mur de clôture

  1. rousse26
    (26) Drôme
    BOnjour, actuellement j'ai un muret en moëllons de 15 et une haie ainsi que les piliers ; je désire faire dresser un mur de 1.70 sur 25 mètres de long en prenant appui sur le muret ; mon portail sera changé (par mes soins) mais le maçon va m'installer le rail pour installer un portail coulissant à la place du battant actuel ; il fait une finition de taloché, écrasé et crêpi des deux côtés + arase ; il me dit environ 5000 euros HT ; celà vous parait il correct ? Je trouve que c'est une somme mais je n'y connais rien du tout et n'ai pas fait faire d'autres devis car je dois lui donner une réponse rapide afin qu'il bloque les dates pour septembre. Merci de me donner votre avis ! De même à combien évaluez vous une petite terrasse béton/ciment (je sais pas la différence) de 9 m 2 (pour installer un barbecue extérieur) car il ne me l'a pas encore chiffrée. Bon week end à tous.
     
    rousse26 , 9 Mai 2015
    #1
  2. Multipass77
    (77) Seine-et-Marne
    Bonsoir Rousse.

    Il est certain que les travaux envisagés ne vont pas se faire en un jour.
    Après pour le tarif c'est à voir en comparant les devis des artisans et ne pas se hâter.
    Tout en sachant que le prix ne fait pas toujours la qualité.
    Après si votre maçon est en as et qu'il travaille très bien, pourquoi en prendre un moins cher mais aussi moins bon.
    Le prix annoncé est élevé et à ce tarif le taf doit être nickel. Je trouve normal qu'un bon ouvrier gagne bien.
    C'est un ensemble à réfléchir et à comparer malgré tout.

    Votre mur doit avoir des fondations suffisantes et même hors gel normalement 40 cm dans la Drome. De plus il doit y avoir des pouteaux armé (béton plus acier) à espace régulier.

    Un béton est une pierre artificielle, réalisée par un mélange précis de granulats, sable; le tout lié chimiquement par du ciment.

    Un béton livré par toupie peut coûter 125 euros ht en centrale (sans mise en oeuvre particulier)
    Dalle 9 m2 épaisseur 15 est armée d'un treillis soudé de structure, sur un lit de pierre bien tassé et rien ne bouge.
    Le site de ADETS est très bien fait et explique tout.
    Autan le mur est délicat à faire car il nécessite aucune erreur de maçonnerie, autant la dalle est accessible à qui veut s'en donner la peine.
    Au besoin je vous guiderai.
    @ bientôt.
     
    Multipass77 , 10 Mai 2015
    #2
  3. rousse26
    (26) Drôme
    Merci pour votre réponse précise Multipass et votre proposition de guidage c'est très gentil à vous ! effectivement pour le mur il m'a parlé de mettre des piquets à intervalles réguliers afin qu'il ne "tombe pas au vent" ! J'ai contacté cet artisan car il a fait un mur de clôture dans mon quartier et que le travail était bien fait ; je vais quand même tâcher d'avoir un ou deux autres devis ! Merci de votre aide ; bonne journée
     
    rousse26 , 11 Mai 2015
    #3
  4. rousse26
    (26) Drôme
    A ce jour j'ai mon devis définitif auquel je dois répondre pour le 10 juin ... alors pour 8400 HT j'ai un pignon de façade refait et un mur de clôture 32 ml (25 + 7) x 1.40 haut (sur muret en place) ; fourniture et pose des moëllons de 0.15 x 0.20 x 0.50 et façade enduite intérieur/extérieur (finition taloché écrasé) en teinte de base et pose du portail et portillon (fournis par mes soins et électricité installée par un électricien) ; le plus fort c'est que j'ai contacté deux autres artisans et aucun d'eux ne m'a répondu ! Il vaut mieux privilégier les petites entreprises elles sont moins chères que les grandes n'est ce pas ?
     
    rousse26 , 26 Mai 2015
    #4
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Fondation mur de cloture

Maconnerie, Chape 28 Mars 2016

Dalle de béton : en appuis sur un mur de clôture

Maconnerie, Chape 1 Mai 2015