Nature d'un mur dont la poussière de perçage est noire ?

  1. veroalsace
    (68) Haut-Rhin
    Bonjour à tous !

    Mon ami et moi nous rénovons un appartement parisien dans un immeuble de 1929. Nous souhaitons installer un chauffe-eau sur un mur dont nous ignorons complètement la nature. Le mur donne sur du vide (quand on cogne dessus on se rend compte que ça n'est pas un mur porteur). C'est un mur dans la salle de bains qui a du être mis là pour former un angle carré par rapport à un mur porteur de façade qui lui est de travers (ooops, je sais pas si je suis claire !). Bref, pour résumé on a notre mur qui semble être une cloison, du vide et derrière le mur porteur. On a percé sur quelques centimètres le mur et de la poussière noire est sortie. On est intrigués parce qu'on a jamais vu de la poussière noire sortir d'un mur. On pensait que le mur était en plâtre, mais apparement non. Pourriez-vous nous aider à déterminer la nature de notre mur ?

    Merci pour vos conseils.

    Véronique
     
    veroalsace , 19 Février 2014
    #1
  2. veroalsace
    (68) Haut-Rhin
    Et niveau résistance c'est comment ? ça peut supporter un ballon d'eau chaude de 100 litres ? Quel type de fixation, scellement chimique ? (désolé, ça fait beaucoup de questions ;-)
     
    veroalsace , 19 Février 2014
    #2
  3. Samuelec
    (10) Aube
    Scellement chimique conseillé avec tami biensur car ceci s'éffrite assez facilement.
     
    Samuelec , 19 Février 2014
    #3
  4. veroalsace
    (68) Haut-Rhin
    Ce mur fait 7 cm de profondeur, je dois prendre un tamis de combien de long à votre avis ? Et des tirefonds de combien également ?
     
    veroalsace , 20 Février 2014
    #4
  5. Samuelec
    (10) Aube
    Vous etes certains qu'il fait 7 ce mur?J'ai toujours vu du mache fer en périphérie mais jamais pour une cloison.Vous pouvez traverser et mettre un renfort?Le mieux serait de fixer une planche de bois contre le mur en touchant le sol et de fixer le chauffe-eau dessus.Le poids serait réparti sur l'arrachement et le sol.
     
    Samuelec , 20 Février 2014
    #5
  6. veroalsace
    (68) Haut-Rhin
    Oui, le mur fait bien 7 cm d'épaisseur, et derrière il y a un espace vide inacessible, donc je ne peux envisager qu'une solution de renfort devant le mur. Votre idée d'un panneau de bois est une très bonne idée. Il faudrait qu'il fasse 60 cm de large sur 260 de hauteur, et que je le fixe aussi au sol et au plafond (?).
     
    veroalsace , 20 Février 2014
    #6
  7. Samuelec
    (10) Aube
    Il faut un panneau de bois avec 15cm de marge de chaque côté ça suffit après c'est une question d'esthétique.Et posé sur socle spécial chauffe-eau sinon ça reviandra moins chèr à moins que vous soyez obliger de le suspendre.
     
    Samuelec , 20 Février 2014
    #7
  8. fgmaggy
    (89) Yonne
    bonjour,
    pour votre mur, c'est effectivement du machefer.
    pour le scellement chimique, prenez des tamis en plastique,(diamètre 18) coupez les à la longueur voulue(mur de 7cm, donc coupez à 5), insérerez le mortier chimique, puis mettez une douille (laiton diamètre 16), et après mettez dans cette douille une tige filetée de 10 que vous aurez coupée de sorte à ce quelle dépasse du mur de la longueur voulue.
    laissez sécher une heure et demie environ, puis fixer votre ballon sur les tiges filetées.
     
    fgmaggy , 20 Février 2014
    #8
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

bardage pignon en ardoise naturelle 32*22

Construction neuve 24 Février 2015

besoin d'un avis pour mezzanine

Construction neuve 14 Septembre 2016

Construire sa maison à 10m d'une moyenne tension (20 KV)

Construction neuve 19 Février 2015

Pose d'un escalier

Construction neuve 9 Juillet 2014

Créer une trémie pour installation d'un escalier

Construction neuve 1 Février 2014