pins ça risque de boucher très rapidement...

    Merci pour la réponse.
     
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mai 2013
    bijop , 23 Mai 2013
    #3