Mur chambre qui pourri

  1. Azraelle40
    (59) Nord
    Bonjour,

    J'ai un gros problème avec un (voir des) mur(s)... je vous mets tout d'abord dans le contexte: maison dans village charmant avec rivière et sources d'eaux (et de problèmes...) qui se baladent un peu partout et surtout on se sait où. Nous avons acheté cette maison il y a onze ans et désirons partir parce que mon mari est muté.
    Avant il y avait une cave, mais ça c'était avant... tellement vieux qu'on se sait même plus où était l'entrée. Elle a été remblayée parce de l'eau coulait sans arrêt. Ca évidement,on l'a su bien après avoir signé bien sûr...

    On a fait faire le plus lourd des travaux sans s'intéresser à l'intérieur, surtout parce que le temps manque et que le porte feuille n'est pas extensible; toutes les menuiseries en pvc double vitrage, isolation du toit et installation d'une pompe à chaleur air/eau.
    LE plus gros problème, c'est dans la chambre de la dernière de 2 ans (exposée au Nord), depuis quelques mois en passant l'aspirateur, en tapant contre le mur au sol, du "sable" tombait de derrière le papier peint d'origine... On avait déjà remarqué que le papiers peint était collé sur ce qu'on appelle du Dépron, une fine plaque de polystyrène, collé à même sur ce qui ressemble à de l'enduit ( quoique... si ça se transforme en sable, j'ai un doute raisonnable...) et en-dessous ce trouve la brique nue. Hier de colère, j' ai tout arraché. Si j'avais su.... L'enduit part par plaque et en poussière, on voit la brique par endroits et de là, de la moisissure noire qui s'étale...

    Ma question est; comment réparer les dégâts sans nous ruiner et dans un temps raisonnable, sachant que la maison est en vente, des visites peuvent avoir lieu et ça, ça va faire fuir tout le monde; nous voulons vendre mais ne voulons pas non plus cacher la misère et refiler le bébé aux prochains propriétaires...

    Merci d'avance
     
    Azraelle40 , 2 Mars 2015
    #1
  2. Jeyt
    (12) Aveyron
    Bonjour,

    Déjà je suis surprise qu'il y ait du polystyrène sur les murs, à mon avis, rien de tel pour un bon départ de feu...

    Maintenant pour les conseils je ne suis pas expert donc je laisse faire ceux qui s'y connaissent mieux mais à mon avis déjà il faut traiter contre les moisissures le mur puis refaire un enduit avec hydrofuge.

    Pour le traitement de fond il faudrait un drainage mais ça je pense que c'est cher. Et aussi une bonne VMC car avec les nouvelles menuiseries et l'isolation ça devient indispensable d'en avoir une très efficace.

    Une fois de plus ce n'est que mon avis de néophyte.
    En tout cas, bon courage pour la vente car avec ce genre de soucis je pense que les négociations vont être rudes. Faites des devis pour drainage par exemple et proposez une remise en rapport à ce devis afin d'avoir un meilleur argument de vente lorsque le problème d'humidité sera avancé.
     
    Jeyt , 3 Mars 2015
    #2
  3. gchaud
    (92) Hauts-de-Seine
    Il faut connaitre la cause de cette humidité pour la traiter. Impossible de le savoir dans un forum.

    Concernant la vente, vous avez un véritable problème car si vous réparez sans traiter le problème cela s'appelle de la dissimulation, et l'acheteur pourrait revenir vers vous.

    Il existe donc que deux solutions :
    - faire le nécessaire avec une entreprise qui garantie ses travaux (décennale)
    ou
    - vendre en état (dans ce cas les acquéreurs verront le problème)
     
    gchaud , 3 Mars 2015
    #3
Chargement...
Autres sujets similaires Forum Date

Moisissures Chambre

Galères et Horreurs 29 Août 2011

OSB qui pourrit

Galères et Horreurs 2 Novembre 2011

Plancher pourri sous parquet flottant

Galères et Horreurs 28 Février 2010